Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

C'est TA montre. Le coté "coup de cœur" aussi individuel que subjectif est donc prépondérant. Tout comme pour l'achat d'une basse soit dit en passant.

Maintenant, puisque tu sollicites nos avis, je te dirais que je la trouve énorme, et surtout d'un rapport lisibilité/encombrement très défavorable. Mais ce n'est que mon avis et tu n'as à en tenir compte que si tu comptais me l'offrir, ce dont je doute ...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord. C'est quelque chose de tout à fait personnel.

Pour moi, les montres font partie du dernier bastion des objets que l'on peut porter en se fichant des modes.

J'aime bien certaines Diesel, comme la première que tu as mis en photo. Je trouve ça original. C'est conçu pour être tape à l'oeil sans être vraiment bling bling. J'aime bien le concept...

D'autres préfères se rattacher aux valeurs sûres indémodables. Chacun son truc, quoi. C'est ça qui est cool avec les montres. En plus tu peux cumuler les plaisirs. :)

Moi je n'en ai qu'une seule... Une Casio GPW1000.

Elle est ultra précise, solide, étanche et... Voyante. Ça me va. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En fait ma question était plus sur la qualité de la mécanique.

Le design, la taille, le côté bling-bling, c'est très subjectif, et chacun a ses goûts. C'est un peu comme les basses effectivement : certains ne jurent que par les sempiternelles Fender, et d'autres sont plus ouverts ...

Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu il y a globalement deux grande direction dans la passion des montres,

1) Je suis interessé surtout par le design et je me fou de savoir ce qu il y a dedans pourvus quqe ce soit a mon gout

2) Le design n est rien sans la qualité de fab, recherche, "emotion technique" preferent souvent une montre discrete a mechanique plus ou moin compliqué.

Les deux sont valables ! Et bien souvent les gens oscillent entre les deux, selon les occasions et les coups de coeur

Ma preferé chez diesel je ne sais pas si elle est encore trouvable http://dwayne-l.deviantart.com/art/Diesel-Watch-139051356

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Les diesels sont des montres a quartz, et probablement pas du haut de gamme a ce niveau.

Je pense que la cible visée sont des personnes qui veulent une montre bling-bling avec un cadran énorme, et qui ne s'intéressent absolument pas a l'horlogerie de façon générale. Bizarrement j'en vois pas beaucoup, je dis bizarrement car en terme de statistiques je pense que cela doit intéresser pas mal de monde.

Le look et le prix sont important, mais je pense que pour le budget d'une Diesel on peut trouver mieux, avec moins de gadgets au niveau de l'affichage par contre.

Link to comment
Share on other sites

ha pas mal la ptite seagull du milieu, j'aurais aimé aussi mais elle est trop petite pour mon poignet de bucheron

J'ai pris la 42mm, sur Poljot 24. La 36/37 mm était trop petite à mon goût.

Pour ce qui est du bracelet, c'est un bracelet cuir marron que poljot m'a filé avec. Ils te filent 3 bracelets au choix. 2 Nato et 1 cuir. J'ai choisi d'avoir la mienne sur bracelet cuir marron clair. Du coup elle était plutôt pour un côté "tranquille", et finit par m'accompagner dans à peu près tous les contextes, y compris quand je me mets en costume et que je me décide pour les chaussures / ceinture de la même couleur... :)

Edit: Pour la Devon, j'adore les versions F et Steampunk, mais ça coûte tellement cher... 20.000 euros environs... Faut le vouloir... Ca fait cher la montre "gadget"...

Link to comment
Share on other sites

Pour la Devon, j'adore les versions F et Steampunk, mais ça coûte tellement cher... 20.000 euros environs... Faut le vouloir... Ca fait cher la montre "gadget"...

Oui, tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

Sinon, j'aime beaucoup ta Tissot, je la trouve très classe avec son cadran noir.

Link to comment
Share on other sites

En automatique. J'ai jamais eu d'automatique, j'ai envie de franchir le pas. Enfin l'envie est là. Je travaille sur le WAF, en expliquant que c'est un bien que je pourrais léguer à notre fils...

Mais bon depuis que je suis inscrit sur OB j'ai acheté 3 basses, dont 2 sur OB, elle ne voit pas toujours d'un bon oeil que je traîne par ici . ^^

Mais pour en revenir à la Tissot, j'hésite encore entre les bracelets. Je pense que je vais essayer de trouver une boutique près de chez moi pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Très bon choix!

Oui, essaie en boutique, si tu peux c'est mieux!

Pour la finition, cadran et bracelet, perso, celle-ci,je la trouve Top!

http://fr.tissotshop.com/tissot-prc-200-automatique-chronographe-4426.html

Allez, j'arrête là, je voudrais pas trop t'influencer et me faire engueuler par Madame!

:fouet:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est bien chouette ! Faut que j'assume le prix, ça va se faire doucement...

Je trouve les Hamilton très jolies aussi, mais je ne trouve aucun prix, et visiblement faut venir à Paris pour essayer. Ça sent la grosse addition ... et j'assume moins...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...