Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

disons que ce qui me gène le plus sur le B, c'est le coté "chewing gum"... la corde est très molle.

je me demande si le fait que j'ai coupé la corde un peu court, donc que je n'ai pu faire que 1.5 tour autour de la mécanique, puisse jouer sur la mollesse... des avis?

Tu n'as pas spécifié quelle marque tu utilises.

J'ai des elixirs stainless en 125 et c'est pas mou du tout, moins boueux et plus homogène avec un 105.

Je pense que ça dépend vraiment de la marque, pour avoir eu du 135, du 130 et du 125 sur pas mal de marques, certaines marques offre un rendu plus mou je trouve. APres c'est aussi question de ressenti je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais elle aura changé de couleur entre temps : Olympic White ou Shoreline gold tiennent la corde pour le momentg[/img]

M'en doutais un peu.

C'est vrai que le finish actuel a l'air épais.

Et si le gain de poids est pas suffisant avec le nouveau finish, tu pourras toujours la vendre et récupérer ton argent hein ?

A vue de nez, à mon avis, faut pas compter gagner plus de 200 grs entre le finish actuel et le nouveau.

Je sais bien que azure sound a gagné énormément avec sa Wal mais son vernis...faisait 6 mm d'ep je crois.

Pour info j'ai décapé ma yam récemment et le vernis une fois retiré pesait 100 grs, sachant que la table était recouverte d'un fotoflamme.

Là je dirais que tu as entre 2 et 3 mm d'ep.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas spécifié quelle marque tu utilises.

J'ai des elixirs stainless en 125 et c'est pas mou du tout, moins boueux et plus homogène avec un 105.

Je pense que ça dépend vraiment de la marque, pour avoir eu du 135, du 130 et du 125 sur pas mal de marques, certaines marques offre un rendu plus mou je trouve. APres c'est aussi question de ressenti je suppose.

bah c'est un set d'Ernie Ball regular slinky, en 45-130, du classique en fait.

j'ai mis ça sur mes autres 5 cordes, et je n'ai pas eu ce problème.... le luthier pense que c'est lié au diapason, qui est + court sur la SR5 que sur les autres....

wait & see

Link to comment
Share on other sites

bah c'est un set d'Ernie Ball regular slinky, en 45-130, du classique en fait.

j'ai mis ça sur mes autres 5 cordes, et je n'ai pas eu ce problème.... le luthier pense que c'est lié au diapason, qui est + court sur la SR5 que sur les autres....

wait & see

C'est du 34' sur la stingray, classique quoi. Pour avoir eu du 35' oui c'est plus tendu. Apres ça doit dépendre de ta manière de jouer peut être, comment tu attaques.

J'ai 2 sr5 et j'ai pas ce soucis. Moins tendu qu'une Mtd certes mais j'y trouve mon compte.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...