Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

@Heron Ma première qui a lancé le truc est effectivement une Seiko 5 (une Military SK809 sous influence de ce forum précisément, et que j'ai du poster quelques pages plus haut). Par contre au tarif où elles sont maintenant, et pour varier les styles, je préfère aller vers les Seiko vintage.

Link to comment
Share on other sites

Encore un peu de suivi. J'avais mis un terme à ma recherche puisqu'un copain ex plongeur m'a filé une vieille Citizen, pas dans le style que je cherchais mais gratuite, c'est un argument de poids. Mais quand même, en tournant autour du sujet ça m'avait donné envie d'une montre à mon goût et répondant à mon cahier des charges du début, aiguilles, automatique et avec laquelle je peux aller nager. J'ai eu un coup de cœur pour une Kuoe Old Smith 90-002 mais c'était quand même beaucoup plus d'argent que ce que j'avais prévu au départ (150€ max). Je pensais l'affaire close avec la Citizen du copain mais quand même, j'y pensais encore à cette Kuoe :wub:

Et là, une série de petites contrariétés, suivie d'un bilan comptable de 2023 où je constate que j'ai fait une bonne année... allez hop, je me fais plaisir ! j'en commande une !

Reçue ce matin, me voilà donc, 36 ans après la dernière fois, de nouveau avec une montre au poignet :D

Je trouve la version cadran ivoire plus élégante mais comme c'est aussi pour aller nager, j'ai eu un peu peur que la visibilité en pâtisse, alors j'ai pris la version cadran noir. (image trouvée sur le net)spacer.png

Edited by Caribou
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Elle est super jolie !

Et je confirme que les cadrans ivoire c'est superbe mais niveau visibilité c'est chaud.

J'ai deux seiko sarb033 et 035 (version noire et version blanc crême) et la différence est vraiment très perceptible !

(par contre là dans la vidéo c'est presque l'inverse, mais dans la vie réelle, surtout avec un éclairage très faible quand il fait bien sombre, le cadran blanc c'est galère)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté en occas une Bell & Ross il y a quelques semaines. Ça fait longtemps que je voulais tester un chrono, pas trop épais et en ETA ( de plus en plus compliqué ), pas trop chargée non plus.

Elle est un peu plus grande que ma Stowa, mais l'épaisseur est très raisonnable pour un chrono, et globalement je suis super content. Le bracelet Rally ne convient pas, c'est pour cette raison que j'ai pris un Hirch ( super came )

Je fais plus gaffe que la Stowa qui tapait un peu partout a force, c'est l'inconvénient de la finition brillante, malgré que je manipule pas mal d'outils toute la journée, pas de soucis.

Il y a une seconde version plus récente, qui penche plus vers les Fliegers, mais je préfère celle çi. J'ai pris un peu de temps pour m'habituer, mais maintenant je suis fan 😉

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un nouveau bracelet pour la Kuoe, je garde le nato pour aller nager mais le reste du temps le cuir c'est quand même plus confortable. En le montant, je me suis rendu compte que l'ensemble est parfaitement assorti à la dernière guitare que je viens de faire.
Vous croyez qu'il y a un créneau à vendre des ensembles guitare+montre ? :D

84j9.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas s'il ya un créneau, mais en tout cas c'est très joli. Quelle origine pour ce beau bracelet ?

Et je ne serais pas surpris qu'il y ai plus d'amateurs de montres qu'on l’imagine chez les amateurs de belles guitares et basses, quand on aime les beaux objets ça se propage souvent dans plusieurs catégories.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que ce site est moins cher

https://cnswatchbands.com/shop-by-style/pvd-watch-straps/

Quant à moi, je constate que les bracelets cuir me filent de plus en plus souvent des allergies, à cause de la colle je pense. C'est ballot, j'en ai acheté plein.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement en Australie, je viens de me choper une petite Seiko Supercars en solde. Je cherchais le prix en France mais sans succès ici. En tout cas elle est vraiment très sympa. Elle "remplace" ma G-Shock en tant que montre de baroudeur. :)

https://www.zupimages.net/up/24/05/m85s.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 02:23, Cagneu a dit :

Actuellement en Australie, je viens de me choper une petite Seiko Supercars en solde. Je cherchais le prix en France mais sans succès ici. En tout cas elle est vraiment très sympa. Elle "remplace" ma G-Shock en tant que montre de baroudeur. :)

https://www.zupimages.net/up/24/05/m85s.jpg

Tu peux voir à quel moment de la journée tu passes en zone rouge. 😉

C'est gros sinon? 40? 42? plus? Un peu épais j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon arrivé sur ce sujet en cherchant une montre toute simple pour aller nager (pas plonger hein, nager, je n'ai que faire des plongeuses avec la lunette graduée que je trouve moche) et alors que jusqu'à présent les montres ne me levaient qu'à peine une paupière... je suis complètement tombé dedans. Je regarde des vidéos sur tel ou tel modèle de telle ou telle marque, je vais voir des forums dédiés, etc...

Je comprends les collectionneurs.

Link to comment
Share on other sites

Bin tu vois perso, les montres ça m'intéresse moyen, mais depuis que tu as posté une photo de ta dernière guitare la semaine passée, j'ai été voir sur ton page FB, ton instagram, le forum des tontons luthiers, en quête de photos et renseignements supplémentaires. Elle m'a méchamment tapé dans l'oeil cette petite. Franchement j'adore. Je pensais être tranquille côté instru et maintenant je cogite.

Je comprends trop bien les collectionneurs... Enfin de montres je ne sais pas, mais de guitares certainement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mimi la Seiko 😉

Dans l'absolu, soyons honnête, une Swatch fait largement l'affaire pour pouvoir lire l'heure. Je comprends parfaitement que certaines personnes ne soient pas intéressées. Enfin le cas de Glen est particulier vu sa montre fétiche 😇

Après, on peut être admirateur de certains mécanismes embarqués, tout en sachant qu'on mettra jamais autant dans une montre. De toutes façon quand un maître horloger passe 3 ou 6 mois sur une montre, on se doute bien que le volume de vente n'est pas très élevé, ce n'est pas non plus la même clientèle.

Il y a aussi du haut de gamme qui a la réputation d'être super fragile... et des choses complétement délirantes niveau garantie ( ex changer les joints tout les ans... )

Le mix guitare et montre est plutôt sympa, surtout en photo/poster. Je ne suis pas certain qu'une vente associée soit pertinente, mais le fait de coordonner le bracelet, je trouve ça cool comme idée.
 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 03:21, kascollet a dit :

Boîtier similaire aux SKX. 42mm sans doute. Pas petit mais court de corne à corne. 

Exactement.

A vrai dire, je n'ai même pas regardé avant. Moi qui d'habitude trouve qu'au dessus de 40 c'est trop et qui suis très habitué à ma Tudor en 39... Je pensais que cette Seiko était en 40. En effet l'entre corne joue beaucoup !

Elle est vraiment bien équilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, jai remarqué que la lunette présentait des traces qui ne partaient pas. J'ai l'impression que de l'eau s'est glissée entre l'impression des chiffres et la surface transparente. Ça vous ai déjà arrivé ? Comme nettoyer ça ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/vrnj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...