nightmarica Posted February 28, 2014 at 11:44 AM Share Posted February 28, 2014 at 11:44 AM (edited) arturo/ la serie Pro a un manche traversant mais micros et chevalet epiphone contrairement a la serie "classic" qui a donc les micros et chevalet gibson. d'ou mon interet pour cette serie. je n'ai pas les moyens de taper dans une gibson ,meme pas dans une greco donc cette alternative m'interesse. maintenant je suis tres attentif a l'avis des vieux thunderbird fans(comme shavo hé hé) car de mon coté mon interet est assez recent et j'ai encore pas mal de lacunes sur ce modele et les atlernatives possibles. Edited February 28, 2014 at 01:33 PM by nightmarica Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 28, 2014 at 11:52 AM Share Posted February 28, 2014 at 11:52 AM La TBird Classic est faites pour toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arturo Posted February 28, 2014 at 12:02 PM Share Posted February 28, 2014 at 12:02 PM "nightmarica" : ah d'accord, j'ignorai pour la classic. et puis,pour essayer une Tokai t'auras du mal. dommage,tu serais surpris je pense.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightmarica Posted February 28, 2014 at 02:49 PM Share Posted February 28, 2014 at 02:49 PM Shavo/ yep c'est ce qui me parait le plus proche de ce que je cherche en terme de qualité/prix. et puis cela peut etre un bon moyen pour tester cette basse si particuliere en terme de jeu et de format sans me ruiner quitte a la revendre un peu plus tard si je pense que le modele Tbird est celui qui me faut pour acheter une gibson definitivement. une basse de transition en quelque sorte. arturo/ comme tu dis ouep, c'est tellement pas courant deja les Tbird mais alors les lawsuit et autres copies encore plus donc c'est soit tu as eu le coup de bol d'en tester une par hasard et le jour ou tu te decides tu as deja en tete ce que ca vaut,soit comme moi l'envie est assez recente et si je devais attendre de croiser quelqu'un avec une copie/lawsuit avant d'acheter j'en aurais pour des plombes ce n'est pas jouable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted March 22, 2014 at 12:44 PM Share Posted March 22, 2014 at 12:44 PM Bon je sais pas trop si on peut dire que c'est c'est une lawsuit voilà ma ptit dernière : C'est une Young Chang de 1989 , acheté avec un décollement de la touche (juste décolé comme ça pas de manche vrillé ) Bref coup de bol yen avait un qui trainnait sur ebay, donc voilà : Bon sinon c'est sensé être le même bois Prochaine étape: une paire de Tesla VR-B1 et un electro bourns/orange . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted March 22, 2014 at 12:55 PM Share Posted March 22, 2014 at 12:55 PM 1989, t'es plus du tout dans la période Lawsuit. Là, c'est juste une copie de basse qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted March 22, 2014 at 06:06 PM Share Posted March 22, 2014 at 06:06 PM Basse qualité.. pas tellement, c'est globalement au niveau d'une mex standart, ya juste l'électro qui est vraiment cheap, mais bon pour le prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted April 16, 2014 at 10:00 PM Share Posted April 16, 2014 at 10:00 PM j'ai ca qui vient de rentrer, une hohner de '77, elle est plutot en bon etat pour son age, j'ai craque pour le tarif ridicule et le manche...!!? pas d'usure (jamais ou tres rarement joue), frettes impec et possibilite de regler a 1.5 / 2mm??? jamais vu ca sur ce genre de vieille bouse, elle est reste plusieurs annees dans sa caisse. je vais la nettoyer, retaper tranquille, il y a des pieces manquantes sur les mecas de tetes (vis), c'est dommage (jvais checker les gotoh SB3 qui semblent etre les remplacementes direct et de poser un chevalet fender avec les threaded saddles que j'apprecie particulierement) c'est construit comme un char, c'est impressionnant, pas etonnant quelle soit dans cet etat apres 38 ans, mais 4.3kgs aie. je posterai des photos de meilleures qualitees plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted April 16, 2014 at 10:27 PM Share Posted April 16, 2014 at 10:27 PM Belle !!! Elle fait vraiment pas son âge. Une belle BILF !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted April 18, 2014 at 05:31 PM Share Posted April 18, 2014 at 05:31 PM (edited) Off topic Il s'agit de copies de copies Bon je sais pas trop si on peut dire que c'est c'est une lawsuit voilà ma ptit dernière : C'est une Young Chang de 1989 , acheté avec un décollement de la touche (juste décolé comme ça pas de manche vrillé ) J'en ai deux et j'avoue que je n'ai jamais vu des manches aussi fins avec des frettes aussi grosses. Si l'électronique est effectivement un peu cheap (buzz) mais la lutherie est nickel. Malgré les mauvais traitements endurés, cette basse n'ont jamais bougé. Je compte bien les remettre toutes les deux en états dont une avec des filets plats avec des hepcat ou lollar en micros. Plus rentables qu'une mexicaine, elles ont tout pour attirer surtout leur prix. Edited April 18, 2014 at 05:32 PM by leflaneurbreton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted April 18, 2014 at 06:00 PM Share Posted April 18, 2014 at 06:00 PM Le manche de gauche, on dirait une touche en Pau ferro. En tout cas la touche semble peu poreuse, et assez figurée...joli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted May 15, 2014 at 08:56 AM Share Posted May 15, 2014 at 08:56 AM (edited) Oui c'est assez fou la différence, celui de droite '87 et gauche '89 Je lui est passé des Tesla avec des Bourns et un Wilkinson , et voilà : https://soundcloud.com/bass-sounds/youngchang-jb-tesla-vr-b1-pickups-bourns-potspaper-oil-capwilkinson-nickelbrass-bridge Encore quelques ptit réglages à faire mais c'est franchement pas dégueu ^^ Edited May 15, 2014 at 09:02 AM by ikea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted June 21, 2014 at 10:38 AM Share Posted June 21, 2014 at 10:38 AM Bon pour corriger le tir, je viens de choper ça : JB Astoria fabrication Fujigen, semblable a la marque CSL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 8, 2014 at 09:15 AM Share Posted July 8, 2014 at 09:15 AM Bon voilà elle est arrivée, et tout fonctionne (pas évidant, elle était vendu pour décoration ) Le corps est fait avec ce magnifique contreplaqué aulne/acajou, petite surprise en ouvrant la control plate, elle est active ! Photos : Je sais pas ce que veux dire ce chiffre, si vous avez des idées : Et les micros qui vont aller dessus : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted July 8, 2014 at 09:31 AM Share Posted July 8, 2014 at 09:31 AM En tout cas, vu l'action des cordes, elle ne doit pas friser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 8, 2014 at 09:45 AM Share Posted July 8, 2014 at 09:45 AM Ouai c'était un arc ! le truss était desserré quand le j'ai pris les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted July 8, 2014 at 10:11 AM Share Posted July 8, 2014 at 10:11 AM Je sais pas ce que veux dire ce chiffre, si vous avez des idées : Ça me fait penser à un essai de feutre sur le premier endroit venu pour voir si il écrit correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted July 8, 2014 at 11:46 AM Share Posted July 8, 2014 at 11:46 AM c'est pas un "14" à l'envers? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 9, 2014 at 01:34 PM Share Posted July 9, 2014 at 01:34 PM Enfait je crois que c'est un 7 et un 1 pour 71, ce qui serait logique vu que la basse n'a pas de numero de serie, donc elle est forcement d'avant 1975. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted July 9, 2014 at 01:38 PM Share Posted July 9, 2014 at 01:38 PM j'y connais rien mais des idéogrammes japonais peut-être? Comme les initiales du gus par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 10, 2014 at 06:13 PM Share Posted July 10, 2014 at 06:13 PM Ouai bah un jour je serai, en attendant, la miss est prête pour sa première repet, le manche c'est remis nickel... Tada ! : Merci à Hooch pour les micros, ils sont top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted July 10, 2014 at 07:36 PM Share Posted July 10, 2014 at 07:36 PM (edited) Juste par curiosité, ça te sert souvent le wd40 sur la table de chevet? Edited July 10, 2014 at 08:09 PM by sixela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 10, 2014 at 08:03 PM Share Posted July 10, 2014 at 08:03 PM oui quand tu fais atelier guitare dans 20m² ça arrive, et encore ta pas vu le fer à souder à coté du micro onde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 10, 2014 at 10:55 PM Share Posted July 10, 2014 at 10:55 PM j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 11, 2014 at 08:59 AM Share Posted July 11, 2014 at 08:59 AM Moi aussi et je l'aime encore plus quand je vois le prix qu'elle m'a coûté. Niveau son c'est Miller avec beaucoup de basses. Je ferai du son quand j'aurai changé les cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts