Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Mr Furieux a dit :

elle est dans la section vente, il suffit de poser la question...

Sur OB ? 

J'ai MP sur Zikinf ont verra bien...

 

Edit: A oui je l'ai pas vu celle ci, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant. Mais le sujet est verrouillé ...

Edited by Bobytnick
Link to comment
Share on other sites

@totorbass

Pourtant la dernière fois que j'ai accroché mon Pearl dildo au mur, j'ai senti comme un malaise.
Je me disais que ça c'était peut être plus "con-sensuel ..."

Et ouais m'dam ! t'en veux d'la performance ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, totorbass a dit :

Je te la laisse, la finition pearl dildo.

 

Il y a 10 heures, Pierrebiguet a dit :

t'es parfois gauche, mais t'es pas gaucher Totor :) 

En tout cas je maîtrise l'emploi cataphorique du pronom personnel COD, moi môssieu. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Difficile de répondre : c'est un modèle peu courant.

Une 4 normale, c'est entre 1000 et 1250 pour les "anciens" modèles 92-2008 (micros ceramiques). Les modèles 87-92 sont plus recherchés (et montés en AlNiCo)
Après 2008 (retour aux AlNiCo), c'est la fête du slip, surtout pour ceux qui les ont achetées neuves : edition anniverssaire, etc, etc...

Les modèles HH ont le gros avantage d'être très polyvalent (5 configs de micros).
Pas toujours ce qu'on recherche avec une SR, mais il y a néanmoins toujours le son traditionnel H (sans le phantom ou le mode série).

Fais une petite recherche dans la section vente...  ;)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

:D:D:D !!!
Ok, je comprends mieux la question, je viens de voir qui est le vendeur.
(J'crois que je me choppe une maladie neuro-dégénérative, c'est pas possible autrement : à la rue en permanence)

Les modèles RW sont (un peu) moins recherché aussi. (Ce qui est à mon avis une grosse xonnerie, le baveux de la touche RW-alnico est - à mon avis - plus musical qu'une érable-céramique)
 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi une Stingray c'est grand max 1200€, sauf une pré HB bien sûr. Je vois de quelle basse tu parles, 1500€, c'est beaucoup trop élevé, et pas justifié. Il y en a une à 1150€ magnifique avec piezo qui traîne sur Zikinf, là, le prix me semble juste!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tes arguments de vente sont là :

- le double HH
- Finition peu courante
- année de fab ( je reste scotché sur les pickups, je changerais pas d'avis)
- pour les requins de studios, ç'est un des couteaux suisse les plus complet du marché (son SR + double humbuck / hybrid Jb x2 / hybrid Pb en 1 switch - pour pas fâcher les pure fenderistes - et la polyvalence satisfaction-client)
 

 

Link to comment
Share on other sites

@jamusique

Et par rapport à une pre-Eb... la classic est encore (un poil) en dessous...
Y'a un truc dans les composants électro : mémé envoie encore plus "d'organique", de boyaux, de viscères

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pfonck334 a dit :

avis aux lyonnais, il y en a qui l'ont vue celle-ci?

Birdeyes magnifique

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/music-man/stingray-4/petites-annonces/i.1230047.html

Je vais l'essayer demain celle là...

C'est quoi les micros selon vous alnico ou céramique ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà vu cette vidéo, je préfère vraiment la céramique. En slap l'alnico est trop stéréotypée. Le reste au ssi d'ailleurs. Trop d’aiguës. Pas de rondeur. Pour avoir eu céramique et alnico en même temps j'ai gardé la sr5 en céramique. Même constat que la vidéo. Je trouve la classic "sans grand intérêt" aussi. Question de goût bien entendu. Je parle niveau son.

Link to comment
Share on other sites

@Bobytnick

Regarde la date de la basse.

Historique rapide (à confirmer mais j'ai déjà recoupé les infos sur plusieurs sites, et pour l'instant, ça continue de se confirmer)

- 1987 :  sortie des Stingray V. Toute la gamme SR (4 et 5c) passe en 3eq. Les preamplis sont cependant differents entre 4 et 5.

- 1992 : arrivée des micros ceramiques. (Année de transition pour les stocks de micros à ecouler,  à mon avis, ça doit être le bordel cette année là)

- (Mars) 2008 : sortie des Sterling avec micros céramiques. Pour éviter la concurrence directe entre les 2 modèles, retour aux AlNiCo sur les SR. Les preamplis sont légerement modifiés au niveau du switch sur les SR, velui des Sterling n'est pas identique.

Mwàlà.

My 2 cents

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...