Jump to content

le meilleur type de stand...


Uziel

le mieux :  

80 members have voted

  1. 1. le mieux :

    • GS-100
      34
    • GS-200
      44
    • GS-50
      18


Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Faudrait vraiment que j'en choppe un ou deux des comme ça, mais psychologiquement j'arrive pas à m'y résoudre, j'ai vraiment peur de la solidité de la fixation au mur ...

C'est absurde parce que finalement, deux grosses vis dans deux grosses chevilles et ça doit le faire ...

Link to comment
Share on other sites

Là c'est plutot 4 grosses vis dans 4 grosses chevilles, par support !

Tout depend de ton mur. Ici c'est une cloison en placo, prise en sandwich entre 2 planches (on ne voit qu'un coté). Il y a 3 gros boulons de charpente (on en voit un sur la tof) qui les plaquent l'une contre l'autre.

Je t'assure que mis a part la tige qui plierait, je pourrais m'y pendre !

Link to comment
Share on other sites

Dommage que j'aie des murs crépis. Je pense me racheter un rockstand 3 places. Le seul défaut que je lui trouvais c'était un angle un peu trop important que j'ai réduit avec une cale. Ah, puis les mousses sont un peu fragiles aussi, sinon ça inspire confiance et ça prend pas tant de place que ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...

J'ai également un stand hercule qui tient ma basse par la tête et j'le trouve vraiment sympa, à la fois stable et sécurisant, je n'ai jamais eut de problèmes avec en 3 années d'utilisation... à part peut être mon chat qui se fait les griffes sur les pieds rembourrés en mousse -_-'

Hercules-Stands-GS414B-Auto-Grip-Guitar-Stand.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai ça : http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20850b_5er_gitarrenstaender.htm

Je ne recommande pas du tout ! Cela fait 2 ans que je l'ai et au maximum, j'ai stocké dessus une Rick, une Aria, une stratocaster squier, une guitare acoustique et un banjo. La potence qui soutient les manches a fini par avoir du jeu, maintenant, ça penche soit d'un côté, soit de l'autre. Quant aux séparations amovibles sur le fond du case, c'est très simple, j'en ai plus une qui tient (sachant que je me sers de ce stand uniquement pour stocker mes instrus chez moi et que je l'ai trimballé une fois en 2 ans pour...déménager !)

Vous me conseillerez quoi pour le remplacer? Sachant qu'à terme, il accueillera ma Rick, mon Aria (qui sera remplaçée par une Eastwood Classic 4 quand je l'aurais vendue), une guitare acoustique et mon banjo (j'aimerais garder un ou deux slots vides au cas ou une grosse crise de GAS me prenne :-p ). Soit de 5 à 6 instrus.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, pourquoi je pas investir dans un truc du genre?

8guitaresgrand.jpg

Plusieurs marques en proposent. C'est peut-être moins esthétique, çà tient plus de place, c'est plus cher, c'est sûr, mais au moins tu auras la sécurité pour tes basses (tu pourras bien dormir tranquille) et l'aspect pratique pour pouvoir les prendre directement.

Dites les jeunes, c'est bien ce type de modèle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Allez comme je l'ai vu nulle part, je cite le MILLENIUM GS2001E qui convient à une guitare comme à une basse et sont très stable pour moins de 7 EUROS !!! Je l'utilise depuis un an et viens d'en acheter une autre....

Maintenant il vaut mieux ne pas laisser les instrus dehors pour rien : Attention poussière et électronique ne font pas bon ménage (comme bassite, GAS et la patronne) :whistle:

Sinon j'avais tester un HERCULES et je ne l'ai pas trouvé solide mais par contre assez stable

Enfin, pour ceux qui veulent du spécial, un lien chez THOTHO

Stand en ERABLE de Ultimate

Mais le meilleur stand c'est entre nos mains :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...