Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'en ai eu un il y a 15 ans sur une copie de stingray que j'avais faite moi même !... Et ben ça sonnait joliment, mais pas du tout comme un micro Zikman. En fait, ça sonne comme... un Barto : moelleux, baveux, dégueu'. Je suis désolé, mais j'aime pas trop ces micros.

Link to comment
Share on other sites

Yep. Je l'avais bien regretté d'ailleurs.

Plus sérieusement, j'ai bien envie de refaire pêter une bonne zikman 2 EQ touche érable, bien hargneuse !

Y'a celle de Pfonck qui me fait de l'oeil comme c'est pas permis. 3,9 kg en plus... pffff, suis con.

Elle t'attend patiemment!! ;-) en plus je monte sur Paris fin de mois!

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'il vendent des pièces détachées chez Musicman

Normalement, les revendeurs Musicman français sont en mesure de commander les pièces détachées auprès de HTD. Tu peux les contacter pour trouver les plus proche de chez toi.

Elle a quelle âge ta basse ?

Link to comment
Share on other sites

Elle a quelle âge ta basse ?

Je sais pas si c'est pour les pièces détachées, mais il y a même moyen de récupérer des pièces PRE-EB chez HTD.

Pour les EB, faut justifier de l'achat en France (numero de serie...). La loose.

Ou passer par un pro pour cacher la m*rde au chat.

Ce qui m'était arrivé par le passé, peut être que ça à changé.

Link to comment
Share on other sites

Le lien vers le vendeur de copies de bridge Musicman ! http://www.ebay.fr/itm/Set-Of-4-Strings-Bass-Guitar-Bridge-For-Music-Man-Style-Guitar-Bass-Chrome-/160970665865?pt=Guitar_Accessories&hash=item257a996f89

Sinon ma toute première basse était une copie de SR4 de marque Jim Harley, ou un truc dans le genre.
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de jouer sur cette grosse merde en contre-plaqué, et j'ai demandé à un pote ébéniste de me faire une copie du corps dans un bois inconnu mais hyper lourd !
J'ai fait les petits trous qui vont bien, veni le corps ave du V33 ou un truc dans le genre.
J'ai récupéré le manche de la Jim Harley, que j'ai poncé et huilé avec de la cire à manche Warwick
Ensuite j'ai assemblé le tout avec un micro barto, un chevalet badass, des méca schaller et une électro vol / tona / serie-parrallèle.

Ca sonnait .... pas du tout comme une SR4 (tu m'étonnes). Mais par contre, elle sonnait vachement "mellow". Du coup, le jour où une des frettes s'est barrée toute seule, j'ai fini le travail en mode "Pasto style", moi même, à la fourchette.
Et ben, ça sonnait plutôt pas mal et je l'ai même joué en concert, sur certains morceaux.

Pour finir, j'ai gardé la basse dans un coin pas loin de 15 ans avant de donné le manche à un pote qui a remis des frettes et construit une nouvelle basse ! Le corps s'est cassé en deux sous l'effet de l'humidité et j'ai revendu le micro et le chevalet badass ici même.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, j'ai bien l'impression. En tout cas, c'est la première fois que je les vois sur Ebay.

C'est tentant pour se monter une bonne réplique en swamp ash bien léger, avec un manche carbone, un micro Nordstrand et un preamp qui singe celui des pre-EB !

Oh oui c'est tentant !!!! J'y pense depuis que j'ai essayé le monstre de Jan !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai recu ce matin.

C'est de la bonne came pour le prix, franchement.

Ca s'adapte facilement, y'a tout avec, vis clé Allen etc...

J'en ai pris un noir pour mettre sur ma Bongo.

Le seul truc c'est que les pontets sont moins mastoc et y'a pas le logo Musicman (normal).

Finalement je pense laisser celui d'origine.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...