Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

ho :) un topic sur le Skate!

Bon... du haut de mes 40 piges, et parce que mes 2 dernieres pelles m'ont couté un poignet, je ne fais plus que de la glisse bete et mechante mais PU**** ce que j'aime ça :)

Qui a encore une board?

J'en ai 2 montées héhé

une Santa Cruz Jason Jessee (fish), montée sur des Indies et des roues Ricta Cloud ( le paradis de la glisse urbaine en somme) et une Chocolate MArc Johnson jaune fluo, avec un grip rose fluo, des trucks Tensor Magnesium Brezinski bleus fluo, en hommage à Kartoonette (la Vigier mythique de Christophe Godin), et les roues sont des Gold montées avec des Bones RED! CElle ci je roule pas avec, c'est de la déco presque (la honte)

J'ai aussi des boards nue, une Powell Ripper; des trucs quoi.

Bref... pas moyen de vieillir!!

Link to comment
Share on other sites

Cool tout ça ! De mon côté je ne fais plus de tricks, à part un ollie ou deux, depuis que j'ai découvert le carve dans le bowl de Marseille. Je me suis monté une board pour ça : plateau Jart Pool Deck à l'ancienne, trucks Indy 149mm, roulements abec 5 Indy aussi, roues OJ Wheels 60mm 97a (le meilleur compromis entre dureté et accroche, de la bombe ces roues !) et je trace des courbes à fond la caisse, c'est vraiment chouette.

Link to comment
Share on other sites

Tu as un sacré arsenal à ce que je vois ! Je me suis aussi bricolé un petit cruiser sur la base d'un plateau de street Matsé, trucks Destructo 129mm, roulements Indy abec 5 et roues OJ Hot Juice 60mm 78A, parfait pour rouler tranquille en ville.

Et regarde un peu ce que j'ai trouvé dans un vide-grenier, pour la modique somme de 2 euros :

imgp0240.jpg

imgp0242.jpg

imgp0243.jpg

imgp0241.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le suspense a assez duré, vous êtes des dizaines à attendre la réponse :goute: il s'agissait de Tony Hawk, invité à la maison blanche et qui n'a pas pu s'empêcher de skater dans les couloirs.

A part ça un documentaire sur le skater pro belge David Martelleur est sorti dans quelques salles et a l'air vraiment chouette :

Link to comment
Share on other sites

classe la video!

Bon tout ça pour dire que la meteo aidant, j'ai enfin fini de serrer la Chocolate et aller me promener avec! SPAMAL!

Tu as un sacré arsenal à ce que je vois ! Je me suis aussi bricolé un petit cruiser sur la base d'un plateau de street Matsé, trucks Destructo 129mm, roulements Indy abec 5 et roues OJ Hot Juice 60mm 78A, parfait pour rouler tranquille en ville.

Et regarde un peu ce que j'ai trouvé dans un vide-grenier, pour la modique somme de 2 euros :

imgp0240.jpg

imgp0242.jpg

imgp0243.jpg

imgp0241.jpg

Oups j'avais pas vu la balise spoiler!! Enorme ces petites boards! BOn, avec mes 100kil je monte dessus elle casse en 2 direk mais c'est vraiment bonnard pour deambuler jusqu'au prochain metro

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pas tapé les 4à pages de topic.. mais je vais le faire un de ces jours..

Bon ben Ollie, c'est parce que je m'appelle Olivier ..mais pas que..

Skate de 1989 à 1992 avec une année aux USA en 1992 ou je me suis éclaté .. J'ai fais une session avec Ed templeton... trop dingue..

La je viens de tomber sur un jeu dingue ..c'est True Skate.. quelqu'un connait ca .. Excellent ! j'adore .. suis resté éveillé jusque 3h du mat hier a jouer comme un gamin...

Je me racheterais bien une planche la .. mais bon 41 ans et surtout 15 kilos de plus qu'en 1992 .. ca va faire lourd sur une planche ..

la bise ..

Link to comment
Share on other sites

Te dégonfle pas Ollie :) je suis aussi vieux et lourd ;) Faut juste prendre une peu de recul sur la souplesse, le reste revient quasi tout seul! Quel plaisir en ce moment!! TRop chaud pour pedaler alors que se laisser glisser héhé

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir les acharnés de la planche!

J'étais déjà passé dans le coin avec l'idée de m'y mettre. Ça se précise pour un longboard pour du cruising pour moi. J'ai un bon d'achat de 115€ à decat. Un débutant peut trouver son bonheur? J'ai déjà été voir le site... Y'a pas mal de prix differents. Peut être un modèle de basse avec des changements à prévoir...

Link to comment
Share on other sites

Ollie, (le) 02 Juil 2014 - 17:59, a écrit :snapback.png

Je me racheterais bien une planche la .. mais bon 41 ans et surtout 15 kilos de plus qu'en 1992 .. ca va faire lourd sur une planche ..

Je viens de faire une pure journée de Downhill dimanche, sur quelques secret spots normands des environs de Rouen, dont un sur lequel j'ai déjà passé 98km/h au GPS en street luge il y a quelques années et sur lequel un ami a passé assez largement les 80km/h en longskate.

Gros, très gros kif.

Pour info, j'ai 45 ans, ça n'est donc pas une question d'âge, même si je ne descends plus sur un longskate, uniquement en street luge pour cause de total manque de confiance dans ma pauvre cheville défoncée...

D'engagement et de condition physique, oui, mais pas spécialement d'âge.

Par contre, je ridais avec 2 petits gars de 23 ans qui sont de bons skaters mais pour qui c'était le baptême du feu en pure descente, ils ont adorés. Et c'est plutôt rigolo de se dire que j'avais le même âge que le père d'un des deux!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai racheté 2 boards . Une pour moi et une pour le fiston de 8 ans.

Verdict après 2semaines ... Je retape un Flip a l'arrêt . Pop shove It, et petit Ollie . J'ai l'impression que mes jambes sont en plomb....

Perdu 1 kilos à montrer au gamin . Lui se débrouille . Je lui inculque les bases . Équilibre . Tourner .. Etc...

J'ai aussi essayé une longboard de chez Decat... Putain elle sont trop bien ... Par contre ici pas une seule descente . Le plat pays ... En tout cas dans mon coin .

Je vais persévérer !!!!

Biz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...