Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

FAQ du site MM sur l'entretient du manche :

"Le manche des instruments Music Man est huilé, il est plus sensible aux changements d’humidité. Vous pouvez le nettoyer légèrement au White Spirit puis l'huiler avec de l'huile utilisée pour les fusils. Laissez reposer puis retirez l'excès avec un chiffon doux".

Link to comment
Share on other sites

Amis des musicman, je viens en paix, prêt à rejoindre votre saint colloque.

j'essaye de vendre ma Roscoe pour passer sur une stingray fretless et j'ai besoin de vos lumières... et ce qui me rendrais extremement heureux serait de trouver une stringray 4c unlined fretless noire, piezo, matching headstock (et peut être en HS)! et oui!. Hors, c'est rare de tomber sur celle -LA-. Hors j'eu entendu dire, lointainement, qu'il y avait possibilité de configurer sa musicman sûr le site déernie ball.... info ou intox??

bien à vous respectés musicmaniens

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

merci nounouk pour la réponse

Question de newbie - j'ai pas fouillé, il y a peut etre déjà des avis dessus - je me tâte sûr le fait du piezo, de votre expérience, c'est un plus? c'est juste une question son que t'aimes ou pas et basta? après j'arrete de newbiser, promis :angel:

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Ben, Nounouk c'est la bible de la MM, une Encyclopedie, que dije, MISTER MM :wink:

Ca c'est dit, sinon, pour huiler un manche, (DLJMc'est dit aussi) la solus avec de l'huile de lin

c'est de la coupée 2/3 1/3 avec de l'essence de terebenthine, comme preconnisé par IKEA

pour ses plans de travails de cuisines en bouleaux huilés.

Ca marche bien, aucunes traces, sur ces fameux plans meme avec des gorets d'enfants, un coup d'eponge

et hop, comme sur du formica :whistle: tout clean.

J'ai donc testé sur le manche d'une de mes MM c'est pareil, ca coute rien, t'en as pour des années

.

L'huile de lin, a la longue colle, et a du mal à penetrer( reDLJM) et fonce le manche, meme s'il est en bois blanc

avec absence de tanin, mais bon, c'est les doigts qui s'en chargent :(

L'essence, donc ajoutée, desoxide les frettes et permet une bonne "imbibation" du manche par l'huile

J'voulais pas dire autre chose , car 3 dljm sur un post ca fait beaucoup. :bleh:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...