Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je regrette la mienne, même si j'en avais pas super besoin.

Je ne vais pas m'en servir beaucoup non plus parce que je répète 1 fois/mois mais justement je me dis autant profiter au max de ce moment précieux avec du beau matos.

Ceci étant, elle n'est pas complètement inadaptée à une utilisation maison.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, je n'ai pas du tout la meme sensation que vous, pour moi une SR seule ça sonne énormement! comme quoi tout est subjectif.

peut etre est ce une question de reglage. il ya d'ailleurs tout un topic là dessus sur le formum ernie ball. au sujet des settings grave aigu (sur un 2 ED) et graves, medium, aigus (sur un 3Eq)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec vous. Une sr ça sonne très bien seule et aussi accompagnée. Comme la plupart des basses en fait, pour ne pas dire toutes. De toute façon cette histoire de sonne seule ou pas c'est subjectif comme tu dis pfonck.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut les Zikmanistes.

Je suis un heureux possesseur d'une G&L L-2000e.

Cependant, je zieute de plus en plus sur une MM StingRay 4c.

J'aime le côté plus simple de la MM et le son qui transperce le mix.

Quelqu'un a t-il déjà fait la transition entre une L-2000 et une StingRay 4c ?

J'hésite de plus en plus à proposer un échange + cash de ma L-2000E vers une MM StingRay 4c.

Vos avis ?

Sinon, une L 1500. Comme basse qui perce le mix, elle se pose là. Je m'entendais super bien dans mon groupe avec mais elle manquait un peu de bas et était trop lourde ( et puis j'avais envie d'essayer une pb aussi ). Mais pour avoir fait le tour, je vais y revenir je pense, avec un modèle plus léger et en montant le potar de basse sur l'ampli. Avantage par rapport à une sr: passive. A considérer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut les zikmaniacs.

En attendant que la Stingray de Charles arrive chez moi (elle vient à pieds), je trépigne d'impatience.

C'est ma première active, ca se change souvent les piles d'une Stingray ?

Ca vous claque pas entre les pattes en plein concert ?

Link to comment
Share on other sites

Les préamplis pour basse ou les micros actifs, si tu penses à débrancher le cable ça tient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Mon ibanez soundgear a deux ans, pas changer la pile. Les guitaristes que je connais en micro actifs n'ont jamais connu de panne de pile avec changement de pile après un an. Je crois que Jan avait dit qu'en gros ce genre de préampli ça bouffait guère plus que la décharge naturelle de la pile.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh le Guitar Center de Boston, quel bel endroit, et le sport pub d'à coté sert des travers de porc "dishlicious"!

Je regrette un peu de pas avoir pris leur JB American deluxe d'occase.

Je vais bientôt rentrer dans le club avec la SR4 91 black/palissandre de Charles :)

Si c'est une de Charles, alors tu peux y aller les yeux fermés...Monsieur SR !

Merci mec !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit! Une SR de Charles, de 91 avec la touche palissandre que j'aime et en noir (j'aime les SR noires). En plus Charles et Fanchon l’encensent. J'ai même pas réfléchi et j'ai foncé!

Une vraie crise de GAS quoi!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

C'est gentil ça les gars ! C'est vrai que nous en avons testé des SR4 avec Fanchondeslandes avant de nous fixer - à tours de rôle - sur cette SR4 : grain de folie et une jouablilité au top.

Je l'ai revendue car j'ai "gasé" sur 2 basses TRES chères en une semaine et qu'il fallait à tout prix faire de la place pour mes deux nouvelles PB : une PB51 Atelier Z (une édition limitée semble-t-il) et une Fender Pino Palladino (l'ex de Bassmasta).

Par sûr que je sois gagnant au change d'ailleurs, tant cette SR4 sonnait la mort. Mais, les deux basses vues plus haut sont assez rares, voire super rares et il fallait faire un choix, qui fut douloureux.

Mais, je suis content parce qu'elle part chez un membre du forum. Donc, elle reste dans la "famille".

Link to comment
Share on other sites

Bin ouais je suis super confiant même sans avoir encore mis les mains dessus car elle est en transit.

D'ailleurs je soignerai ma prochaine crise de GAS par l'achat d'une très bonne PB (Nav, Pino etc...) palissandre sur le forum. On en voit passer régulièrement ;)

Mais là je dois me calmer et profiter de ma nouvelle acquisition.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...