Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Pas sur pour 92 (c'est mon avis... qu'ont-ils fait des stocks AlNiCo ? Attendu d'avoir installé le dernier pour installer les céramiques ? Possible. Mais a quelle date ?)

Tu peux poser la question sur le site Ernie Ball, mais si tu as le num. de serie.

En règle générale, c'est plutôt carré et pro chez eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

@Bobytnick

 

- 1987 :  sortie des Stingray V. Toute la gamme SR (4 et 5c) passe en 3eq. Les preamplis sont cependant differents entre 4 et 5.

 

je ne pense pas que toute la gamme 4 et 5C soit passé en 3eq. Le 3eq était en option à l'époque. J'ai la brochure MM de 1992 qui le stipule

Link to comment
Share on other sites

Ça m'apprendras a ramener ma science :blush:

Pour les preamplis, oui il y a toujours eu le choix  entre les 2 et 3 eq, pour les couleurs, touches etc... heureusement. Pour les pickups par contre..?

Mais pas de 3q avant avant 87, on est d'accord ?

Pour la sterling, bon ben là... je ne sais pas. Plus.

Bref des oreilles, c'est bien :ninja:

@Pfunker

Tu les as ou tes sources ? Sur ErnieBall -et concernant les 5c - ça a l'air de tenir la route pourtant mes anneries...

C'est quand du coup l'arrivée des premières Sterling 5 ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

ah my bad si tu parles des sterling5. Je croyais que tu parlais de l'introduction des sterling en général.

Je ne sais pas pour la sterling 5. Les infos j'ai du les glaner comme toi à droite à gauche et les magasines de l'époque. Et la database MM.org.

Pour les Sr4 la lecture des catalogues officiels.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir acheté neuve une Stingray 4 Eq3 en 1988, je confirme, l'Eq 3 bandes était bien une option et le micro était encore assez proche d'un Pre-EB (AlNiCo). D'ailleurs j'ai dû l'attendre un mois et demi...

Je me suis fait voler cette belle MM noire avec un joli manche Birdseye maple et tout mon matos un soir de tournée en 93 (en fait c'est tout le camion qui a été volé). Heureusement comme notre manager connaissait très bien Patrice Vigier on avait les prix directs de chez le distributeur. Du coup j'en ai profité pour prendre une SR 5 cordes (de 93 donc), elle a bien un céramique et je ne la quitte pas des yeux...

Sinon toujours grâce à Patrice Vigier, un pote en a profité pour se prendre une Sterling 4, dixit Vigier à l'époque, la toute 1ère a être importée officiellement en France. Et ça c'était tout début 94...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je n'ai jamais trop su si on avait eu le prix auquel elles étaient vendues aux détaillants ou si on avait eu le prix à l'importation (prix coutant donc).

Pour mémoire j'avais touché ma Stingray 4, en 88 chez Bass Center à paris, après une petite remise, pour 8500 Francs sans la valoche.

Patrice Vigier (le luthier, mais aussi boss de High Tech Distribution qui importait les MM, je crois que c'est toujours le cas) m'a vendu en direct la SR5 en 93 donc pour 4500 Francs avec un gigbag. Ce qui fait une énorme différence, presque du simple au double pour un modèle théoriquement plus cher, et 5 ans après par-dessus le marché... Et de mémoire toujours mon pote avait payé sa Sterling 4000 balles...

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Bon budget pour l'époque... une de mes meilleurse fiches de paie.
Je me suis toujours dis, peut être a tort
- 1 Fender = 1 salaire
- 1 Musicman = 1,3 / 1,5 salaire.

Le prestige lié au sacrifice ?
(Mon foie lié à la bière ? Fait soif)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je suis retombé récemment sur un vieux Bass Mag, le hors-serie avec Claypool, Trujillo, Flea...
Quand on revoit les tarifs, ça fait sourire.
Mais comme je disais, les feuilles de paie aussi :)

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec ma Sterling, la semaine dernière dans un bar/concert de Glasgow. Ma Sterling dans mon VT Bass DI, dans la sono, avec un ampli sur scène juste pour le son scène. 

Le sondier m’a dit à deux reprises « great tone!!! » et apparemment le son façade était sympa aussi!

pas convaincu par le son sur scène par contre, trop brouillon (Ashdown powa). 

 

Un regal à jouer, cette Musicman... ce manche!!!!!

 

je crois que ma prochaine 5 cordes sera une Stingray 5.... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...