Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Yes le skate... j'ai toujours été très mauvais mais j'kiffait bien :goute:

Perso j'étais surtout flat (moins de bobo en cas de chute) puis de toute façon, en roulant, le seul truc que je savais faire s'était faire faire un 180° à ma planche et le 360° aussi sur la fin de mes années skate :goute: .

Selon les copains j'avais un style de ride old-school vénère.

Faut dire aussi que j'kiffait le gars ouf au crane rasé qui a eu pas mal de souci avec la justice et qui est de la même époque que Tony hawk et Rodney mullen (j'ai omis son nom).

N'empêche, c marrant que j'tombe sur ce topic car le 28, avec mon groupe de reggae, on joue dans un skate park et j'me suis promis de resortir ma planche (une Black Label... c les plus belle B) ) va falloir ffaire gaffe ça fait au moins 5 ans que j'en ai pas fait...

Allez... petit flyers pour ceux que sa intéresse de viendre (puis comme ça je serais pas le seul naze qui sait plus faire de skate mais qui essaye quand même :lol2: )

l_e0ee06b255396f157cf0b0a0fc9fd73b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que j'kiffait le gars ouf au crane rasé qui a eu pas mal de souci avec la justice et qui est de la même époque que Tony hawk et Rodney mullen (j'ai omis son nom).

Matt Mumford??

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre torturé il y a Christian Hosoi aussi :

Hosoi_Mug.gif

Regardez à 0:35 le drop à deux pieds sur le tail je sais pas comment il fait ça...

Très bonne idée un topic sur le surf qui est-ce qui s'y colle ? :dingue:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air d'avoir du flex mais elle est peut être un peu courte, si tu prends pas mal de vitesse elle risque de devenir ingérable...

Perso je te conseille la série Cosmic de Sector 9

20482large.jpg

disponibles en plusieurs longueurs, très polyvalentes (cruising, un peu de descente aussi) et surtout un flex de folie si tu surfes tu vas retrouver les mêmes sensations que quand tu cales ton rail dans la face d'une vague et que tu pompes pour prendre de la vitesse...

Link to comment
Share on other sites

Je compte pas franchement faire de downhill, et une planche relativement compacte me brancherai un poil plus (histoire de pas se coltiner une planche de surf tout le temps quoi) sachant que ce sera surtout pour du déplacement urbain, et pour aller à la mer avec l'egg sous le bras. Maintenant reste à voir les sensations procurées par le bousin. Je compte tester un minimum la planche que je vais acheter. Mais c'est vrai que la cosmic cruiser 2 à l'air également excellente (on voit bien que le flex est au rdv quand on regarde le profil de la planche), reste à voir l'encombrement.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de downhill une petite pente peut vite devenir une punition avec une planche trop courte, j'ai une Gravity 37" Diamond Tail elle fait environ 90cm et déjà il suffit de pas beaucoup de vitesse pour qu'elle tremble.

Elle a un petit tail comme les Cosmic de Sector9 c'est nickel pour descendre les trottoirs, la Wings n'en a pas je crois ça peut être embêtant en ville

Link to comment
Share on other sites

J'en fais plus malheureusement (pourtant j'en ai fait de 11 a 23 ans). La dernière fois que je suis monté sur une planche en France c'etait sur le longboard que m'ont offert les collegues quand je suis parti de ma boite. J'ai vidé mon bureau et suis parti dans un long ride nocturne vers mon appart de l'epoque. Completement irreel le truc.

Je pense qu'on skate toute sa vie dans sa tete. Je reste tjrs malgré moi a l'affut du spot. Je regarde l'environement urbain et je pense: "wow terrible le 3 plat 3" ou "si y'avait des bancs en marbre sans dossiers comme ca a mon epoque!" et je cherche les traces de wax, de slides et de trucks qui prouvent que je suis pas le seul a avoir bon gout. Quand j'ecoute un bon morceau, il arrive que je me foute malgré moi a skater sans board dans le salon: pousse, pousse, flip, shove-it, hard flip, 3-6 flip, un soupcon de old school: impossible pour monter sur la chaise mais nollieheel flip pour en descendre. Bref on est marqué je crois. je fous tjrs une paire de pompes de skate pour aller faire les courses, comme ca je pete des tricks avec le caddy (qui foirent generalement et du coup ma femme fait les gros yeux et tout). Le truc qui m'a le plus surpris quand je suis monté sur la planche d'un de mes neveux recemment, j'ai fait exactement le meme mouvement que je faisais pour relever mon baggy coté jambe droite (goofy) a l'epoque pour pas qu'il traine contre le grip quand j'allais peter ma trick (c'est d'autant plus etonnant que je portait un short ce jour là) On a tellement fait et refait ces mouvements ca doit être devenu des arcs reflexes! :D

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila, un bon topic ! Ah le skate, près de 5 années à user des planches et mes genoux. Une petite sortie nocturne avec des potes anciens skaters à la fac quelques années plus tard nous a bien fait comprendre que c'en était fini pour nous !

A l'époque, j'étais fan de Natas Kaupas, Tony Hawk bien sûr, la Bones Brigade... Rodney Mullen bref, toute une époque. Je mate encore de temps en temps quelques videos histoire de voir où on en est.

Voici mes ex-planches (photos prises sur le net), c'était bien old school avec ces paquebots tout plats ! (Seule la Natas commençait à relever son nose, c'est la seule qui a survécu d'ailleurs, les autres ont eu des destins funestes)

vision25thanndecksgator.jpg

Une chose est sûre, je suis marqué à vie par le skate et mes genoux aussi (skate + handball en club pendant plus de 10 ans, je vous laisse imaginer l'état!)

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens du skate shop (pratique d'habiter en centre ville) : la cosmic cruiser 2 c'est vraiment une bombe merci du conseil rob. Je suis pas reparti avec mais il s'en est fallu de peu. La wings est vraiment belle, mais t'as raison le flat tail risque de m'handicaper en ville.

Ce sera mon prochain achat après ceux des 3 petites basses que j'ai en ligne de mire.

Link to comment
Share on other sites

Urban groover : skate gang est ton film. Avec une putain d'apparition des Red Hot (black eyed blond sur l'album freaky stiley je crois) effectivement.

J'ai passé un temps fou sur ces putains de planches entre 12 et 20 ans. Acharné que j'étais. Pis comme beaucoup, mon corps a réclamé que je ralentisse, j'ai fait plus de musique, plus de lutherie, .... etc... Je crois que c'est en street que je m'éclatais le plus. Et sans me la péter, je m'en sortais pas trop mal finalement. Beaucoup d'entre vous ont lu B-Side? Trasher?

Link to comment
Share on other sites

Trasher et sugar pour ma part (je dois encore tous les avoirs dont les premiers numéros de sugar).

Les videos puzzle, 511, chocolate, the end (avec la dernière part de tony hawk énormissime), habitat (oui oui comme les magasins), j'en passe et des meilleurs tout est consigné dans mon grenier.

Une photo de mon dernier deck acheté (une logo custom avec peinture d'un grapheur de NY (le nom m'en souvient plus) modèl 001/005, une veritable œuvre d'art) juste avant que je me pète la cheville et donc que j'arrête le skate (elle est totalement neuve) :

dsc02580dg3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je lisais Thrasher à l'époque, la version U.S., et j'étais impressionné par la différence de niveau avec la France...

J'ai appris à faire du skate avec lui :

Yann Penel

Plutôt doué non ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

ouais B-side! :lollarge: ex Anyway, ex Noway J'avais envoyé du courier et ils avaient publié, j'etais tout jouasse!

je suis passé au skimboard moi avec un exile hybrid medium large qui va bien. Ca fait moi mal d'aller se planter la gueule dans les vagues que sur un coping (encore que dans le sable ca fracasse)!

Link to comment
Share on other sites

je dis pas ca Francois! J'ai une cicatrice de 13 cm sur le pouce (11 agraffes) a cause du skim. Je l'ai peté et ai cru l'avoir seulement deplacé donc j'ai tiré dessus pour le remettre (donc déplacé la fracture) et remis le couvert pour me replanter la gueule dessus! Là quelqu'un de normal aurait surement pris le chemin des urgences, mais j'ai preféré attendre 1 semaine de rentré a Paris pour aller a l'hosto (avec un pouce presque noir): Hardcore! :lollarge:

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...