Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon...

Ce matin 10h, UPS livre un colis à la boulangerie de mon bled à mon nom (c'était prévu).

10h30 je rentre chez moi... 10h40 j'ouvre le fligh case... 10h41 blink.gif

10h45 elle se réchauffe tranquille après ce voyage un peu frais (mais rapide, - de 24h)... je mate.

10h50 je branche : ENORME INSTRUMENT DE FOLIE.

Je m'attendais exactement à ça mais j'avais un peu les jetons d'être déçu.

Alors le Tone Pump je m'en branle, l'ergonomie soit disant bizarre aussi, le côté PAN dans ta gueule j'adore (il faut relativiser même si l'AER a été très surpris quand même)... reste quoi ?

LE PLAISIR.

Merci JU et merci Romjé aussi pour le soutien. wink.gif

Cette basse m'a fait un effet terrible dès que je l'ai branchée, des basses j'en ai eu quand même pas mal mais c'est la première fois que c'est aussi violemment agréable.

Je vous parlerai du manche plus tard... que ceux qui se figurent que ça ressemble à un manche Fender arrêtent de se leurer. Personnellement j'ai été immédiatement chez moi. Large et plat, rapide, droit comme un I.

Je suis très très content de cette acquisition.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

10h30 je rentre chez moi... 10h40 j'ouvre le fligh case... 10h41

10h45 elle se réchauffe tranquille après ce voyage un peu frais (mais rapide, - de 24h)... je mate.

10h50 je branche : ENORME INSTRUMENT DE FOLIE.

11h31 : Merde, il lui manque un petit truc mais je sais pas quoi, qu'est-ce que je fais, je la garde quand même?

Pour la bonne forme, j'étais obligé :sorry:

Vivement les photos, j'ai hâte de la (re)voir!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour heureux possesseurs de Spectors :lol: Voila je commence à faire quelques concerts et j'ai envie de m'acheter une bonne basse... Je joue principalement du métal mais de temps en temps j'aide des amis ayant besoin d'un bassiste, donc j'aurais besoin d'une bonne grosse basse capable de déchirer dans le métal, mais capable de passer à un bon son reggae ou funk. J'ai décidé de me tourner vers Spector, je suis en train d'économiser pour une Rebop ou quelque chose du genre. J'ai quelques petites questions: Est-ce que le tone pump est si barbare que ça ? En repet je joue sur un gros Warwick mais chez moi je joue sur un petti 35W, je me demandais si il y a moyen d'avoir un bon son sans pousser trop fort les potards..

deuxième question: Je suis sur bruxelles et il n'y a pas moyen de trouver des magasins vendant des Spectors, pourriez vous me dire ou est-ce que je pourrais en trouver (en Belgique si il y a un magasin que je connais pas) ou en France, mais pas trop loinde Bruxelles (ça peut être au luxembourg ou en Allemagne mais du moment que c'est pas trop loin) Voila merci pour vos réponses :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le Havrais moqueur => Tu as raison ça arrivera peut-être mais pas tout de suite.

Un lascard de mes très bons potes d'OB me disait la chose suivante :

"Il me semble que tu avais été impressioné par une Status un jour, et bien dis toi que la Spector c'est la même énorme patate mais avec un son plus chaud, le meilleur des deux mondes en quelque sorte."

Cet enfoiré avait raison. wink.giflollarge.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Quand je vois qu'on peut avoir un des ces magnifiques instruments entre 1000 et 1500 euros sur le net (le modele "streamer" )

En plus une somme que j'aurais rassembler cet été , mais moi comme un con je suis en Corse et impossible d'essayer en me déplacant

franchement j'ai les boules , et c'est valable pou presque tout les instrus :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Le Stuff, je sais que tu es là, on se voit rapidos, tu dois mettre tes pattes sur cette machine. :goute:

:ph34r:

Ouais carrément, avec plaisir. Elle m'intrigue bien ta basse. En plus j'ai jamais testé de spector.

Je dois récupérer la stage II surement fin de semaine après son lifting. Ca pourrait être sympa de tester les 2 cote à cote. Ca relancerait une polémique sur OB, des gens qui s'engueulent, d'autres qui se vexent, qui se moquent ou qui tatillonent...la vie de forum quoi :goute:

(En espérant, qu'elle ne souffre pas trop la comparaison... :lol:)

Enfin t'es bien la dernière personne que j'aurais imaginé avec une spector. Tu vas peut être lâcher les vieilles mémés à l'ancienne alors ? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Très content pour Shavo et l'oil, profitez bien, c'est que du bonheur... :wink:

Bassmatt:

lis le topic et tu trouveras réponses à toutes tes questions, pour faire court, on peut jouer de tout avec une Spector, le tone pump est barbare mais ça se gére tranquille, juste prendre ces marques et le son est bon à tous les niveaux, c'est juste dangereux de les brancher sur des amplis inférieur à 1000W ou alors te mets pas devant si tu veux pas te retrouver avec un aimant incrusté dans la face :lol2: je déconne bien sur...ou peut être pas :lol2: .

Pour les shop peut pas t'aider j'suis du sud

Link to comment
Share on other sites

Enfin t'es bien la dernière personne que j'aurais imaginé avec une spector. Tu vas peut être lâcher les vieilles mémés à l'ancienne alors ? happy.gif

Ne pas mourir idiot est mon credo.

J'ai répété hier avec et c'est une excellente basse, bien moins "caractérielle" et sur puissante qu'on peut le dire. lutherie top moumoute, confort excellent, électronique géniale (le tone pump c'est gérable) et une vrai polyvalence, vraiment. Il faut juste se servir de ses doigts. Le truc le plus intéressant dans cette basse c'est qu'elle transperce avec des bas médiums et des graves qui ont vraiment du punch. Des micros J actifs de plus des EMG... j'ai été très surpris du résultat, chaud, rentre dedans, une assise de dingue. Je dois encore la découvrir mais là c'est bien parti pour une aventure qui pourrait durer.

Et là, comme d'hab vous vous marrer. bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Je crois de plus en plus à l'importance de la cohérence entre micros, électro et bois.

Là effectivement l'association d'un bois très chaleureux (acajou, afzelia...) et de micros plutôt hifi/dynamiques donne un résultat très cohérent et homogène.

Moi j'y crois que tu vas la garder ! Si, si je suis sérieux :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien qu'il va la garder ! :wink:

Concernant les bois de cette basse, l'assemblage est un peu plus complexe... en fait tu as le corps acajou qui sonne plutôt chaud/rond impec pour la fondamentale, avec table et manche érable (brillance, sustain) et touche Pao Ferro qui possède un peu les mêmes propriétés que l'érable. Ca me semble donc assez équilibré à la base, après tu rajoutes des EMG, "hi-fi" comme l'a expliqué Funky Stuff, qui retranscrivent bien le caractère acoustique de la basse. On obtient au final un résultat très homogène.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...