Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

J'avais acheté un cruiser pour le côté balade parce que j'avais jamais été à l'aise sur les quelques longboards que j'avais testées. Au final je trouvais ça sympa et pratique mais pas super confortable à l'usage.

Du coup, comme ce weekend je m'suis acheté des nouveaux trucks pour mon skate, j'en ai profité pour y mettre les roues du cruiser juste pour voir comment ça roulait. J'avais peur au début que ça frotte à chaque virage sans mettre de pads, au final ça passe très bien ! Alors c'est sûr qu'il y a pas les sensations "surf sur route" comme on doit les avoir en longboard, mais c'est un régal d'avoir quelque chose qui roule vite, qui est maniable, et avec lequel tu peux taper des ollies !

Du coup je m'demande si pour débuter ça peut pas être une bonne solution aussi :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Session en Normandie dimanche dernier, super météo, conditions de rêve.

On était cinq, et on a roulé entre autres sur le spot de la vidéo ci-dessous (les images ne sont pas de nous, elles datent d'un freeride il y a quelques années), ainsi que sur d'autres spots plus "secrets".

Gros, très gros, voire très très gros plaisir!!!

@ Rob : c'est vraiment dommage que tu n'habites pas plus près, tant dans l'esprit que la pratique, tu adorerais!!!

édit : Je n'avais pas précisé qu'il s'agit de descente...

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les "anciens" de Marseille (je pense en particulier à Le Gui, entre autres), un lien vers une interview et une vidéo de Steph André, excellent skater de bowl sudiste et ex-fondateur de la marque de légende Supaflex.

Je ne sais pas si vous le croisez encore sur le bowl mais le gars à l'air vraiment sympa.

http://www.dammn.fr/news/1068-a-couple-hours-with-stef-andre.html

Link to comment
Share on other sites

Sympa de penser à moi ;)

Honnêtement, je ne me souviens pas de lui :goute:

La planche, j'en ai fait de 12 à 17 ans, soit grosso modo de 1992 à 1997. Ca commence à dater !

Et je n'allais pas tant que ça au bowl, déjà parce que je ne faisais que du street, et surtout parce qu'il me fallait traverser la ville (1 heure pour y aller en moyenne).

Bref... je me fais vieux moi aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Ooooh, mais je t'oublie pas, mon lapin!

Si tu viens dans le Grand Nord, c'est avec plaisir que j'irai raconter des cochoncetés et vider quelques godets en ta compagnie...

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de Supaflex.

Boards mythiques, superbe et d'une conception totalement nouvelle à l'époque (quelques lames de bois prises entre 2 feuilles de Titanal, une qualité d'alu incomparable pour son flex), des sensations de souplesses de relance démentes.

La marque s'est arrêtée il y déjà un bon moment, mais je ride une 120 en cruising, la même que celle de la photo montée en Indy avec des grosses Krypto, c'est top.

supaflex.gif

Link to comment
Share on other sites

@ Rob : c'est vraiment dommage que tu n'habites pas plus près, tant dans l'esprit que la pratique, tu adorerais!!!

édit : Je n'avais pas précisé qu'il s'agit de descente...

Un copain faisait partie d'un club de descente à Marseille et grâce à lui j'ai déjà pu tester quelques bonnes pentes dans la Sainte-Baume, d'ailleurs je me dis qu'il faut que je m'achète des gants de slide depuis un bon moment mais je ne l'ai toujours pas fait :goute: De toute façon ma Gravity Diamond Tail ne s'y prête pas des masses ...

Au fait si un jour tu passes dans le coin fais-moi signe il faut absolument que tu testes le snakerun de la Beaucaire, près de Toulon. C'est de la folie ce spot, je crois que je t'en ai déjà parlé :wink:

snake_run_toulon_hall04_01.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai craqu e pour un longboard, chez Decath' pour faire simple, si ca me plait vraiment j'investirais dans du meilleur matos.

Premier ride avec ma fille en trotinette a cote, pfffff 25 ans que je n'avais pas mis les pattes sur une planche a roulettes, elle a 4 ans et elle n'a mis une pile...

A Lyon les berges du Rhone et de la Saone c'est vraiment nickel pour apprendre

Link to comment
Share on other sites

@ Hobbes, si tu persistes, ta petite va être super fière de rider avec son papa dans quelques années, et ça vous soudera.

Mon fils, qui a 9 ans et qui es plutôt du genre introverti, adore skater ou faire du vtt avec moi.

Quand je vais le chercher à l'école en skate, on doit passer devant le collège en rentrant : Il est super impressionné par les ados, mais la première fois qu'il est passé devant eux à balle sur ma supaflex de 1,20m et qu'ils le mataient tous en bavant sur sa planche et son niveau (ils ont tous les petites boards en plastique à la mode, les rééditions des rollet des 70's), il était super fier et ça l'a aidé à pas mal démystifier sur le fait que "les grands, c'est pas tous des cadors".

@ Rob : Il a l'air terrible, ce snake! Je sens que le jour où je descends à Marseille, entre les apéros avec Le Gui, les discussions musiques et les sessions de skate, on va bien se faire plais'!!!

Pour les gants de slide, tu peux aussi te les faire avec des gros gants de chantiers, des chutes gratuites de Plexy (chez Casto ou Leroy M), du PVC ou des plots "orange DDE" découpés et de la colle adaptée (c'est presque le plus chiant à trouver, elles n'accrochent pas sur tous les plastiques) : Ca ne coûte rien et c'est rigolo à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est marrant de voir que ce vieux style de freestyle est encore pratiqué. Je pense que Rodney Mullen en faisait autant au même âge mais il faudrait vérifier.

Sinon très chouette ta vidéo Seb, c'est rare que le rendu de la vitesse soit aussi bien marqué dans les vidéos de downhill du coup je n'arrêtais pas de me demander si il allait se ramasser, et ça a fini par arriver.

@dalus : je ne connaissais pas ce type, c'est vraiment cool ce qu'il fait

Link to comment
Share on other sites

je n'arrêtais pas de me demander si il allait se ramasser, et ça a fini par arriver.

Je me suis demandé la même chose et je me disais que vu la vitesse et qu'il n'était qu'en tshirt, un casse gueule devrait lui faire bien mal. Et quelques secondes plus tard, il se vautre. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Seb, excellente, cette vidéo. c'est vrai qu'en général, les prises de vues "écrasent" l'impression de vitesse, mais pas sur cette vidéo. Et sa pelle, avec le bon gros wobble qu'il prend juste avant, rrrraaaahhh, j'ai mal pour lui.

D'ailleurs, et c'est le seul truc que je n'aime pas, c'est le côté "je suis cool, je descends à balle en tee shirt avec mon casque bol". C'est un peu comme coucher sans capote...

Ceci dit, e paysage le spot sont magnifiques et, cerise sur le gâteau, le choix de ce morceau de Swans est d'un extrême bon goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...