Jump to content

Clatter - Garden Of Whatever Est Dispo


Jazz Ad

Recommended Posts

C est super carré, ça part d'un bon concept mais avis perso, j'y adhere vraiment pas, premierement la voix me gene pas mal pour rentrer vraiment dans la zic, apres musicalement parlant c'est pas quelque chose qui m'envoute, quelque chose qui me speed, j'arrive pas a definir et je trouve pas ça non plus original... désolé j'aime pas l'univers qu'il ont crée ! :sorry:
Ca ressemblerait à quoi d'après toi ? :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Ils sont actuellement en studio pour l'enregistrement de leur deuxième album.

Ils devraient attaquer les mix la semaine prochaine, avec vraisemblablement une (toute) petite participation de votre serviteur sur un des morceaux. :)

Le premier CD et le DVD (multizone) sont toujours dispo chez CD Baby.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont tout deux une technique monstrueuse.

:goute:

(rien qu'en regardant la main droite de la "chanteuse", tu sais que c'est pas possible :) ....à la drum, c'est plutot "tendu" aussi sur black karma)

sinon la musique (du moins la video blackkarma)...je n'aime pas du tout, quand c'est minimaliste, harmoniquement et melodiquement, comme dans le hip hop par exemple, il faut au moins que rythmiquement ça m'interesse, que ça groove, ce n'est pas le cas ici.... .....(je pensais qu'avec les boucles ils combleraient le vide obligatoire de la formule, mais non : du moins pas dans ce morceau la)

en tous cas je felicite la fille, parce qu'il faut etre couillu pour etre devant au chant, avec une basse comme unique instrument...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien connu quand même, il y a qu'une seule facon de placer sa main droite pour bien jouer sinon bouh caca !!!

Enfin je sais pas, l'idée qu'elle soit plus à l'aise pour jouer de cette facon te parle pas ?

ah sisi, je conçois tout a fait qu'elle soit plus a l'aise, mais a moins d'etre une exception, elle peut difficilement etre "monstrueuse techniquement" ;) (mais je demande a ecouter si c'est le cas, je suis curieux)

ps : note que je parlais de la maniere d'attaquer les cordes, pas de la position diu poignet, ou un truc subtil du genre...puis faut dire aussi qu'en lisant le topo de jazz, un bassiste, un batteur, monstrueux techniquement, je voyais deja un remake de wooten au bass day, ou du moins la version chevelue avec moins de groove, mais tout de meme de la virtuosité....je me suis emballé ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Elle joue principalement en picking avec des feux ongles. Du tapping, des harmoniques, le tout avec un son énorme, plein d'effets et en plus elle chante.

Il y a beaucoup de choses qui constituent la virtuosité d'un musicien.

Par exemple la capacité à construire un tout cohérent et complexe qui soit abordable, plutôt que d'en foutre plein la vue aux apprentis bassistes avec des plans sans queue ni tête.

La musique n'a rien, mais alors rien de minimaliste. Les harmonies sont assez simples mais variées, les mélodies et contrepoints travaillés, les arrangements très souples.

La ligne de black Karma pusique tu en parles est très précise, le pont est très original dans son utilisation des bourdons.

Link to comment
Share on other sites

Elle joue principalement en picking avec des feux ongles. Du tapping, des harmoniques, le tout avec un son énorme, plein d'effets et en plus elle chante.

Il y a beaucoup de choses qui constituent la virtuosité d'un musicien.

Par exemple la capacité à construire un tout cohérent et complexe qui soit abordable, plutôt que d'en foutre plein la vue aux apprentis bassistes avec des plans sans queue ni tête.

La musique n'a rien, mais alors rien de minimaliste. Les harmonies sont assez simples mais variées, les mélodies et contrepoints travaillés, les arrangements très souples.

La ligne de black Karma pusique tu en parles est très précise, le pont est très original dans son utilisation des bourdons.

je ne suis ni totalement convaincu, ni amateur du genre, mais je respecte....en tous cas, avec cette reponse, tu as reussi a me faire ecouter les autres extraits que je trouve pour la plupart plus interessants que le titre en video....... ;)

Link to comment
Share on other sites

yep...je precise tout de meme que pour la technique, je n'ai pas dit "limite"et je n'en aurais probablement jamais parlé en regardant\ecoutant cela, je reagissais juste au mot "monstrueuse" ;)

(vu que les protagonistes ne lisent probablement pas le forum, j'en ai profité pour dire sincerement ce que je pense sans risquer de vexer......d'habitude je ronge mon frein, j'hallucine en silence)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Monarch, le nouvel album de Clatter est en précommande.

front300.jpg

Plusieurs titres sont disponibles à l'écoute sur http://www.myspace.com/clatter (qualité audio réduite) et il y a des extraits sur le site principal.

La ligne de House of Trouble est un truc de fou.

J'ai un peu participé aux textes de Monarch. Le spoken word à la fin n'était pas mon idée. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de choses qui constituent la virtuosité d'un musicien.

Par exemple la capacité à construire un tout cohérent et complexe qui soit abordable, plutôt que d'en foutre plein la vue aux apprentis bassistes avec des plans sans queue ni tête.

je + 1000% !

Je suis de ceux qui me régale à écouter Morphine et à m'emmerder à entendre Wooten !

Je salue l'idée et la réalisation ! La voix, ben quoi c'est la sienne, et elle a un certain timbre, c'est tout !

Le seul son que je n'aime pas, c'est celui de la caisse claire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...