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Zikmaniaques


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Modif indispensable sur une Stingray, ca permet de varier un peu la sonorité de l'instru et autant exploiter au max les capacités du micro.

J'me souviens sur ma Stingray le mode série est assez efficace, le mode simple bcp moins.

Posted (edited)

T'aurais pu l'intégrer à l'image quand même... :mf_prop:

+1 lol

Est ce que quelqu un pourrait me faire la modif s il vous plait?

J lui envoie la basse, j paye les frais de port aller/retour et j lui paye bien sur le boulot....

Ici, à la montagne, on a pas de luthier capable de faire ce genre de chose :(

Edited by Will
Posted (edited)

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (je ne suis pas trop les actualités de cette marque donc je suis peut être à la traîne...) mais en fouillant sur ebay je viens de m'apercevoir qu'ils ressortaient la Sabre...http://www.music-man.com/instruments/guitars/sabre.html

http://www.ebay.com/itm/Ernie-ball-music-man-sabre-bass-/281206100888?pt=Guitar&hash=item4179309398

http://www.ebay.com/itm/Ernie-Ball-Music-Man-Sabre-4-String-PDN-Metallic-Flake-Sledge-RWFB-Bass-Guitar-/190967491637?pt=Guitar&hash=item2c768cac35

et y en a d'autres...

Et du coup je suis aussi tombé sur celle-ci, "dérivé" de la Reflex version haute technologie avec prise usb et midi qui permet de configurer les micros: http://www.music-man.com/instruments/basses/the-game-changer.html

in french: http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=3896

Edited by Fractal-M.
Posted

Pour l'avoir essayé je peux t'assurer que c'est une belle tuerie. Tu peux transformer ta basse en moins de 2 secondes pour donner toutes les config de micro possibles: P, JJ, PJ, MJ, MP, PP... en plus des possibilités d'une music man HH. Tu peux aussi faire des micros P inversés etc... et autant dire qu'on est pas dans la dimension du système variax, ici, pas de modélisation.

Tout reste 100% analogique. C'est comme si tu recablais tes micros, sauf que ça prend 2 secondes, et pas besoin de fer à souder.

Posted

577631_10150696583813178_1325261294_n.jp

Mon opinion sur le single coil est que ce n'est pas réellement utile avec un MM simple. Beaucoup plus avec un P ou un J, voir un MM. Avec un P ou un J en plus, on peut facilement switcher et sélectionner le câblage du pavé MM, et donc d'avoir série, parallèle ou single. En single avec la balance au mileu on passe en PJ.

En résumé une MM, une P, et une PJ.

Disons que le single coil sur une MM, c'est peanuts par rapport a un switch parallèle/série.

Si on ajoute qu'on peut choisir a la "conception" laquelle bobine passe en single, avec un simple P, les combinaisons deviennent très ( voir trop ) nombreuses. La reflex en a encore plus, mais souvent on revient a 2-3 réglages qui sont les plus efficaces, le reste je suis pas certain que les gens l'exploitent vraiment. Un peu comme la Vigier Nautilus qui était en avance sur son temps niveau switching, finalement beaucoup de gens preférent les choses simples et une bonne partie ne veulent pas voir plus de trucs que 2 volumes et une tonalité.

vigier002.jpg

Par contre single seul, c'est moins utile, on perd de la puissance et disons qu'autant exploiter les deux bobinages du MM.

Autre point, le choix entre une balance et un switch ( position MM série, MM parallèle, PJ ) fait aussi une grosse différence. Si on veut ne pas être bridé au niveau possibilités, mais avoir des réglages pas toujours top, il vaut mieux avoir une balance. Un switch est plus indiqué sur une basse de scène ou pour un gars qui veut pas se prendre la tête, bridé certes, mais avec que des positions éprouvées qui sonnent. Perso j'ai préféré la balance, car pour compliquer la chose, on peut régler plus finement les gains entre micros, en gros on a toutes les possibilités.

Une autre approche est de remplacer la balance avec un autre switch 3 positions : balance a fond micro manche, cran milieu, balance a fond micro aigu. Donc avec 2 switch on peut déjà faire beaucoup.

Bien sûr ensuite il y a l'EQ, mais a ce stade il ne sert plus a grand chose par rapport au système de switching. Disons que de toutes façon il est préférable de bien choisir la config avant de pousser l'EQ ( surtout si on a 18db de gain pour chaque fréquence, comme sur la mienne... sans compter le choix des fréquences, y a de quoi devenir fou. )

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Pas d'accord Jan.

J'aimais beaucoup la bobine seule sur ma sterling.

Je trouve qu'il y a un grain qu'on perd en parallèle.

Quand à la baisse de volume, je ne me souviens pas avoir senti de différence.

Faut dire que la Sterling envoit fort.

Posted

Ouaip, comprends pas là.

Parallele/serie, le grain est le meme, d'un coté creux et brillant, de l'autre coté chargé en bas mediums et aigus coupés. Limite à l'eq graphique tu peux singer le rendu.

Le single coil a un grain réellement différent, brut et rentre-dedans au mediator, et meme violent et aggressif en slap.

Posted

Je vais refaire des essais dans ce cas sur l'histoire du single coil :yes:

Il y a une grosse différence entre ma WW et la MM Like, mais le coté agressif et violent je l'ai un peu sur toutes les positions sur la dernière :pinch: Vous parlez bien de la bobine coté chevalet ?

Posted (edited)

Oui.

Je regarde ta mm like et un truc me chiffonne.

Si les 2 micros étaient chacune sur leurs sweet spots respectifs, ils devraient se chevaucher.

Édit: remarque que si la bobine aigue était à sa place, jveux dire pas inversée, ce serait peut être le cas. Encore que... le mm a l'air un poil bas non ?

C'est histoire de chipoter :lol:

Edited by gargouill
Posted

Excusez moi d insister et de revenir la dessus mais connaitriez vous un luthier à qui je pourrais envoyer ma basse pour qu il me fasse la modification parallèle/split/série pour ma Sr4 s il vous plait?

Merci

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