Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Oui, l'Anatole, d'accord avec toi. Je viens de finir le dico snob et effectivement, c'est pas terrible, ? part deux-trois trucs. En plus, c'est bourr? de fautes. Mais je ne pense pas que ce soit pr?tentieux.

Je plussoie pour les Miscellan?es, vraiment excellent (en revanche, il faut éviter "le coup de Chiflet" de Jean-Loup Chiflet qui s'est engouffr? dans le filon et qui a b?clà un livre même pas dr?le alors qu'il est en général plutôt bon dans l'humour d?calà).

Link to comment
Share on other sites

Pr?tentieux dans le style et dans le sous-entendu que "je connais des gens et des tas de choses que vous ne connaissez pas "

et c'est vrai en plus !!

Mais je les ai déjà oubliées et je pense ne jamais y revenir un jour .

Je reviens sur Scar Tissue d' Anthony Kiedis dont on a déjà parlà ici.

Ce livre est vraiment très bon et je vous recommande chaudement sa lecture,un bon moment sans se prendre la tête et bourr? d'humour

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu cette impression et puis il y a pas mal de choses qu'un lecteur assidu de la presse rock sait (moi qui lisais assidument Rock and Folk et Best entre 1978 et 1985, j'ai accumulà un tas d'infos inutiles que j'ai heureusement oubliées).

J'ai quand même appris quelque chose qui m'a int?ress? dans ce dico : c'est que Shuggie Otis aurait pu être guitariste des Stones ? la place de Mick Taylor.

Link to comment
Share on other sites

je suis peut-être un peu dur avec ce livre !

Alors je vais apprendre la chronique sur le Neumann U 47 et essayer de la ressortir un jour pour voir si ?a fait son effet dans la société snob du rock :bleh:

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
En plus intéressant, il y a "les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie". Le titre est un peu neu-neu mais le contenu est mieux, bonnes chroniques avec photos et pochettes d'albums.

Je suis d'accord avec toi, de très bonnes choses, tout un chacun trouvera qu'il manque plein de disques géniaux, moi le premier, son gros inconvénient : son poids :lollarge:

Sinon, pour moi, Le Laboratoire des Poisons d'un Russe au nom imprononçable qui relate le "terrorisme d'Etat" de Lénine à Poutine, c'est à dire les assassinats politiques ayant servi les dirigeants soviétiques puis russes.

Absolument incroyable :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai lu "le terrorisme intellectuel" de Jean Sévillia. Un bouquin très très interressant sur les idées politiques de 1945 à nos jours...

Et sur les conseils de Bourrin, j'ai attaqué "Therese Raquin" de Zola.

Et je dois dire qu'il enfonce le clou sur mon adhésion complète au style Zola. Excellent (pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le bouquin de Nick Mason sur Pink Floyd. Il est sorti en petit format, donc moins cher et plus maniable que le pavé original. Trop de détails techniques à mon goût (sono, éclairage) mais l'ambiance dans le groupe et les conflits sont bien rendus. Les photos, nombreuses, sont sympa. J'aurais aimé un peu plus de détails sur la création des albums, même si c'est déjà assez fourni. A recommander aux fans du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce faire une idée sur stephen king il y a une nouvelle sympa qui s'apelle:

UN TOUR SUR LE BOLID' une centaine de pages qui se lisent bien.

Sinon j'ai fini CHANTIER et je suis dans MARCHE OU CREVE ce dernier est pas mal du tout ?a reprèsente bien la vie actuelle mais pas de facon utopique, mais bien tristement r?elle...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...