Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Attention à une chose importante, pour moi le problème venait des cordes GHS, ce ne sont pas les cordes D'ADDARIO qui ont réglé un problème sur des frettes... je pense que c'est important de signaler que les cordes D'ADDARIO ne résolvent aucun problème, je pense juste que ces cordes GHS sont défectueuses et qu'un changement s'imposait, voici ma réflexion !

Link to comment
Share on other sites

Attention à une chose importante, pour moi le problème venait des cordes GHS, ce ne sont pas les cordes D'ADDARIO qui ont réglé un problème sur des frettes... je pense que c'est important de signaler que les cordes D'ADDARIO ne résolvent aucun problème, je pense juste que ces cordes GHS sont défectueuses et qu'un changement s'imposait, voici ma réflexion !

Je partage ton avis sur les cordes qui ne sont certainement qu'une partie de la chaine du son. La big Al est réglée par un techos qui est sous traitant d'euroguitar à Lille. Je trouve que les frettes de ma basse ne sont pas très élevées. Quand je suis sur Ampli, je n'entends pas cette frisouille, c'est uniquement quand je joue à sec.

Les GHS, j'en mets sur mon Ibanez équipé de grosses frettes et ca sonne bien malgré tout.

J'ai commandé les cordes, ne serait ce que pour essayer un nouveau jeu ( je connaissais les BT) on verra bien. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

De quelle mauvaise surprise parles-tu pour moi? Je crois savoir à quoi tu fais allusion mais je préfère verifier :)

Tu disais si ma mémoire est bonne que sur la Sterling que tu avais eue les bois étaient super moches, genre comme s'il y avait une décoloration d'une partie..

tant mieux. bon allez je me console en me disant qu il m aurait plutôt flux une lignée pour la jouer souvent.

Tu ne joues de la fretless que sous cocaïne? C'est curieux comme habitude.

Sinon la SR5 30th est magnifique, mais je crains le tarif et l'agressivité du son (frêne, maple, frettes acier, micro spécial "articulation et punch"); ça sent un peu le truc qui réveille les dents de sagesse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2016 à 09:25, totorbass a dit :

Tu disais si ma mémoire est bonne que sur la Sterling que tu avais eue les bois étaient super moches, genre comme s'il y avait une décoloration d'une partie..

 

Correct. Ma Sterling de 2005 avait une touche erable qui etait claire jusqu'à la frette 12 environ, et carrement plus foncée de 12 jusqu'au sillet. Tellement flagrant que c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendue. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, geomath a dit :

 

Original le micro de SR5 sur une 4 cordes. tant que ça sonne !

Sauf que ce n'est pas du tout un micro de SR5 ! :)

Le micro est une fabrication custom spécifique avec des plots d'aimants AlNiCo très longs, ils rentrent assez profondément dans le corps de la basse, le cache micro est composé de 2 demis caches d'un humbucker 4 cordes dont les parties sont reliées ensemble par de la toile isolante électrique ou du tape d'électricien selon l'appellation, ce n'est pas le même micro qui est utilisé sur les 5 cordes, ça se voit à l'écart quand les deux modèles sont un à côté de l'autre. On voit très bien d'ailleurs que les plots des micros ne sont pas bien alignés (décalés) par rapport aux trous dans les caches, c'est flagrant sur les 2 plots aux extrémités. Il n'y a que les 2 plots du milieu qui sont bien dans l'axe.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Je cherchai des infos sur le réglage du micro de ma Stingray et je suis tombé là dessus, ça en intéressera peut être certains :

 

Citation

Musicman Setup

First check relief in the neck by holding the lowest string down on the 2nd fret with your fretting (left) hand. Then, hold the same string down on the 12th fret with your plucking thumb and tap on the string in the middle to see how straight the neck is. There should be no more than the thickness of a business card between the string and the frets. If there is no relief in the neck, a little pressure in the middle of the neck (after adjusting the trussrod wheel) should help. 

The standard string gauge is .45-.100 with a .130 on the low "B" for the 5 string at 440 tuning. If you decide to tune down, typically you would increase the gauge for every 1/2 step downward that you tune. This will keep most of the measurements close by having more tension on the neck. 

Factory String heights are: Bass side 3/32 to 7/64 Treble side: 5/64" to 7/64" from the top of the 12th fret to the bottom of the string. The rest of the strings should have the radius of the fretboard when looking at the top of the string, (with the A string hidden from view by the E string, etc.), rotating the bass at the same time. The "right" string height is, of course, ultimately determined by your playing style. 

The pickup should be 4/32" to 5/32" on the bass side and slightly closer (4/32" to 5/32" on the treble side. This is determined by tuning and volume of strings measured by the top of the pole piece to the bottom of the strings. If the G string needs more volume, adjust it slightly more toward the pickup. Again, if you tune down, more distance is needed here, as well; but in any case, no lower than 4/32". 

If fret buzz occurs from the open to the fifth fret, the neck needs more relief. If it buzzes between the 5th fret and the 12th fret, the neck needs to be straighter (turn the wheel slightly clockwise). If it occurs all over the neck, the string height need to increase (by turning the trussrod wheel slightly counter-clockwise). 

For intonation: Check the harmonics to the fretted note on the 12th note on the twelfth fret if you don't play much above that fret. If you do, also check the harmonics at the 19th fret after the 12th fret is set. If the fretted note is sharp, you need to make the string longer by turning the saddle screw counterclockwise, and vice versa. Make sure that the string are coming off of the saddle straight and not in an arch. All measurements must be rechecked after each adjustment.

http://bgavinsound.com/Reference/Music/Ernie Ball/musicman bass setup.txt

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...