Jump to content

XBassman_K

Membre
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About XBassman_K

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday July 10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Matos

  • Basses
    Trop... Ça ne rentre pas ici
  • Amplis
    Ampeg SVT 3 + cab Trace 4x10
  • Ex-matos
    Trop... Ça ne rentre pas non plus !
  • Influences
    Très variées... Mais mes 1er profs de basse ont été Paul McCartney, John Entwistle et James Jamerson.
  • G.A.S. list
    Reverend Thundergun surtout. Peut-être une Musicman Sabre et une Yamaha BB1024X...

Recent Profile Visitors

471 profile views
  1. XBassman_K

    L' Ibanez Club !

    La Talman m'a aussi fait de l'œil pour les mêmes raisons, du coup j'ai été en essayer quelques unes, si je n'ai pas été emballé par le bas de gamme (la TMB100), j'avais trouvé le modèle au-dessus (la 300, qui n'est plus au catalogue) nettement meilleur dans sa finition et son équipement, mais je suis un peu resté sur ma faim au niveau du son. Par la suite j'ai aussi essayé le modèle de très haut de gamme, la TMB2000 Prestige, équipée d'origine avec d'excellents micros Nordstrand... Et là j'ai trouvé ça carrément grandiose ! Mais le prix était grandiose aussi ! Du coup je me suis dit que la TMB600, elle aussi équipée de micros Nordstrand sous licence devait être le bon compromis. Mais vu qu'elle n'était pas très courante en magasin, je n'ai pas pu l'essayer et je l'ai achetée sur un coup de tête et d'occasion. Et j'ai eu pas mal de chance car je voulais spécifiquement cette finition blanche transparente qui a très peu été diffusée en France, et qui n'est plus au catalogue malheureusement. Rien à dire côté construction, le corps est en un seul morceau de frêne, et la qualité de finition est vraiment au top pour un instrument dans cette gamme de prix. Le manche est un peu différent d'une ATK, un peu moins large au sillet et légèrement plus épais. Le précédent propriétaire avait changé les mécaniques pour des Schaller et le chevalet pour un Gotoh plus massif. Le confort et l'ergonomie n'appellent pas de critiques particulières, sauf peut-être pour le poids qui n'est pas exagéré mais se fait tout de même sentir. Les micros qui équipent cette basse ont été la bonne surprise, ils sont vraiment excellents. Et le fait de pouvoir l'utiliser en passive est aussi un gros plus pour moi, car d'une manière générale, je n'apprécie pas particulièrement les électroniques actives (à quelques rares exceptions près), et l'eq actif 2 bandes qui équipe cette basse ne m'a guère impressionné car je savais à quoi m'attendre : une electro qui "fabrique" un peu trop le son et qui a une fâcheuse tendance à compresser (ce qui fatalement m'agace quand je ne veux pas de compression !). Bref, je la préfère largement en passive car il n'y a que comme ça qu'on peut apprécier les excellents micros qui équipent cette basse ! En tous cas certainement une des meilleures P/J que j'ai possédé ! Et d'ailleurs j'ai oublié de mentionner une autre Ibanez de mon arsenal : une Roadstar II Bass RB650 qui jusqu'ici était pour moi l'archétype de la bonne P/J old school Japonaise.
  2. XBassman_K

    Zikmaniaques

    Dommage que les Ray34 CA ne soient plus au catalogue d'ailleurs, je trouvais que c'était le modèle le plus intéressant. En l'essayant (sans conviction à priori) j'avais été assez surpris de voir que l'électro 2 bandes et le micro se comportaient de manière vraiment semblable à celle de ma vieille Stingray de la fin des années 80, c'en était même assez troublant. En revanche les autres Ray34 avec le 3 bandes ne m'ont pas convaincu plus que ça, c'est quand même très bien, mais on remarque vraiment une différence pour le coup avec leurs cousines Américaines, tandis que la 34 CA, c'était franchement très proche et bluffant.
  3. XBassman_K

    The Rickenbacker Club

    Les 760 FX sont pour shortscale je crois, et effectivement elle demandent moins au manche puisque le tirant est nettement moins gros. Sinon j'essayerais bien celles-ci aussi pour voir : Labella Low-tension flats
  4. XBassman_K

    Ampeg SVT blue line vintage de 1970

    Et je parie qu'ils sont encore bons !
  5. XBassman_K

    Action trop haute

    Ah bah voilà ! C'est le chevalet d'origine du coup ?
  6. XBassman_K

    The Rickenbacker Club

    Moi j'utilise des flats sur ma 4003. J'ai des d'Add Chrome en 45-105. J'avais essayé les Labella Deep Talkin' Bass qui sont mes flats préférées (et largement), en 45-105 également mais leur tension est très supérieure aux d'Add Chrome, le manche appréciait moyen le traitement et avait imposé un réglage de trussrod un peu extrême à mon goût.
  7. Vendue !
  8. XBassman_K

    Epiphone Japan EB-3

    Yep absolument... D'ailleurs elle est vendue !
  9. XBassman_K

    Epiphone Japan EB-3

    Réservée !
  10. Radicale la baisse de prix... Elle est partie direct ! Vendue. On ferme.
  11. Grosse baisse de prix ! à 650€ c'est vraiment ras les paquerettes pour cette basse !
  12. Un petit bump pour cette jolie basse qu'il va être difficile de rencontrer 2 fois. Et baisse de prix à 650 par la même occasion !
  13. XBassman_K

    Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

    Le n° est sur la plaque de manche sur les 71. Mais là aussi, la plaque peut aussi être fausse, certains fabriquent des répliques de plaques Fender avec le numéro que vous voulez ! Relic et tout le tremblement... Pour "restauration"... Pas forcément facile à spotter. Le manche en revanche doit avoir le "date stamp" sur le talon (encore présent en 71).
  14. XBassman_K

    Epiphone Japan EB-3

    Nope Bagnolet !
  15. XBassman_K

    Epiphone Japan EB-3

    Haha ! Ah bon ? Moi j'ai rarement vu des parquets comme ça chez mes potes parigots, c'est un parquet industriel (j'habite dans un ancien atelier de construction mécanique) qui doit bien avoir 100 piges, genre de truc "heavy duty"... Chez les autres parigots c'est plus le truc classique des apparts parisiens genre en chêne ciré.
×