Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

cynisme ? non...

C'est juste le côté "je vais t'expliquer, c'est plus complexe que tu ne le crois". Voilà ça m'a fait sourire, c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat.

D'ailleurs ton explication est très claire et je partage ton avis.

Edit : M'enfin pour pinailler, on place souvent le pau ferro à mi chemin entre le palissandre et l'érable en terme de sonorité. Et c'est vrai que je ne retrouve pas dans le pau ferro le côté "coin coin bling bling" que je n'apprécie pas trop dans l'érable.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kasco surveille le topic...... il se tatte de plus en plus.... lollarge.gif

Dis-donc toi, je me tâte comme bon me semple. Souvent, il est vrai :angel:

@Romjé et FS : oui, cynisme il y a manifestement. L'analyse scientifique des propensions à la résonance spécifique des bois, c'est de l'invitation systématique au trollage. Je pense que FS soulignait la dichotomie "point de vue roots sound-only oriented/décorticage poste-moderne des instruments de musique" qui t'anime souvent, et qui fait tout ton charme !

Cool les gars.

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiètez pas, je ne le prends pas mal, et je ne pense pas non plus être tombé dans une schizophrenie crasse, je voulais juste comprendre ce que cherchait à me dire Funky Stuff... pour expliquer 5 secondes mon point de vue, je prends chaque instrument pour ce qu'il est censé m'apporter, alors oui, pour une bonne PB ou une bonne JB, je ne ne demande pas un instru en Ziricote avec une touche Wenge et des micros Delano, un combo aulne/palissandre me suffit amplement, à partir du moment où c'est bien monté et que ça sonne ! Vous le savez, je ne suis pas un grand fan des instrus de luthier, mais j'ai quand même quelques chouchous comme Spector, Pedulla ou encore Ken Smith, et pour les instrus de ces fabricants il est vrai que je suis un peu curieux du process de fabrication et des bois utilisés, mais je vous rassure ça reste très superficiel et mes connaissances en la matière sont extremement basiques... mais ça m'interesse :)

(n'oubliez pas que je suis devenu 'cool' depuis que je joue sur Nash ! :lol:)

Link to comment
Share on other sites

C'est la tienne mon bon Olive ? Pfiou, elle jette même si cette peau de serpent n'est pas ma finition préférée. Mais respiration de qualité, sans aucun doute, n'est-ce pas Julien ?

Et si j'ai bien compris elle a appartiendu à Rom'. Un label de quoilité. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ah Ben zut alors, j'ai failli la prendre à plusieurs reprises mais j'ai laissé tomber à chaque fois parceque je trouvais cette noireaude moche et pas assez figurée.

J'aurions su, j'aurions sauté d'sus depuis ben longtemps !

Du coup, c'est pas moi qui vais me frapper la review :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...