Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello :)

Voila j'ai une question saugrenu a vous poster

dans cette liste de manche de basse que j'ai deja touché : "jazz bass, precision bass, warwick corvette ou encore "es 335" bass like (du type gibson hollow body en gros, manche super rond et plutot fin ), ibanez srx "

de quel manche se rapproche le plus le profil des manches des spectors ?

Juste pour info et merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

pour ma part toutes les basses old school (pb, jb,...) j'y touche pas, j'y peux rien c'est physique donc je peux pas te donner d'avis constructif par rapport à ces basses, les manches Warwick et Spector n'ont rien à voir du moins par rapport à toutes les WW que j'ai essayé et je me sents mille fois mieux sur Spector y a pas photo, par contre je peux comparer le manche de ma LX5 avec l'SRX725 que j'avais, et franchement ils sont proches, même épaisseur, niveau largeur identique en haut et celui de la SRX finissait un peu plus large de 3mm à la 24ième fret mais c'est normale les cordes sont plus espacé d'1mm au chevalet par rapport à la LX5, le manche de la LX5 est un peu plus arrondi et je le trouve plus agréable. Sur 4c. je ne me prononce pas car je joue que sur 5c. du coup je n'essaye que des 5. Les manches Spector sont tout simplement divin et j'en suis vraiment fan, un vrai régale. :) En fait pour moi et en gros sa serait presque un compomis entre le manche de la SRX725 et celui d'une SR705.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

pour ma part toutes les basses old school (pb, jb,...) j'y touche pas, j'y peux rien c'est physique...

Dommage, tu loupes des choses jeune padawan. A ne pas se fier qu'au physique tu apprendras.

Je suis assez branché sons old school et je passe chez Spector pour connaître, apprendre, développer mes sens...

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez branché sons old school et je passe chez Spector pour connaître, apprendre, développer mes sens...

Marrant, je fais exactement l'inverse, ch'ui entré dans le monde de la basse avec Spector. Et là, je vais me tourner vers une petite JB, histoire de pas mourir con :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Attention j'ai jamais dis que les "old school" sa sonnait pas, fût une époque il y a bien 17ans j'ai possédé une stingray mais j'ai pas pu la garder longtemps car esthétiquement c'est pas ma tasse du tout pourtant j'adore leur son, y a pas longtemps j'ai même failli en racheter une version HH et stealth black et je me suis dis là tu craque sur la couleur, tu vas kiffer le son mais dans 2 mois tu vas la revendre à cause de sa face donc j'ai lâcher l'histoire, pour ma part même si y en a des craquantes niveau couleur et son bah c'est pas pour moi, je suis résolument forme moderne, mon prochain achat sera le Forte 5 et je suis en train de bosser avec Mr SEI (SEI Bass) pour avoir la basse de mes rêves qui ne verra surement pas le jour avant 14-16mois d'après Mr SEI qui est overbooké, j'ai presque fini le dessin du corp :D (du moins on va partir de sa flamboyant retouché à ma sauce). J'en dirais plus bientôt et dans un post adecquat.

Link to comment
Share on other sites

en quoi ? smile.gif

Tu verras bien. lollarge.gif

Sinon chacun son truc de toute façon je ne vais pas relancer le sketche Fender d'un côté et le reste de l'autre. C'est inutile, chiant et contre productif. Personnellement je ne recherche qu'à prendre du plaisir avec des tas d'instruments et c'est une friandise qui doit se renouveler, même si quoi qu'il arrive je crois bien que je reviendrai toujours vers une bonne petite PB. Pourtant, je suis friand de son et par exemple les sound clips de Kascollet avec sa Fortress Masterman me scotchent, ce grain est terrible.

Pour rester dans le sujet et recentrer le débat, le grain Spector est particulier. Que ça vienne des bois, des EMG ou du tone pump... il y a quand même un vrai truc dans ces instruments. Avec ce qui va arriver chez moi d'ici 48h, je vais pouvoir le tester in situ.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de moderne dans le dessin de la 'Forte" qui si elle me plait bien n'en n'est pas moins le produit d'un espèce de mariage"libéré" à 3 d'une TB avec une Explorer et d'un rabot électrique :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ceci dit, autant les inconditionnels de Fender me font sourire avec bienveillance , (et j'ai souvent de quoi rigoler) , autant les extrémistes de tout poil attirent ma compassion, car je pense qu'en basses comme en femmes la diversité, voire la pluralité ( pour ne pas dire la polygamie) sont le secret du bonheur de beaucoup de mecs...

On a le droit d'aimer Maman toute sa vie, pas de problème, mais de là à se crever les yeux et se trancher les mains pour ne pas "regarder" ailleurs, il y a un pas que j'hésiterais sérieusement à franchir... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour la largeur du manche, je dirais que le manche de ma 6 est large, et ... ... ... j'en suis très fier :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Voila j'ai une question saugrenu a vous poster

dans cette liste de manche de basse que j'ai deja touché : "jazz bass, precision bass, warwick corvette ou encore, manche super rond et plutot fin.

de quel manche se rapproche le plus le profil des manches des spectors ?

Juste pour info et merci d'avance ^^

j'ai possede une spector, NS-2CR, je crois :goute:

juste apres une WW SS1, largeur quasi identique mais plus rond et epais donc.

au sillet proche d'une P bass, tres confortable mais... basse tres lourde, petite mais tres/trop dense.

par contre la combi EMG preamp/micros... juste parfaite, incroyable, loin devant la WW que je preferais pourtant pour sa legerete et confort.

cimg3284e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de moderne dans le dessin de la 'Forte" qui si elle me plait bien n'en n'est pas moins le produit d'un espèce de mariage"libéré" à 3 d'une TB avec une Explorer et d'un rabot électrique :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ceci dit, autant les inconditionnels de Fender me font sourire avec bienveillance , (et j'ai souvent de quoi rigoler) , autant les extrémistes de tout poil attirent ma compassion, car je pense qu'en basses comme en femmes la diversité, voire la pluralité ( pour ne pas dire la polygamie) sont le secret du bonheur de beaucoup de mecs...

On a le droit d'aimer Maman toute sa vie, pas de problème, mais de là à se crever les yeux et se trancher les mains pour ne pas "regarder" ailleurs, il y a un pas que j'hésiterais sérieusement à franchir... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour la largeur du manche, je dirais que le manche de ma 6 est large, et ... ... ... j'en suis très fier :lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'ai jamais dis que j'étais pret à me crever les yeux et me trancher les mains pour ne pas zieuter ailleurs, crois moi je GAS à mort sur une foule de chassis, je dis juste que je préfère les petites jeunes en Jean Paul Gautier que les vielles en Damart ou Christian Lacroix :lol2: après chacun son truc :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...