Jump to content

Technique De Slap Dévelopé Par Marcus Miller


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[..]

Perso, je te conseillerais d'aller voir du côté de SlapIt* qui est relativement progressif et te permet de travailler pas mal d'éléments séparément avant de les accumuler dans des plans plutôt simpas (hammer, pull off/lifted note, accords sur 2cordes etc..) et d'acquiérir des automatismes très importants (indispensables) tel que le mouvement pouce/index - et la force du tapé/tiré - le jeux en octave et la synchronisation main gauche main droite qui n'est pas toujours évidente quand le tempo s'accélère.

[..]

Beh merci pour le conseil : c'est commandé. :goute:
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'aime pas trop cette méthode, le seul truc que j'aime c'est que tous les exos font travailler les enchaînements de doubles croches pour un jeu souple!

Mais musicalement c'est vraiment bof, que du Mi, tout le temps les mêmes phrases, le même rythme etc.

(Prend là sur la Mule pour te faire une idée! ;))

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'aime pas trop cette méthode, le seul truc que j'aime c'est que tous les exos font travailler les enchaînements de doubles croches pour un jeu souple!

Mais musicalement c'est vraiment bof, que du Mi, tout le temps les mêmes phrases, le même rythme etc.

(Prend là sur la Mule pour te faire une idée! ;))

Je trouve cette méthode très complète d'un point de vue technique: difficile de mettre tout (accord, note morte, slide, etc..) dans un truc qui sonne et qui soit abordable au débutant/moyen, et surtout qui puisse être flexible et adaptable. Quand on débute je doute qu'on soit capable de sortir un phrasé de Charlie Parker sur highway to hell alors que c'est surement possible. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, moi là, ça va être surtout pour bien apprendre le geste main droite.

Après j'ai déjà 2 play-alongs de funk, des tas de trucs en slap dans le bass white pages et tout.

J'pense que ça va le faire ce SlapIt pour moi. :whistle:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'aider? Au secours!!

Sur les partoches guitare pro je vois très souvent un "S" pour les notes frapé au pouce et non pas un "T" est normal ou pas?

Normal si c'est une notation anglo-saxonne. "S" pour Slapping (claquer) donc pour le pouce, et "P" pour Popping (tirer) pour l'index ou le majeur. Ce que l'on appelle le slap... :whistle: En fait, c'est slap' and pop'. :wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Pour revenir au sujet de base, pour le DP y a un truc qui me gêne copieusement.

Quand je remonte j'ai l'ongle du pouce qui frotte sur la corde et c'est franchement très désagréable comme sensation. J'arrive pas à "tirer" avec la pulpe du doigt.

Et donc ça me débecte et je n'arrive pas à bosser c'te putain d'aller/retour.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Merde.... Parce qu'en plus de ne pas être agréable l'ongle glisse plus que la peau et j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'"accrocher" la corde pour la faire claquer.

J'ai plus qu'à me forcer... J'aime pas me forcer. Mais je pense que j'aurais l'utilité de ce genre de truc.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, rien que pour jouer l'intro de Power du Sieur Miller il me faut justement mille heures d'entraînement. Je suis très loin de la maîtriser, mais je me surprends déjà à placer la technique un peu partout, notamment en cas de jeu bourrin typé Metal en accord sur mon acoustique. Donc le travail vaut le coup ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...