Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Et un de plus qui arbore une Seiko 5!

Ma femme vient de m'offrir une SNZG15J1 (Made in Japan) pour mon anniv'! (En attendant la Stowa Flieger pour les 30 ans).

Cette montre est vraiment très agréable à porter et je ne veux plus la quitter!

Du coup vu que je sens que çà va être celle que je mets presque tout le temps, je vais essayer de varier les bracelets.

J'avais vu certains d'entre vous qui ont posté de superbes Seiko 5 avec des bracelets sympas, avez vous des adresses à recommander?

Idéalement j'aimerai bien ausi en profiter pour acheter le petit outil qui permet de changer le bracelet sans faire de dégats sur le boitier (pour l'instant je fais çà avec un tournevis plat de précision...)

Je me prendrais bien un bracelet type NATO noir et un bracelet cuir camel/brun de ce type : 834523d1348941385-show-off-your-seiko-5-

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas une grande expérience du changement de bracelets, j'ai pris un Hirsch pour mettre sur ma seiko 5 et j'ai un Rios sur une vieille montre quartz à la valeur plus sentimentale qu'autre chose

Le tout acheté sur watchbandcenter.com avec l'outil qui convient (un Bergeon) pour pas grand chose (genre 10 euros le modèle basique).

Link to comment
Share on other sites

merci pour elle!

J'ai finalement commandé 3 bracelets différents sur cheapestnatostraps ( 1 cuir brun, 1 cuir noir, 1 textile), ainsi qu'un "bergeon" (l'outil pour changer les bracelets).

Je ferais mon retour d'expérience après réception !

Link to comment
Share on other sites

Bell et Ross fait une gamme sympa, j'en voulais une a un moment. Après niveau marketing ils tentent de créer une histoire qu'ils n'ont pas vraiment. Par contre niveau montre pro, il y a quelques réfs bien sympa, et la plupart pas en vente. Du style la montre pour démineur, qui ne craint pas les champs magnetiques, ce genre de chose.

20140908_56e0bc373b95724309fdijuTSVlOTvs

3657587-5356766.jpg?v=1326471762

Link to comment
Share on other sites

C'est l'une des plus raisonnable niveau tarif chez eux. Mais elle est sobre, jolie et passe partout, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de la gamme.

Pour la démineur a quartz

1996. Création de la Bell & Ross Type Démineur, la montre des démineurs de la Sécurité Civile Française A la demande de la Sécurité Civile Française, boîtier anti et A-magnétique, cette montre a des qualités de lisibilité, fiabilité et précision répondant aux spécificités et aux contraintes des opérations de déminage.

Semble il, beaucoup de marketing autour. IWC fait quelque chose de plus utilisé dans ce milieu a priori, mais le budget n'est pas le même.

Link to comment
Share on other sites

Je me sens sale, après des années passées avec ma Swatch (voir ici : http://www.squiggly.fr/fr/swatch/irony/irony-automatic/body-and-soul-flip-usa-yas100d.htm), j'ai envie de craquer pour une... une...

prise-en-main-moto-360.jpg

Y a même pas d'aiguilles ni de belle horlogerie dedans, mais ayant grandi dans les années 90, parler à mon poignet me donne trop envie, et elle est incroyablement plus jolie que toutes ses concurrentes.

Je suis faible :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...