Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

arturo/ la serie Pro a un manche traversant mais micros et chevalet epiphone contrairement a la serie "classic" qui a donc les micros et chevalet gibson. d'ou mon interet pour cette serie. je n'ai pas les moyens de taper dans une gibson ,meme pas dans une greco donc cette alternative m'interesse.

maintenant je suis tres attentif a l'avis des vieux thunderbird fans(comme shavo hé hé) car de mon coté mon interet est assez recent et j'ai encore pas mal de lacunes sur ce modele et les atlernatives possibles.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Shavo/ yep c'est ce qui me parait le plus proche de ce que je cherche en terme de qualité/prix. et puis cela peut etre un bon moyen pour tester cette basse si particuliere en terme de jeu et de format sans me ruiner quitte a la revendre un peu plus tard si je pense que le modele Tbird est celui qui me faut pour acheter une gibson definitivement. une basse de transition en quelque sorte.

arturo/ comme tu dis ouep, c'est tellement pas courant deja les Tbird mais alors les lawsuit et autres copies encore plus donc c'est soit tu as eu le coup de bol d'en tester une par hasard et le jour ou tu te decides tu as deja en tete ce que ca vaut,soit comme moi l'envie est assez recente et si je devais attendre de croiser quelqu'un avec une copie/lawsuit avant d'acheter j'en aurais pour des plombes ce n'est pas jouable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je sais pas trop si on peut dire que c'est c'est une lawsuit voilà ma ptit dernière :

9xp9.jpg

C'est une Young Chang de 1989 , acheté avec un décollement de la touche (juste décolé comme ça pas de manche vrillé :blink: )

Bref coup de bol yen avait un qui trainnait sur ebay, donc voilà :

n2ej.jpg

Bon sinon c'est sensé être le même bois ^_^

Prochaine étape: une paire de Tesla VR-B1 et un electro bourns/orange . :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai ca qui vient de rentrer, une hohner de '77, elle est plutot en bon etat pour son age, j'ai craque pour le tarif ridicule et le manche...!!? pas d'usure (jamais ou tres rarement joue), frettes impec et possibilite de regler a 1.5 / 2mm???

jamais vu ca sur ce genre de vieille bouse, elle est reste plusieurs annees dans sa caisse.

je vais la nettoyer, retaper tranquille, il y a des pieces manquantes sur les mecas de tetes (vis), c'est dommage (jvais checker les gotoh SB3 qui semblent etre les remplacementes direct et de poser un chevalet fender avec les threaded saddles que j'apprecie particulierement)

c'est construit comme un char, c'est impressionnant, pas etonnant quelle soit dans cet etat apres 38 ans, mais 4.3kgs aie.

T1EFiN7.jpg?1

je posterai des photos de meilleures qualitees plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Off topic

Il s'agit de copies de copies

Bon je sais pas trop si on peut dire que c'est c'est une lawsuit voilà ma ptit dernière :

9xp9.jpg

C'est une Young Chang de 1989 , acheté avec un décollement de la touche (juste décolé comme ça pas de manche vrillé :blink: )

n2ej.jpg

J'en ai deux et j'avoue que je n'ai jamais vu des manches aussi fins avec des frettes aussi grosses. Si l'électronique est effectivement un peu cheap (buzz) mais la lutherie est nickel. Malgré les mauvais traitements endurés, cette basse n'ont jamais bougé.

Je compte bien les remettre toutes les deux en états dont une avec des filets plats avec des hepcat ou lollar en micros.

Plus rentables qu'une mexicaine, elles ont tout pour attirer surtout leur prix.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui c'est assez fou la différence, celui de droite '87 et gauche '89

Je lui est passé des Tesla avec des Bourns et un Wilkinson , et voilà :

https://soundcloud.com/bass-sounds/youngchang-jb-tesla-vr-b1-pickups-bourns-potspaper-oil-capwilkinson-nickelbrass-bridge

Encore quelques ptit réglages à faire

mais c'est franchement pas dégueu ^^

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bon voilà elle est arrivée, et tout fonctionne (pas évidant, elle était vendu pour décoration :goute: )

Le corps est fait avec ce magnifique contreplaqué aulne/acajou, petite surprise en ouvrant la control plate, elle est active !

Photos :

DSC_0089.jpg

DSC_0090.jpg

DSC_0091.jpg

DSC_0092.jpg

DSC_0093.jpg

DSC_0094.jpg

Je sais pas ce que veux dire ce chiffre, si vous avez des idées :

DSC_0095.jpg

Et les micros qui vont aller dessus :

DSC_0096.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...