Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

http://www.leboncoin...e/222240550.htm

Dites... elle est bien de 85 celle ci ????

Elle est pas plus vieille que 1992. Ce chevalet n'existait pas avant.

C'est plutôt l'inverse, ces chevalets massif avec les étouffoirs ont été viré courant 92 non ?

N'empêche que si elle est de 1985... 1150 € c'est pas mal non ?

Link to comment
Share on other sites

@dd33: Disons que la JB AV '75 est celle qui se rapproche le plus du prix neuf d'une SR5, la base de négo est plus facile.

Et puis il me faut le si grave pour mon groupe.

Meka, fais quand même gaffe à l'effet Gas : Si tu connais le son du si d'une Sado, tu risques d'être fort déçu avec une Stingray.

J'ai eu en même temps une Lakland 55/94, une Sado 5/24 et une SR 5 : En terme de restitution du si grave, la SR est TRES largement en dessous des 2 autres, et en terme de polyvalence, la Lakland est vraiment au-dessus.

En plus, si tu as de grandes mains, l'écartement réduit des cordes de la SR 5 est un peu pénible. Sur les 2 autres, l'écart est identique à une 4c.

Autant la Stingray 4 est incontournable dans tout "arsenal" digne de ce nom, autant on peut trouver mieux que la SR 5...

Si tu as l'occasion de tester une 55/02 (version asiatique des 55/94, prix équivalent ou inférieur aux SR 5) avec électronique Lakland, n'hésite pas. Bien moins flatteur, plus efficace sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Le monsieur te dit qu'elle n'est pas de 85.

Les chevalets "flea"(rainures decalées sur les pontets) apparaissent en 92 et disparaissent vers 95-96 (à la place, un chevalet large mais pas de tampons et vis hexa au lieu des vis de tampons)

Au temps pour moi, j'aurai appris un truc.

Okay, donc pour la SR de 78, soit j'essaye de faire baisser le prix du shop de quelques centaines d'Euros, soit faut vraiment que ce soit un gros coup de coeur à l'essai. Merci pour l'info, je me doutais bien qu'elle était légèrement surévaluée, mais je ne savais pas trop de combien. C'est bête, le Shop a des supers prix (Peut-être les plus bas que j'ai vu en magasin jusque maintenant) sur tout ce qui est occasion et "Vintage", mais pas sur cette SR.

J'vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Autant la Stingray 4 est incontournable dans tout "arsenal" digne de ce nom, autant on peut trouver mieux que la SR 5...

Si tu as l'occasion de tester une 55/02 (version asiatique des 55/94, prix équivalent ou inférieur aux SR 5) avec électronique Lakland, n'hésite pas. Bien moins flatteur, plus efficace sur le long terme.

Je confirme: quand j'avais encore ma SRV, j'ai du la mettre en EADGC à cause de son SI bizarre. Pas forcement mauvais, mais sortant trop du lot. Ceci dit, c'est pas pour cette raison que je l'ai vendue: c'est l'ergonomie qui ne me convenait pas, le son ça allait bien!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Meka, fais quand même gaffe à l'effet Gas : Si tu connais le son du si d'une Sado, tu risques d'être fort déçu avec une Stingray.

J'ai eu en même temps une Lakland 55/94, une Sado 5/24 et une SR 5 : En terme de restitution du si grave, la SR est TRES largement en dessous des 2 autres, et en terme de polyvalence, la Lakland est vraiment au-dessus.

En plus, si tu as de grandes mains, l'écartement réduit des cordes de la SR 5 est un peu pénible. Sur les 2 autres, l'écart est identique à une 4c.

Autant la Stingray 4 est incontournable dans tout "arsenal" digne de ce nom, autant on peut trouver mieux que la SR 5...

Si tu as l'occasion de tester une 55/02 (version asiatique des 55/94, prix équivalent ou inférieur aux SR 5) avec électronique Lakland, n'hésite pas. Bien moins flatteur, plus efficace sur le long terme.

Merci pour les mises en garde les gars.

Il est évident que je ne vais pas me lancer sans essayer au préalable.

Pour la Lakland, le seul truc qui me bloque est le diapason 35.

J'ai eu une DJ5, c'est fatigant à la longue.

Après, je sais très bien que ce sont de supers basses.

Pour le Si grave, étonnamment je l'utilise à fond sur ma JB Deluxe 2010 et il est très bon.

Après, je me disais peut être qu'une SR4 en si/mi/la/ré pouvait le faire, quelqu'un a déjà essayé?

Dolga, que veux-tu dire par "sortant trop du lot"? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Pour la Lakland, le seul truc qui me bloque est le diapason 35.

J'ai eu une DJ5, c'est fatigant à la longue.

Après, je sais très bien que ce sont de supers basses.

Comme quoi, les sensations... Le 35" ne m'a jamais gêné, je peux passer indifféremment du 34" au 35" sans fatigue.

Mais je comprend : Je fais du tir à l'arc poulie (donc avec une allonge fixe) et dans ce cas là 1/2 pouce de différence par rapport à la bonne allonge peut être extrêmement douloureux, voir insupportable, dans mon cas.

Du coups, si le 35" pouce te dérange , ne force surtout pas la mécanique.

Pour le Si grave, étonnamment je l'utilise à fond sur ma JB Deluxe 2010 et il est très bon.

Après, je me disais peut être qu'une SR4 en si/mi/la/ré pouvait le faire, quelqu'un a déjà essayé?

Chanceux! Rares sont les heureux du si grave fenderien.

Sinon, J'ai testé la SR4 accordée si/mi/la/ré, et ça marche franchement. C'était une manche palissandre, et j'aimais bien le rendu. Maintenant, il y a longtemps de çà et je n'avais pas de son référent en si grave en 5 cordes à l'époque. Si je me souviens bien, c'était un son très péchu, en tous cas plus que sur une SR5.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...