Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

hop !

avec flash:

1005365.jpg

sans flash:

1005369l.jpg

1005363c.jpg

1005361.jpg

1005362.jpg

par contre, le zebra rend 10 fois mieux en vrai, bon j'ai plus d'piles et mon appareil est pas terrible (le photographe non plus) mais j'essaierai d'en refaire dès qu'il sera rechargé.

Ben voilà ! pour info donc, achat finalisé sur zikinf avec un vendeur sèrieux et super sympa !

arf ! j'ai oublié de redimentionner les photos, dîtes-le si ya besoin de le faire...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais dis que j'étais pret à me crever les yeux et me trancher les mains pour ne pas zieuter ailleurs, crois moi je GAS à mort sur une foule de chassis, je dis juste que je préfère les petites jeunes en Jean Paul Gautier que les vielles en Damart ou Christian Lacroix :lol2: après chacun son truc :lol2:

Tes petites jeunes en question sont des petites vieilles( année75) lliftées pour séduire... Rien d'autre , même si elle s'habillent en JpG ... Enfin comme tu dis, chacun son gout, et des gigolos Il en faut :mdrwave:

mais bon il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes... :blush:

Vingtdioux Shavo eu'l bôboudbois....:dingue:

Moi qui aime le zebrano, je suis aux anges... Quelle gueule

Big féloches ...

Link to comment
Share on other sites

Jolie !

Mais sans vouloir faire mon pinailleur, l'absence de défonce pour que la plaque de la cavité électro soit correctement intégrée au corps, ça fait très mesquin quand même sur une basse de ce genre.

A moins que ce ne soit une option à 300$ biggrin.gif

c'est pas faux, moi j'rajouterai qu'il pourrait intégrer le compartiment à pile à part :

spectorns43.jpg

Bien joué ;)

Alors, premières impressions à chaud?

alors du fait que je n'ai pas encore d'ampli blush.gif , je joue au casque sur mon vieux zoom donc c'est vraiment pas l'idéal pour donner une impression...

tout ce que je peux dire par rapport à mon ancienne basse (epiphone Thunderbird), c'est que ça n'a rien à voir.... ça a une sacrée patate, même sans tone Pump, aigus, graves etc... c'est précis et ça envoi, apparemment ça offre pas mal de possibilités...

Elle ne me parait pas lourde (mais bon pour moi la thunderbird non plus donc à voir)

Voilà je sais que vous allez rester sur votre faim mais n'ayant pas une grande expèrience, je préfère m'abstenir d'employer des termes que je ne métrise pas pour dire des conneries... tongue.gif

J'en profite néanmoins pour dire que si jamais qqun veut passer la tester pour donner une opinion claire sur le forum, ma porte est encore ouverte ! *

*attention par contre, faut pas avoir peur des gros chiens ! laugh.gif

Vingtdioux Shavo eu'l bôboudbois....dingue.gif

Moi qui aime le zebrano, je suis aux anges... Quelle gueule

Big féloches ...

Merchi min fiu !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un Noll... question de coût seulement ? Sûrement pas... tu dois avoir tes raisons. Aguilar, Noll, on en perd son latin. Si un jour je changeais je crois que je choisirais celui qui est monté par Spector, un obp3, le résultat a l'air quand même très satisfaisant non ? Plus de finesse je crois non ? Les meds en plus...

...enfin je vais déjà tester le tone pump et on verra à l'usage, je m'en satisferai peut-être très bien. laugh.gif

Au fait, en envoi UPS Express Saver je l'aurai surement demain ! lol.gif

Link to comment
Share on other sites

Bah je retournerais aussi la question : pourquoi forcément rester sur un aguilar :D

Il paraitrais (et je mets bien au conditionnel, parce que je n'ai jamais testé d'aguilar) que le noll est moins 'bourrin' que l'aguilar, où il faudrait quand même le tourner avec des pincettes.

le noll que j'ai installé, me convient.

mais je pense qu'un test comparatif serait interessant.

gaffe quand même au tone pump hein :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Si un jour je changeais je crois que je choisirais celui qui est monté par Spector, un obp3, le résultat a l'air quand même très satisfaisant non ? Plus de finesse je crois non ? Les meds en plus...

Il paraitrais (et je mets bien au conditionnel, parce que je n'ai jamais testé d'aguilar) que le noll est moins 'bourrin' que l'aguilar, où il faudrait quand même le tourner avec des pincettes.

Putain, c'est dingue, vous me donnez sincèrement l'impression de pas lire mes posts. Je reprends donc. L'Aguilar est beaucoup plus fin en réglage que ne l'est le TonePump, ce dernier est boost-only. Avec l'Aguilar, on peut cutter sur les basses/meds/aigüs. C'est un preamp qui rend parfaitement le grain des EMGs actifs avec un son peut-être plus velouté et enveloppé que ne l'est le TonePump. Evidemment, si tu pousses les basses à donf, t'auras des basses à donf, il fait pas semblant, mais ça reste contrôlable sur toute la course du potar. Je causerai pas du Noll, je le connais pas ou seulement de nom.

moi je serais très curieux de voir ce que donnerais opb-3 a la place du tone pump sur mon euro 4

ca a l'air de le faire.... et un controle de medium serait le bienvenue .

avais vous une idée du coup de la manoeuvre ?

Tiens, ici t'as une idée du prix avec un set de potars et tout qui va bien.. http://www.bestbassgear.com/aguilar-obp3-preamp.htm

Link to comment
Share on other sites

Putain, c'est dingue, vous me donnez sincèrement l'impression de pas lire mes posts. Je reprends donc. L'Aguilar est beaucoup plus fin en réglage que ne l'est le TonePump, ce dernier est boost-only. Avec l'Aguilar, on peut cutter sur les basses/meds/aigüs. C'est un preamp qui rend parfaitement le grain des EMGs actifs avec un son peut-être plus velouté et enveloppé que ne l'est le TonePump. Evidemment, si tu pousses les basses à donf, t'auras des basses à donf, il fait pas semblant, mais ça reste contrôlable sur toute la course du potar. Je causerai pas du Noll, je le connais pas ou seulement de nom.

Je ne vois pas où cela est contradictoire.

Témoignage sur l'OBP3 : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=33761

Link to comment
Share on other sites

Oui, l'aguilar est assez difficile à gérer. Genre tu pousses le potard juste après le cran central...BOOM ! Inutilisable à fond à mon avis. Alors que le Noll, tu peux l'utiliser à fond sans souci.

J'ai testé quelques préamps et je trouve qu'il y a 3 critères à prendre en compte :

- préamp plutôt neutre/respectueux (aguilar, noll, sadowsky...) ou préamp qui colore le son (barto)

- préamp avec des corrections maxi boost over mega burnées (sadowsky, pompe à tonalité, aguilar...) ou des corrections plus douces/progressives (noll, glock, bartos...)

- après faut voir les plages de fréquences en cause et aussi leur "largeur de bande" mais là c'est vraiment une question de goût.

Plutôt le boost grave bien boomy, hi-fi et bien focalisé de l'aguilar ou celui plus rond et large du barto, plutôt les aigus bien claquants du sadowsky ou ceux plus aériens de l'aguilar, etc... tout un monde à explorer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, l'aguilar est assez difficile à gérer. Genre tu pousses le potard juste après le cran central...BOOM ! Inutilisable à fond à mon avis.

Je ne suis pas forcément d'accord: Si le son est gras, alors l'obp risque de faire des ravages mais si le son est parfaitement propre et defini "à vide" tel qu'il l'est sur ma nsjh5, l'obp prend toute sa dimension et à fond (mais qui a besoin de + 18db :rolleyes:) le son reste parfaitement propre bien que très très tres chargé en basses et aigues. Par ailleurs le son Spector, c'est ca aussi : un coup de pied aux fesses dont on a du mal à revenir :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...