Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Très jolie mister sandman !

Comment s'appelle la couleur ? j'adore ^^

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas la réponse.

Après quelques recherches, je crois que c'est tout bêtement du "blue".

Par contre, la finition un peu granuleuse des S.U.B s'appelle "textured" et le pickguard plaque d'alu répond au joli nom de "diamond plate".

Link to comment
Share on other sites

Par un bon luthier, à peu près tout est réparable. Mais que fais-tu du charme du poc?

Je suis d'accord avec toi, j'adore les basses avec une usure naturelle, mais ... Ce POK est plus un choc (donc pas de l'usure naturelle selon moi mais un choc d'inadvertance).

J'adorerais que ma basse présente des signes d'usure comme à l'endroit où le bras droit passe pour attaquer les cordes mais bon ma MM SR 4 cordes n'a que 10 ans.

Je ne sais pas si les gens sont du même avis que moi mais j'ai horreur d'avoir des visses (pour les plaques) qui ne tiennent plus, qui tournent dans le vide ... Mais bon j'ai tendance à visser comme un bourrin pour ne pas que ça bouge.

Donc vive les basses vintages mais j'aime pas les POK :angry:

Link to comment
Share on other sites

la vraie technique c'est de mettre une cheville bois collée et arasée et de refaire un avant trou ( ça a un prix) ........ mais pour un petit trou une allumette en bois....ça peut le faire ( gratuitement)

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un peu bidouillage quand meme...

après si on ne te le dis pas .......tu dors tranquille et ça marche impeccable...... une allumette c'est une petite cheville bois.. :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Et puis si tu es prêt à payer .....il n'y a plus rien à dire :blush:

Link to comment
Share on other sites

la vraie technique c'est de mettre une cheville bois collée et arasée et de refaire un avant trou ( ça a un prix) ........ mais pour un petit trou une allumette en bois....ça peut le faire ( gratuitement)

Je suis pas luthier ni très adroit, mais avec une dremel, c'est pas un exploit mythologique de faire ça correctement.

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte à entrer dans le club...

J'aime beaucoup la Stingray, et je pense pouvoir me faire au manche (j'ai eu une G&L L-2000 par le passé...), mais je veux absolument essayer la Sterling. Etant donné que je suis vraiment très à l'aise sur un manche type jb (comme ma DJ quoi :) ), elle m'interresse vraiment. Mais sur Lille, pas moyen de trouver un magasin qui en a... Chez Royez (beurk), une Stingray, chez Home Studio, des SR et des Bongos, chez Euroguitar, une Bongo... Il n'y a que Broc que j'ai pas testé (mais je ne me souviens pas d'en avoir vu la dernière fois que j'y suis allé). Vous auriez des plans? j'offre bieres et femmes nues pour le lillois qui serait pret à me rencontrer pour essayer sa Sterling.

Si je me décide, il y aurait quelqu'un intéressé par un échange contre ma Lakland?

Soyons clairs, j'adore ma Lak, j'ai exactement trouvé le son de JB que je veux, c'est une vraie tuerie. Mais je suis jeune et sans le sous, alors j'ai pas les moyens d'avoir deux basses, et j'ai envie de tester d'autres sons (ce qui ne m'empêchera pas de me racheter une Lakland plus tard). Et puis avouez, je passerais d'une funk machine à une autre funk machine, je ne trahirais pas la P-Nation :icon_hum1: .

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai même pu essayer une SR HH. Marrant, Lyon c'est pourtant plus grand que Lille. Mais c'est vrai qu'on a pas mal de mags à Lille, Il y en a même un nouveau qui a ouvert il y a peu (Guitar Xpert).

J'ai vraiment envie d'essayer la 6 cordes (on a pas souvent l'occasion d'essayer des 6 cordes en magasins). Mais c'est juste par curiosité. Je trouve la Bongo hideuse.

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte à entrer dans le club...

Si je me décide, il y aurait quelqu'un intéressé par un échange contre ma Lakland?

Marbleu ! :blink:

Ne fais pas ça malheureux !!!

Ta DJ est une basse fabuleuse et les Musicman le sont aussi. Mais crois-en mon expérience, tu reviendras à la DJ (ou autre JB like). J'ai dans ma vie essayé et possédé pas mal de basses, dont 2 Stingray, et bien que j'ai beaucoup aimé ce son, je suis toujours revenu à la JB pour l'ergonomie et l'écartement des cordes et pour le son également.

Réfléchis bien car ce sont vraiment deux opposés... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...