Jump to content

Pédales Jacques - Nouveau Site Lancé


LE_Gui

Recommended Posts

Bon, c'est mon petit 1/4 d'heure de gloire perso (vu que c'est moi qui l'ai réalisé - design + développement), le nouveau site de Jacques est publié et est pleinement fonctionnel : http://www.jacquespedals.com/

C'était quasi-prêt depuis un bon moment, mais la banque avait tellement pris de retard pour faire avancer le schmilblick que ça a traîné à mort (grosso modo 1 an dans le vent - il mériteraient un procès pour leur inefficacité !).

Voilà, pas grand chose à ajouter, j'espère que ça vous paraîtra mieux que ce qu'il avait avant :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les enfants :)

Faut demarcher chez AnalogMan, il a dû récupérer le web designer de Jacques :lollarge: .

Oh, si je pouvais reprendre les sites de tous les fabricants d'effets / amplis / basse qui sont peu ergonomiques, moches... j'en aurais pour 10 ans tellement y'en a :D

Il était en effet temps... :goute:

Chez moi (FF3) le site est décentré, collé à gauche. C'est voulu ?

Je sais que ça a été long, mais c'était vraiment prêt depuis un bon moment, ce qui a le plus foutu la merde là dedans, c'est la banque (ils ne sont pas prêts de me revoir leur confier un autre site ceux là !).

Sinon, la mise en page à gauche est volontaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air très bien, bravo. Par contre, les menus déroulant ne marchent pas chez moi (FF2.0.0.14 et Ubuntu 7.10) : il se déroulent, mais dès que je m'en vais du titre de menu déroulant pour cliquer un sujet du menu déroulant, il disparaît. J'ai essayé de le prendre de vitesse.... mais non. Heureusement qu'on peut naviguer autrement.

Link to comment
Share on other sites

Nice job, LE_Gui :)

C'est simple et sobre, bref, pas grand-chose à redire, à part peut-être la mise en page en tableaux (mais bon, je dis trop rien, la plupart de mes clients n'entravent que dalle au xhtml/full CSS :p) et le calage à gauche (centré et en 1024, ça aurait été préférable).

Mais bon boulot, c'est clair !

Au passage, c'est qui, la banque, qu'on évite de passer par eux ?

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air très bien, bravo. Par contre, les menus déroulant ne marchent pas chez moi (FF2.0.0.14 et Ubuntu 7.10) : il se déroulent, mais dès que je m'en vais du titre de menu déroulant pour cliquer un sujet du menu déroulant, il disparaît. J'ai essayé de le prendre de vitesse.... mais non. Heureusement qu'on peut naviguer autrement.

Ah, désolé pour Linux :D

J'ai déjà fait en sorte que ça passe bien sous IE et Firefox (Mac & PC).

Nice job, LE_Gui :)

C'est simple et sobre, bref, pas grand-chose à redire, à part peut-être la mise en page en tableaux (mais bon, je dis trop rien, la plupart de mes clients n'entravent que dalle au xhtml/full CSS :p) et le calage à gauche (centré et en 1024, ça aurait été préférable).

Mais bon boulot, c'est clair !

Au passage, c'est qui, la banque, qu'on évite de passer par eux ?

:)

Bah, déjà qu'un malheureux menu est chiant à faire passer sur tous les navigateurs, alors les mises en page en XHTML/CSS...

L'essentiel, c'est que ça fonctionne au mieux et partout, et c'est encore les tableaux qui sont le plus pratiques à utiliser pour la mise en page (enfin, on en a déjà probablement discuté :D ).

Pour la banque, c'est la Banque Populaire. Mais j'ai un peu l'impression que c'est l'agence de Marseille qui s'occupe de ça qui est à la rue.

De toutes façons, maintenant, toutes les banques ou presque utilisent le système de chez Atos, donc il n'y a plus vraiment d'intérêt à demander au client de changer de banque pour bénéficier d'un système de paiement en ligne particulier (à moins, si ça existe, de toucher une commission royale sur les paiements :D ).

@Jeanlain >>> La Mercer, à la basse, c'est une tuerie ! Avec ma Sandberg c'est naze, mais elle ne passe que très rarement bien dans les effets. Par contre avec ma Yam, c'est la guerre ! Probablement la pédale d'OD/Disto/Fuzz la plus polyvalente et qui sonne le mieux que j'ai essayée :)

Link to comment
Share on other sites

Une petite question en passant sur le site de Music store j'ai trouvé

ceci

Est ce que cela a un quelconque rapport avec les pédales Jacques parce que au niveau look elles se ressemblent.

Elle ressemble vachement à la trinity en moins cher

la copie de la screamer

ressemble vachement aussi

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Les pédales Jacques sont fabriquées par Exar, ça c'est assez connu.

Maintenant, Jacques m'a juste dit qu'il est à l'origine des schémas/spécifications et qu'après, c'est Exar qui s'occupe de la partie fabrication.

Je n'en sais pas plus (et si j'en savais plus, je ne le dirais pas, question de déontologie), faut lui poser directement la question !

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait , il y en avait sur la version US du site. Je les ai encore sur mon HD.

Edit: ici : http://www.jacquesstompboxes.com/ ... mais normal, le site redirige sur ts808.com, puis sur le nouveau site... donc si t'as moyen de récupérer uen copie de l'ancien, ils étaient dessus. Et mais eh ! je viens de réaliser que t'étais en bon contact avec Mr Jacques ... y'aurait pas moyen d'négocier un tarif OB ? :p

Edit2 : dans la section en bas "Jacques' Vintage Collection", tous les liens pointent sur l'ancien ts808.com, donc aucun ne fonctionne.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...