Jump to content

Technique De Slap Dévelopé Par Marcus Miller

Recommended Posts

Posted

Oui, j'avais vu. Je vais alors posé ma question différemment.

Quel est la différence entre "thumb" et "slide"? Ici ce n'est pas le slide entre 2 cases? Car à en voir la lettre S dans des tablatures sa ne correspond pas dutout à cela...

• 2 weeks later...
  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
[..]

Perso, je te conseillerais d'aller voir du côté de SlapIt* qui est relativement progressif et te permet de travailler pas mal d'éléments séparément avant de les accumuler dans des plans plutôt simpas (hammer, pull off/lifted note, accords sur 2cordes etc..) et d'acquiérir des automatismes très importants (indispensables) tel que le mouvement pouce/index - et la force du tapé/tiré - le jeux en octave et la synchronisation main gauche main droite qui n'est pas toujours évidente quand le tempo s'accélère.

[..]

Beh merci pour le conseil : c'est commandé. :goute:
Posted
Slap it, si tu veux slapper comme une machine.

:blink:

Il s'agit d'exercices qui permettent la mise en place d'automatismes, et les plans sont pas dégeus. Ce qui me gène le plus ce sont les remplissages en montées pouce/index mais c'est le B-A-BA.

Posted

Personnellement je n'aime pas trop cette méthode, le seul truc que j'aime c'est que tous les exos font travailler les enchaînements de doubles croches pour un jeu souple!

Mais musicalement c'est vraiment bof, que du Mi, tout le temps les mêmes phrases, le même rythme etc.

(Prend là sur la Mule pour te faire une idée! ;))

Posted
Personnellement je n'aime pas trop cette méthode, le seul truc que j'aime c'est que tous les exos font travailler les enchaînements de doubles croches pour un jeu souple!

Mais musicalement c'est vraiment bof, que du Mi, tout le temps les mêmes phrases, le même rythme etc.

(Prend là sur la Mule pour te faire une idée! ;))

Je trouve cette méthode très complète d'un point de vue technique: difficile de mettre tout (accord, note morte, slide, etc..) dans un truc qui sonne et qui soit abordable au débutant/moyen, et surtout qui puisse être flexible et adaptable. Quand on débute je doute qu'on soit capable de sortir un phrasé de Charlie Parker sur highway to hell alors que c'est surement possible. :goute:

Posted (edited)

Ouaip, moi là, ça va être surtout pour bien apprendre le geste main droite.

Après j'ai déjà 2 play-alongs de funk, des tas de trucs en slap dans le bass white pages et tout.

J'pense que ça va le faire ce SlapIt pour moi. :whistle:

Edited by Zetmor
Posted

Quelqu'un pourrait m'aider? Au secours!!

Sur les partoches guitare pro je vois très souvent un "S" pour les notes frapé au pouce et non pas un "T" est normal ou pas? On va pas faire un slide sur chaque note <_< c'est abérant ou sinon j'ai pas pigé un truc.

Posted (edited)

t'en fous, tu fais sonner le bouzin.(t'as la part non?)

ceci dit, c'est zarb ton truc.

Edited by gromulator
Posted (edited)
Quelqu'un pourrait m'aider? Au secours!!

Sur les partoches guitare pro je vois très souvent un "S" pour les notes frapé au pouce et non pas un "T" est normal ou pas?

Normal si c'est une notation anglo-saxonne. "S" pour Slapping (claquer) donc pour le pouce, et "P" pour Popping (tirer) pour l'index ou le majeur. Ce que l'on appelle le slap... :whistle: En fait, c'est slap' and pop'. :wink:

Edited by UrbanGroover
Posted (edited)

T'en prie. :wink: Je te confirme, c'est bien ça. Slap and Pop. :)

Edited by UrbanGroover
  • 3 years later...
Posted

Pour revenir au sujet de base, pour le DP y a un truc qui me gêne copieusement.

Quand je remonte j'ai l'ongle du pouce qui frotte sur la corde et c'est franchement très désagréable comme sensation. J'arrive pas à "tirer" avec la pulpe du doigt.

Et donc ça me débecte et je n'arrive pas à bosser c'te putain d'aller/retour.... :angry:

Posted

J'ai l'ongle qui touche aussi. A part sur certains pouces peut-être particuliers qu'ont certaines personnes, je pense que c'est normal que l'ongle frotte la corde.

Je te rejoins sur le fait que c'est pas super agréable, mais on s'y fait.

Posted

Merde.... Parce qu'en plus de ne pas être agréable l'ongle glisse plus que la peau et j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'"accrocher" la corde pour la faire claquer.

J'ai plus qu'à me forcer... J'aime pas me forcer. Mais je pense que j'aurais l'utilité de ce genre de truc.

Posted

Tu m'étonnes, rien que pour jouer l'intro de Power du Sieur Miller il me faut justement mille heures d'entraînement. Je suis très loin de la maîtriser, mais je me surprends déjà à placer la technique un peu partout, notamment en cas de jeu bourrin typé Metal en accord sur mon acoustique. Donc le travail vaut le coup ^^

Posted

j'ai fait un relevé de teen town version Marcus à partir d"une video de marlowedk, dispo ici:

Partitions

les coups de pouce, les tirés et les hammer sont indiqués sous chaque note. Marlowedk ne montre pas tout le thème, je l'ai donc fini en observant Marcus himself.