Shad Posted November 19, 2013 at 03:47 PM Share Posted November 19, 2013 at 03:47 PM Modif indispensable sur une Stingray, ca permet de varier un peu la sonorité de l'instru et autant exploiter au max les capacités du micro. J'me souviens sur ma Stingray le mode série est assez efficace, le mode simple bcp moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted November 20, 2013 at 06:55 PM Share Posted November 20, 2013 at 06:55 PM (edited) T'aurais pu l'intégrer à l'image quand même... +1 lol Est ce que quelqu un pourrait me faire la modif s il vous plait? J lui envoie la basse, j paye les frais de port aller/retour et j lui paye bien sur le boulot.... Ici, à la montagne, on a pas de luthier capable de faire ce genre de chose Edited November 20, 2013 at 07:03 PM by Will Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted November 20, 2013 at 07:40 PM Share Posted November 20, 2013 at 07:40 PM Boudiou... t'es d'q'uelle vallée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted November 22, 2013 at 11:11 AM Share Posted November 22, 2013 at 11:11 AM la vallée du Drugeon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 22, 2013 at 11:32 AM Share Posted November 22, 2013 at 11:32 AM Ça valait bien la peine que je me décarcasses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 22, 2013 at 10:46 PM Share Posted November 22, 2013 at 10:46 PM @Will: Fait gaffe au Dagrons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 23, 2013 at 10:52 PM Share Posted November 23, 2013 at 10:52 PM (edited) Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (je ne suis pas trop les actualités de cette marque donc je suis peut être à la traîne...) mais en fouillant sur ebay je viens de m'apercevoir qu'ils ressortaient la Sabre...http://www.music-man.com/instruments/guitars/sabre.html http://www.ebay.com/itm/Ernie-ball-music-man-sabre-bass-/281206100888?pt=Guitar&hash=item4179309398 http://www.ebay.com/itm/Ernie-Ball-Music-Man-Sabre-4-String-PDN-Metallic-Flake-Sledge-RWFB-Bass-Guitar-/190967491637?pt=Guitar&hash=item2c768cac35 et y en a d'autres... Et du coup je suis aussi tombé sur celle-ci, "dérivé" de la Reflex version haute technologie avec prise usb et midi qui permet de configurer les micros: http://www.music-man.com/instruments/basses/the-game-changer.html in french: http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=3896 Edited November 24, 2013 at 12:55 AM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 23, 2013 at 11:50 PM Author Share Posted November 23, 2013 at 11:50 PM je ne suis pas trop les actualité de cette marque Yep. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamusique Posted November 24, 2013 at 08:20 AM Share Posted November 24, 2013 at 08:20 AM la reflex avec son système game changer me semble êtr de l'ordre du gadget. je suis peut-être rabat-joie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted November 24, 2013 at 06:25 PM Share Posted November 24, 2013 at 06:25 PM Pour l'avoir essayé je peux t'assurer que c'est une belle tuerie. Tu peux transformer ta basse en moins de 2 secondes pour donner toutes les config de micro possibles: P, JJ, PJ, MJ, MP, PP... en plus des possibilités d'une music man HH. Tu peux aussi faire des micros P inversés etc... et autant dire qu'on est pas dans la dimension du système variax, ici, pas de modélisation. Tout reste 100% analogique. C'est comme si tu recablais tes micros, sauf que ça prend 2 secondes, et pas besoin de fer à souder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 24, 2013 at 08:06 PM Share Posted November 24, 2013 at 08:06 PM Mon opinion sur le single coil est que ce n'est pas réellement utile avec un MM simple. Beaucoup plus avec un P ou un J, voir un MM. Avec un P ou un J en plus, on peut facilement switcher et sélectionner le câblage du pavé MM, et donc d'avoir série, parallèle ou single. En single avec la balance au mileu on passe en PJ.En résumé une MM, une P, et une PJ.Disons que le single coil sur une MM, c'est peanuts par rapport a un switch parallèle/série.Si on ajoute qu'on peut choisir a la "conception" laquelle bobine passe en single, avec un simple P, les combinaisons deviennent très ( voir trop ) nombreuses. La reflex en a encore plus, mais souvent on revient a 2-3 réglages qui sont les plus efficaces, le reste je suis pas certain que les gens l'exploitent vraiment. Un peu comme la Vigier Nautilus qui était en avance sur son temps niveau switching, finalement beaucoup de gens preférent les choses simples et une bonne partie ne veulent pas voir plus de trucs que 2 volumes et une tonalité. Par contre single seul, c'est moins utile, on perd de la puissance et disons qu'autant exploiter les deux bobinages du MM.Autre point, le choix entre une balance et un switch ( position MM série, MM parallèle, PJ ) fait aussi une grosse différence. Si on veut ne pas être bridé au niveau possibilités, mais avoir des réglages pas toujours top, il vaut mieux avoir une balance. Un switch est plus indiqué sur une basse de scène ou pour un gars qui veut pas se prendre la tête, bridé certes, mais avec que des positions éprouvées qui sonnent. Perso j'ai préféré la balance, car pour compliquer la chose, on peut régler plus finement les gains entre micros, en gros on a toutes les possibilités.Une autre approche est de remplacer la balance avec un autre switch 3 positions : balance a fond micro manche, cran milieu, balance a fond micro aigu. Donc avec 2 switch on peut déjà faire beaucoup.Bien sûr ensuite il y a l'EQ, mais a ce stade il ne sert plus a grand chose par rapport au système de switching. Disons que de toutes façon il est préférable de bien choisir la config avant de pousser l'EQ ( surtout si on a 18db de gain pour chaque fréquence, comme sur la mienne... sans compter le choix des fréquences, y a de quoi devenir fou. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 24, 2013 at 08:30 PM Author Share Posted November 24, 2013 at 08:30 PM Mouais, déjà deux micros ça me soûle. à la limite séries/parallèle c'est pas mal. J'aimais bien sur la sterling. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 24, 2013 at 08:41 PM Share Posted November 24, 2013 at 08:41 PM Pas d'accord Jan. J'aimais beaucoup la bobine seule sur ma sterling. Je trouve qu'il y a un grain qu'on perd en parallèle. Quand à la baisse de volume, je ne me souviens pas avoir senti de différence. Faut dire que la Sterling envoit fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 24, 2013 at 09:01 PM Share Posted November 24, 2013 at 09:01 PM Ouaip, comprends pas là. Parallele/serie, le grain est le meme, d'un coté creux et brillant, de l'autre coté chargé en bas mediums et aigus coupés. Limite à l'eq graphique tu peux singer le rendu. Le single coil a un grain réellement différent, brut et rentre-dedans au mediator, et meme violent et aggressif en slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 24, 2013 at 09:14 PM Share Posted November 24, 2013 at 09:14 PM Je vais refaire des essais dans ce cas sur l'histoire du single coil Il y a une grosse différence entre ma WW et la MM Like, mais le coté agressif et violent je l'ai un peu sur toutes les positions sur la dernière Vous parlez bien de la bobine coté chevalet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 24, 2013 at 09:19 PM Share Posted November 24, 2013 at 09:19 PM (edited) Oui. Je regarde ta mm like et un truc me chiffonne. Si les 2 micros étaient chacune sur leurs sweet spots respectifs, ils devraient se chevaucher. Édit: remarque que si la bobine aigue était à sa place, jveux dire pas inversée, ce serait peut être le cas. Encore que... le mm a l'air un poil bas non ? C'est histoire de chipoter Edited November 24, 2013 at 09:25 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 24, 2013 at 09:58 PM Share Posted November 24, 2013 at 09:58 PM ... le mm a l'air un poil bas non ? ... +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted November 24, 2013 at 11:30 PM Share Posted November 24, 2013 at 11:30 PM Jan ton avatar est hypnotique, il me fait du mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 25, 2013 at 06:16 AM Share Posted November 25, 2013 at 06:16 AM Ma bobine single coil est coté manche, pour être un peu plus PB-like. Ca vient sans doute de là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted November 26, 2013 at 10:48 PM Share Posted November 26, 2013 at 10:48 PM Excusez moi d insister et de revenir la dessus mais connaitriez vous un luthier à qui je pourrais envoyer ma basse pour qu il me fasse la modification parallèle/split/série pour ma Sr4 s il vous plait? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted November 26, 2013 at 11:02 PM Share Posted November 26, 2013 at 11:02 PM Si tu n'es pas loin d'Orléans, apporte un switch et une bière, je te le fais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted November 27, 2013 at 12:41 AM Share Posted November 27, 2013 at 12:41 AM Et si t'es pas loin de Marseille viens avec qques flippers on se fait quelques parties et j'te le fais gratos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 27, 2013 at 05:48 AM Share Posted November 27, 2013 at 05:48 AM (edited) Et si tu passes près de Rouen prend un jogging, on fera une quiche. Edited November 27, 2013 at 05:49 AM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 27, 2013 at 06:42 AM Share Posted November 27, 2013 at 06:42 AM (edited) Si tu passes près d'Avignon, amènes une part de quiche. Edited November 27, 2013 at 06:42 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted November 27, 2013 at 07:28 PM Share Posted November 27, 2013 at 07:28 PM (edited) Bon les gars, Blind test : Quelle est cette basse ? config bois, config micro, nombre de potars du preamp ? Allez, vous avez 4 hrs ! https://drive.google.com/file/d/0B8E56v5sOtW0RXBfRzBZTGNJMWc/edit?usp=sharing Edited November 27, 2013 at 07:37 PM by Budha bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts