Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

Psst Squier on ne touche pas ^^ LOL

C'est vrai qu'un micro j apporte un grand plus, j'avoue que les pj avec un manche de JB sont le top pour moi ;)

Cadeau ;)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/581129657.htm?ca=18_s

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

"Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Mammane :angel: "

pfff...

quand c'est du Fender, on touche pas!!!

Quand c'est pas du Fender mais que bon quand même c'est vintage on sait jamais... on touche pas!

Quand c'est pas du Fender et que c'est pas ouintage mais que ça pourrait le devenir, on touche pas non plus!

Ce qui reste, c'est de la daube, ou hors de prix!

Il ne reste plus guère que les Squier, et encore, y'en a qui cotent velu!!!

ou le montage à la carte mais c'est pas franchement Cheap on plus...

Fonce et défonce ce qu'il te fait plaisir de défoncer.

Si cette basse te plait, prend là.

Si c'est la bonne mais qui lui manque un micro : installe le et envoi les chi*r dans leur caisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai donc acheté une Precision japonaise des années 70 de marque "Paul Laurent" fin septembre sur lbc et après avoir attendu plusieurs mois pour la récupérer (elle était chez un pote) je l'ai depuis début janvier :

2edph6r.jpg

71qwww.jpg

Le manche en partie "moucheté" :

u7ne1.jpg

Je l'ai ensuite amenée chez le luthier. Résultat :

- manche réglé

- Chevalet changé

- Mécaniques changées

- Pris jack changée

- Pocs au dos du manche revernis

- Autocollant de la tête changé

- Pickguard changé (fabriqué directement par le luthier)

6fox8p.jpg

x5a98o.jpg

2l7seb.jpg

Conclusion :

Le passage chez le luthier a très nettement amélioré la basse, dont la lutherie est convenable et le micro surprenant (dixit le luthier). Je me retrouve donc pour le prix d'une Squier avec une basse de remplacement originale et attachante. On est sur un sont typé Precision. Il manque juste un peu de graves à mon goût. Je vais voir en remontant un peu le micro au niveau des cordes de mi et la.

Les membres du groupe ont été impressionnés en concert le we dernier, même si le chanteur a sorti :"elle est sympa, mais elle vaut pas ta Stingray…"

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié pour le manche et le chevalet et j'ai rien vu. Je pense que ça vient plutôt de la (mauvaise) photo prise de biais. De toutes façons je retourne voir le luthier la semaine prochaine pour une frise (il venait de resserrer le trussrod lorsque j'ai récupéré la belle, mais je voulais absolument l'essayer pour le concert).

@DrDud : pour le rock ça marche bien aussi (sur Last nite entre autres).

Link to comment
Share on other sites

C'est juste les seules capables de détrôner la Gibson. Forcément c'est du Greco, en Lawsuit ils assurent... et ces TB sonnent vraiment bien.

A 650 eur, si on ne se tape pas les douanes (chose très rare maintenant), ça vaut carrément le coup.

Et encore une grosse larme : http://www.ebay.fr/itm/Greco-80s-made-Firebird-type-Bass-H895863-refNo-35387-/171249435783?pt=Guitar&hash=item27df430487

Link to comment
Share on other sites

pas mal en effet! mais le mec apparemment n'expedie pas hors allemagne.

et les Orville sont de moins bonnes copies si j'ai bien compris car manche vissé? c'est ça?

et pareil, les tokai moins bien que les epiphone classic pro IV?

http://www.ebay.co.uk/itm/Tokai-TB48-Thunderbird-Bass-Guitar-With-Gig-Bag-and-Pro-Setup-/231158762163?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item35d222cab3

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Pourtant la derniere serie d'epiphone , la serie "Classic" a quand meme un manche traversant, des micros gibson et le chevalet gibson. je ne vois pas comment la tokai pourrait si loin au dessus. mais je suis tout ouie!! car je dois peut etre acheter une serie classic la semaine prohcaine alors toutes infos sont bienvenues!

Link to comment
Share on other sites

pas mal en effet! mais le mec apparemment n'expedie pas hors allemagne.

et les Orville sont de moins bonnes copies si j'ai bien compris car manche vissé? c'est ça?

et pareil, les tokai moins bien que les epiphone classic pro IV?

http://www.ebay.co.uk/itm/Tokai-TB48-Thunderbird-Bass-Guitar-With-Gig-Bag-and-Pro-Setup-/231158762163?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item35d222cab3

-

Faut toujours demander, en général ils acceptent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...