Jump to content

Je Ne Me Fais Plus à La 4 Cordes...


Kamiko

Recommended Posts

Voilà, juste pour connaître un peu plus l'opinion du peuple bassistique sur la 4 cordes!

Moi personnellement, jouer sur la corde de mi aux doigts sur la 4 ça devient beaucoup moins jouissif que sur 5! Sans parler du manche plus agréable, qui tient bien en main.

La 5 commence à devenir Le standard pour moi, même si en slap je préfère la 4...enfin pas tout le temps.

A vos réponses !

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....

et fretless SVP !

Seigneur si tu m'entends...banquier si tu m'entends...

Link to comment
Share on other sites

Ben dés que j'aurais récupéré ma JB 5, ben tu sera le bienvenu pour te ruiner les doigts sur un Do aigu

Sinon à la maison j'ai 4, 5, 6 cordes, mais en y réfléchissant c'est sûrement la 5 avec un Do aigu qui me convient le mieux (enfin pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

4 cordes (passive) c'est amplement suffisant pour moi Kamiko.

D'ailleurs Dieu (Leo Fender pour ne pas le nommer) à crée une basse 4 cordes passive.

Alors pourquoi vouloir en faire plus ??

Non 4 cordes c'est bien.. :D C'est même amplement suffisant pour bien passer dans le "Mix" :rolleyes:

C'est mon point de vue, et je ne critique pas les gars qui jouent sur plus de cordes. Perso je n'en suis pas capable

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

la question terrible.....

arf, si tu veux savoir, tout les bassistes que j'aime , à part Porcaro, jouent sur 4. (Except Levin au stick)

franchement j'm'en fous grave.

ya que le talent qui compte.

j'vois pas le propos du topic, a part relancer une polemique stupide.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Encore un topic qui va rendre la décision qui m'attend plus difficile, je ne sais toujours pas combien de cordes aura ma prochaine basse, je change d'avis toutes les semaines.

Link to comment
Share on other sites

Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....Je veux une Thumb 6 cordes....

et fretless SVP !

Seigneur si tu m'entends...banquier si tu m'entends...

C'est vrai que c'est bien une Thumb fretless 6 cordes :whistle:

Mais ouais, je me demande si je serai pas mieux sur une 4 cordes fretless accordée en BEAD, ou sur une 5...

D'un autre côté j'ai pas trop envie de changer vu que j'adore le son de ma basse dans les graves... Argh!

Edited by Shambelo
Link to comment
Share on other sites

j'vois pas le propos du topic, a part relancer une polemique stupide.

Le propos du topic, pourquoi avoir adopté la 4corde plutot que la 5corde ou vice versa;

Le problème de ce genre de topic c'est que les gens qui disent "j'aime blanc" vont très facilement suciter l'animosité de ceux qui aiment le noir (dixit: "le blanc ca sert à rien autant rester sur noir").

Finalement le sujet relance effectivement une "polémique stupide" sans forcément le vouloir, néanmoins est ce la faute au sujet ou aux réponses ?

Ca m'intéresse de savoir pourquoi certaines personnes ont passé la 4 cordes....ergonomie, étendue, son, timbre, poids etc....

réponse: "4 cordes c'est mieux"

C'est sure que la comparaison, il a pas mieux pour faire de la polémique; et tant pis pour la question :whistle:

Edited by snashe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...