Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Eclate toi bien Gre... ce sera un plaisir d'écouter tes soundclips. wink.gif

Et puis une Sabre j'en choperai une une jour peut-être... Au passage, j'aimerais bien qu'un comparo soit fait entre une SR HH et une Sabre, ce serait intéressant. Non ?

Si tu as déjà testé dis nous, ou trouve toi un pote qui en a une et faites nous une review croisée.

On dira que ce sera pour te faire pardonner ! bleh.giflaugh.gif

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray HH j'en ai essayé une dans un mag, bleu pailleté touche maple. 2400 euros.

J'ai pas accroché. Je crois que c'est pas trop comparable malgré les apparences.

La touche rapporté non verni moi j'ai pas aimé. Sur la sabre, le manche et la touche c'est un grand bonheur pour moi, j'ai pas eu de bonnes sensations avec l'HH.

Question Son j'ai pas été convaincu non plus, j'ai trouvé ça plutot froid, tres creusé, aigu un peu la caricature des bonnes stingray.

Bref deception je m'attendai à bien mieux.

La Sabre apriori c'est une machine de guerre, jouabilité redoutable, grain tres typé grave puissant médium moelleux et claquant à la fois, grave puissant.

Apriori : faudra confirmer en situation live, ça sera le vrai test. Mais je le sens bien.

M'est avis que même si je devais choisir sans le paramètre du prix entre HH et la vieille Sabre...aucune hésitation possible.

Mon sentiment est que Musicman n'est plus ce qu'il était jusqu'à fin 2000. Pour moi la qualité n'est plus là.

Link to comment
Share on other sites

Gre : merci pour l'avis, je m'en doutais assez. Les manches non vernis c'est aussi assez rébarbatif pour moi. Dommage que les dernières SR semble un peu "baclées", compte tenu des prix pratiqués chez nous c'est prendre un peu les gens pour des cons. Une vieille Sabre un jour j'aurai... peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Euh....Sa date approximative de fabrication ?

Dans le sens ou contrairement a ibanez, ou on peut deduire lemois+l'année+la basse N° X produite, chez MM c'est moins precis.

Dxxxxx ca date de 1997.

Mais ca tu dois deja savoir.

http://www.musicmanb...tompage0028.htm

EDIT: fais gaffe, tu vas craquer pour une stingray.

:D

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Euh....Sa date approximative de fabrication ?

Dans le sens ou contrairement a ibanez, ou on peut deduire lemois+l'année+la basse N° X produite, chez MM c'est moins precis.

Dxxxxx ca date de 1997.

Mais ca tu dois deja savoir.

http://www.musicmanb...tompage0028.htm

Oui j'ai sorti mon exemple de ce même lien :lol:

Mais je me vois mal donner l'année de fabrication d'une MM si j'ai pas la liste sous les yeux...

La dernière ref. Dxxxxx est de 1998,

J'ai du mal à imginer que ce soit totalement arbitraire comme numérotation!?

EDIT: fais gaffe, tu vas craquer pour une stingray.

:D

Ca se pourrait bien, depuis le temps que je bave dessus :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray HH j'en ai essayé une dans un mag, bleu pailleté touche maple. 2400 euros.

J'ai pas accroché. Je crois que c'est pas trop comparable malgré les apparences.

La touche rapporté non verni moi j'ai pas aimé. Sur la sabre, le manche et la touche c'est un grand bonheur pour moi, j'ai pas eu de bonnes sensations avec l'HH.

Question Son j'ai pas été convaincu non plus, j'ai trouvé ça plutot froid, tres creusé, aigu un peu la caricature des bonnes stingray.

Bref deception je m'attendai à bien mieux.

La Sabre apriori c'est une machine de guerre, jouabilité redoutable, grain tres typé grave puissant médium moelleux et claquant à la fois, grave puissant.

Apriori : faudra confirmer en situation live, ça sera le vrai test. Mais je le sens bien.

M'est avis que même si je devais choisir sans le paramètre du prix entre HH et la vieille Sabre...aucune hésitation possible.

Mon sentiment est que Musicman n'est plus ce qu'il était jusqu'à fin 2000. Pour moi la qualité n'est plus là.

La qualité, pour moi, c'est un assemblage et des finitions niveau lutherie/élec où les défauts ne passent pas le CQ. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu une MM avec les frettes de travers, des fils mal soudés, des jonctions avec trop de jeu ou une peinture ratée.

Le vernis, c'est une option de finition, comme le skunk stripe, sachant quand même que le nouveau truss et la touche rapportée (jamais vu autre chose sur une EB) doivent donner un manche plus stable qu'un une pièce avec truss fenderoïde; ne parlons pas de la facilité de réglage.

le birdseye, jamais vu sur une pré-EB, et là encore, c'est pas vraiment un problème de qualité de construction. De toute façon, il y a plein de EB récentes dont le manche est sévèrement flammé genre mon ex-SRHH ou un peu moins ma St.

à part ça, les défonces micros et molette sont plus basiques sur les nouvelles, c'est vrai, mais c'est sous le PG et on n'en est pas aux routings péraves des Fender 09 sur lesquelles tout le monde s'extasie.

Enfin, LbnL, ça sonne. Mais évidemment ça ne peut pas sonner neuf comme une basse de 30ans.

Bref si t'es content c'est bien, et il y a de quoi; mais c'est pas la peine de dire que le matos des autres vaut rien pour autant :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Mouaip. J'aime pas trop esthétiquement; par contre, ça m'a jamais gêné d'avoir plein de réglages: une fois que tu les as en tête tu te sers toujours des deux ou trois que tu préfères, puis si tu t'en lasses un jour, tu en as d'autres où finalement tu te dis "tiens, c'est sympa aussi comme ça"...

Link to comment
Share on other sites

Sur la 25th anniversary, j'ai l'impression que le humbucker est plus près du chevalet que sur les autres MM, du coup ça perd le "sweet spot" non ? Tu confirmes ça Ian ? Je suis d'accord aussi que trop de switchs et de réglages c'est assez lourd, on ne sait pas par quoi commencer pour faire le son...

Link to comment
Share on other sites

edit: welcome au club des vrais gens / avec de la cire au cornauba (luthimate)

@rémiiiiii: ça c'est une MM qui doit sonner, pas comme les merdes qu'ils sortent maintenant avec des bois même pas secs.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...