Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Hello les amis. Pour info, je pense vendre ma U-Boat (Italo Fontana), je tâte le terrain pour voir si ça peut intéresser quelqu'un ici.

Modèle B45-08 LIO46M. Boitier 45mm (sans la couronne). Mouvement Miyota Quartz. Bracelet tobacco (boucle déployante), fond noir.

Un des tout premiers modèles de la marque avant que les prix ne s'envolent (on frise parfois les 8000 euros désormais....).

Très bon état, bracelet y compris, photos à l'appui. Première main que j'ai acheté en 2005. Boite d'origine.

Pour le prix, j'ai beaucoup de mal à l'estimer. On va dire que c'est à trois chiffres et que c'est à négocier en MP. Echange avec matos de basse possible.

lefthookbeige.jpg

Euh loin de moi l'idée d'émettre un jugement de valeur mais un prix à 3 chiffres pour du quartz? Sérieux? Ouch!!!

Link to comment
Share on other sites

J'adhère totalement... c'est dans l'esprit de la Lip Panoramic que je me suis faite péter voici quelques temps.

HD_1873142_6513a.jpg

J'aime sa sobriété, minimaliste, son bracelet milanais ultra classe (moi qui ne jure que par le cuir habituellement), et sa caractéristique technique (d'où le nom de "panoramic") dû au verre qui englobe le boîtier, et qui lui donne en plus de sa finesse hallucinante, un effet aérien des plus réussis.

Un seul regret, qu'elle ne soit pas produite en automatique.

Waow, super cette Lip !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement 100 euros ça fait trois chiffres, au vu du prix cité je m'attendais à plus, inconsciemment je pensais "trois zéros".

Blague à part personnellement je mettrais pas plus de 200 boules dans du quartz q'il y ait marqué dessus "rolo kéké inside" ou autre.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Blague à part personnellement je mettrais pas plus de 200 boules dans du quartz q'il y ait marqué dessus "rolo kéké inside" ou autre.

Bien dommage que l'image d'une manufacture pionnière qui a produit 3 des 10 montres les plus mythiques de l'histoire (et qui reste parmi les très rares à ne pas faire de l'assemblage de composants fabriqués ailleurs) soit réduit à ça auprès des gens.

Tout ça pour une phrase idiote d'un publicitaire trop bronzé et quelques modèles pondus pour des émirs sans goût.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas encore vu de Rolex à mon goût (a part la monaco, p'tet', et encore, j'ai du mal).

Après, le type a pas grand chose à voir là dedans, je pense... Juste que je trouve la plupart un peu trop clinquantes à mon goût ! :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas encore vu de Rolex à mon goût (a part la monaco, p'tet', et encore, j'ai du mal).

Après, le type a pas grand chose à voir là dedans, je pense... Juste que je trouve la plupart un peu trop clinquantes à mon goût ! :)

+1

Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à ces montres... à part le blingbling.

Link to comment
Share on other sites

Bien dommage que l'image d'une manufacture pionnière qui a produit 3 des 10 montres les plus mythiques de l'histoire (et qui reste parmi les très rares à ne pas faire de l'assemblage de composants fabriqués ailleurs) soit réduit à ça auprès des gens.

Tout ça pour une phrase idiote d'un publicitaire trop bronzé et quelques modèles pondus pour des émirs sans goût.

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi là dessus. Mais elle récolte peut être aussi ce qu'elle a semé...

Par contre en terme de design à part les subs et encore pas toutes (je suis plutôt 5517 ^^) le reste me laisse froid.

Link to comment
Share on other sites

Je prendrai des photos de mes 3 montres dès que je l'aurai, ça marche ?

Ca ferait donc:

- Tissot Visodate Automatique (40mm),

- Seagull 1963 Mécanique (42mm),

- Aviator Flieger (43mm).

Poutous,

Paulo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...