L'Oil Posted October 14, 2009 at 05:53 AM Posted October 14, 2009 at 05:53 AM Eclate toi bien Gre... ce sera un plaisir d'écouter tes soundclips. Et puis une Sabre j'en choperai une une jour peut-être... Au passage, j'aimerais bien qu'un comparo soit fait entre une SR HH et une Sabre, ce serait intéressant. Non ? Si tu as déjà testé dis nous, ou trouve toi un pote qui en a une et faites nous une review croisée. On dira que ce sera pour te faire pardonner ! Quote
gre Posted October 14, 2009 at 10:59 AM Posted October 14, 2009 at 10:59 AM Une Stingray HH j'en ai essayé une dans un mag, bleu pailleté touche maple. 2400 euros. J'ai pas accroché. Je crois que c'est pas trop comparable malgré les apparences. La touche rapporté non verni moi j'ai pas aimé. Sur la sabre, le manche et la touche c'est un grand bonheur pour moi, j'ai pas eu de bonnes sensations avec l'HH. Question Son j'ai pas été convaincu non plus, j'ai trouvé ça plutot froid, tres creusé, aigu un peu la caricature des bonnes stingray. Bref deception je m'attendai à bien mieux. La Sabre apriori c'est une machine de guerre, jouabilité redoutable, grain tres typé grave puissant médium moelleux et claquant à la fois, grave puissant. Apriori : faudra confirmer en situation live, ça sera le vrai test. Mais je le sens bien. M'est avis que même si je devais choisir sans le paramètre du prix entre HH et la vieille Sabre...aucune hésitation possible. Mon sentiment est que Musicman n'est plus ce qu'il était jusqu'à fin 2000. Pour moi la qualité n'est plus là. Quote
totorbass Posted October 14, 2009 at 11:04 AM Author Posted October 14, 2009 at 11:04 AM (edited) Allons bon, encore une grand-mère à moustache Edited October 14, 2009 at 11:06 AM by totorbass Quote
L'Oil Posted October 14, 2009 at 11:18 AM Posted October 14, 2009 at 11:18 AM Gre : merci pour l'avis, je m'en doutais assez. Les manches non vernis c'est aussi assez rébarbatif pour moi. Dommage que les dernières SR semble un peu "baclées", compte tenu des prix pratiqués chez nous c'est prendre un peu les gens pour des cons. Une vieille Sabre un jour j'aurai... peut-être. Quote
bloup Posted October 14, 2009 at 08:04 PM Posted October 14, 2009 at 08:04 PM Hello, Question qui à sans doute été déjà posée, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permet donc: Quelles informations peut on déduire d'un numéro de série MM? Par exemple: "D06264" Quote
Nounouk Posted October 14, 2009 at 08:16 PM Posted October 14, 2009 at 08:16 PM (edited) Euh....Sa date approximative de fabrication ? Dans le sens ou contrairement a ibanez, ou on peut deduire lemois+l'année+la basse N° X produite, chez MM c'est moins precis. Dxxxxx ca date de 1997. Mais ca tu dois deja savoir. http://www.musicmanb...tompage0028.htm EDIT: fais gaffe, tu vas craquer pour une stingray. Edited October 14, 2009 at 08:17 PM by Nounouk Quote
bloup Posted October 14, 2009 at 08:34 PM Posted October 14, 2009 at 08:34 PM Euh....Sa date approximative de fabrication ? Dans le sens ou contrairement a ibanez, ou on peut deduire lemois+l'année+la basse N° X produite, chez MM c'est moins precis. Dxxxxx ca date de 1997. Mais ca tu dois deja savoir. http://www.musicmanb...tompage0028.htm Oui j'ai sorti mon exemple de ce même lien Mais je me vois mal donner l'année de fabrication d'une MM si j'ai pas la liste sous les yeux... La dernière ref. Dxxxxx est de 1998, J'ai du mal à imginer que ce soit totalement arbitraire comme numérotation!? EDIT: fais gaffe, tu vas craquer pour une stingray. Ca se pourrait bien, depuis le temps que je bave dessus Quote
Nounouk Posted October 14, 2009 at 08:43 PM Posted October 14, 2009 at 08:43 PM C'est pourtant ca, il suffit de regarder la liste pour voir la logique et ses "illogismes" Apres, les details de chaque piece permettent d'avoir une idee de la periode de fabrication (type de chevalet, de pontet, de plaque de manche, de bois, de vernis et j'en passe...) Quote
bloup Posted October 15, 2009 at 05:50 AM Posted October 15, 2009 at 05:50 AM Tu m'en vois déçu Ok pour les détails mais ça reste 'à peu près' (pour moi en tout cas) Merci Nounouk Quote
totorbass Posted October 15, 2009 at 07:42 AM Author Posted October 15, 2009 at 07:42 AM (edited) Une Stingray HH j'en ai essayé une dans un mag, bleu pailleté touche maple. 2400 euros. J'ai pas accroché. Je crois que c'est pas trop comparable malgré les apparences. La touche rapporté non verni moi j'ai pas aimé. Sur la sabre, le manche et la touche c'est un grand bonheur pour moi, j'ai pas eu de bonnes sensations avec l'HH. Question Son j'ai pas été convaincu non plus, j'ai trouvé ça plutot froid, tres creusé, aigu un peu la caricature des bonnes stingray. Bref deception je m'attendai à bien mieux. La Sabre apriori c'est une machine de guerre, jouabilité redoutable, grain tres typé grave puissant médium moelleux et claquant à la fois, grave puissant. Apriori : faudra confirmer en situation live, ça sera le vrai test. Mais je le sens bien. M'est avis que même si je devais choisir sans le paramètre du prix entre HH et la vieille Sabre...aucune hésitation possible. Mon sentiment est que Musicman n'est plus ce qu'il était jusqu'à fin 2000. Pour moi la qualité n'est plus là. La qualité, pour moi, c'est un assemblage et des finitions niveau lutherie/élec où les défauts ne passent pas le CQ. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu une MM avec les frettes de travers, des fils mal soudés, des jonctions avec trop de jeu ou une peinture ratée. Le vernis, c'est une option de finition, comme le skunk stripe, sachant quand même que le nouveau truss et la touche rapportée (jamais vu autre chose sur une EB) doivent donner un manche plus stable qu'un une pièce avec truss fenderoïde; ne parlons pas de la facilité de réglage. le birdseye, jamais vu sur une pré-EB, et là encore, c'est pas vraiment un problème de qualité de construction. De toute façon, il y a plein de EB récentes dont le manche est sévèrement flammé genre mon ex-SRHH ou un peu moins ma St. à part ça, les défonces micros et molette sont plus basiques sur les nouvelles, c'est vrai, mais c'est sous le PG et on n'en est pas aux routings péraves des Fender 09 sur lesquelles tout le monde s'extasie. Enfin, LbnL, ça sonne. Mais évidemment ça ne peut pas sonner neuf comme une basse de 30ans. Bref si t'es content c'est bien, et il y a de quoi; mais c'est pas la peine de dire que le matos des autres vaut rien pour autant Edited October 15, 2009 at 07:44 AM by totorbass Quote
TFPK Posted October 15, 2009 at 09:22 AM Posted October 15, 2009 at 09:22 AM @Bloup : tu peux aussi regarder le sticker sur le préamp en démontant la plaque arrière. S'il y est encore, le montage de celui ci est indiqué au mois près ;) Quote
gre Posted October 15, 2009 at 10:16 AM Posted October 15, 2009 at 10:16 AM (edited) Je suis content et le matos des autres, ben ça vaut rien. Surtout celui de Totorbass Edited October 15, 2009 at 10:17 AM by gre Quote
totorbass Posted October 15, 2009 at 10:17 AM Author Posted October 15, 2009 at 10:17 AM (edited) T'as qu'à croire P.S. il s'est décidé pour qqch, Kamik? Edited October 15, 2009 at 10:18 AM by totorbass Quote
totorbass Posted October 18, 2009 at 07:14 PM Author Posted October 18, 2009 at 07:14 PM Up pour dire que plus je la joue plus je suis fou de la Sterling HH. Quote
Ian Posted October 18, 2009 at 07:44 PM Posted October 18, 2009 at 07:44 PM J'ai joué une Musicman 25th Anniversary à New York. Ben bof bof. Une vraie usine à gaz, rien panné aux switchs. Ca sonne pas trop mal, mais ca m'a pas sidéré. Très bon Si grave, cependant, et belle finition. Quote
Guest Posted October 18, 2009 at 09:06 PM Posted October 18, 2009 at 09:06 PM C'est vrai que c'est ultra compliqué... Trop je dirais meme! Quote
totorbass Posted October 19, 2009 at 07:36 AM Author Posted October 19, 2009 at 07:36 AM Mouaip. J'aime pas trop esthétiquement; par contre, ça m'a jamais gêné d'avoir plein de réglages: une fois que tu les as en tête tu te sers toujours des deux ou trois que tu préfères, puis si tu t'en lasses un jour, tu en as d'autres où finalement tu te dis "tiens, c'est sympa aussi comme ça"... Quote
Guest Posted October 19, 2009 at 02:36 PM Posted October 19, 2009 at 02:36 PM J'ai eu une K5 ibanez avec des medium semi parametriques. Je m'y perdais et j'ai fini par la refourguer! Quote
totorbass Posted October 19, 2009 at 02:52 PM Author Posted October 19, 2009 at 02:52 PM (edited) Un paramétrique, c'est un peu moins intuitif en effet. Cela dit c'est une assurance-lassitude vu l'influence sur le son. Ils devraient les cranter à la varitone pour plus de commodité. Edited October 19, 2009 at 03:02 PM by totorbass Quote
TFPK Posted October 20, 2009 at 03:59 PM Posted October 20, 2009 at 03:59 PM Sur la 25th anniversary, j'ai l'impression que le humbucker est plus près du chevalet que sur les autres MM, du coup ça perd le "sweet spot" non ? Tu confirmes ça Ian ? Je suis d'accord aussi que trop de switchs et de réglages c'est assez lourd, on ne sait pas par quoi commencer pour faire le son... Quote
totorbass Posted October 20, 2009 at 06:07 PM Author Posted October 20, 2009 at 06:07 PM Bon, je m'incline. Quote
remiiiiiii Posted October 23, 2009 at 04:44 PM Posted October 23, 2009 at 04:44 PM Je sais pas si elle est passée celle là, je suis tombé dessus par hasard donc .. Quote
bloup Posted October 23, 2009 at 04:53 PM Posted October 23, 2009 at 04:53 PM Une grande nouveauté dans ma petite vie d'alsacien: *soupir* Je suis tout en émoi Modèle de 2008, sans verni sur le manche donc. Vous entretenez le votre avec quoi? Quote
totorbass Posted October 23, 2009 at 04:53 PM Author Posted October 23, 2009 at 04:53 PM (edited) edit: welcome au club des vrais gens / avec de la cire au cornauba (luthimate) @rémiiiiii: ça c'est une MM qui doit sonner, pas comme les merdes qu'ils sortent maintenant avec des bois même pas secs. Edited October 23, 2009 at 04:57 PM by totorbass Quote
bloup Posted October 23, 2009 at 04:56 PM Posted October 23, 2009 at 04:56 PM (edited) Tout à fait. Avis aux amateurs de vintage. Edited October 23, 2009 at 04:57 PM by bloup Quote
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