Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Yep. Même remarque. C'est la mode des Sabre en ce moment. Les SR ne partent plus au delà de 1100 Euros (en 4 ou 5, à part les classic) et la côte des Sabre (vintage) augmente de manière "dangereuse".

Perso, je préfère les L-2000 d'une part et les Stingray d'autre part, mais c'est vrai que les Sabre sont quand même de belles bêtes !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques jours une Bongo. Heuuuu comment dire? Ce test d'une heure m'a un peu perturbé :unsure:

J'ai été fortement impressionné par les capacités de cette "chose". Je joue pourtant sur Stingray depuis plus de 15 ans, j'ai l'habitude du "gros son" Musicman, mais la c'est la

dimension supérieure!

En fait j'aimerai vraiment tester cette basse en situation (studio, répèt voir scène). Donc si quelqu'un en Bretagne (ou dans le coin de Nantes) en possède une et qu'il accepte de me

la prêter quelques jours ce serait vraiment le pied! En échange j'ai quelques belles pelles à prêter (Fender JB 1968, Squier JB série JV, Takamine B10, Stingray 4 ou 5)

Je suis très soigneux et j'assure l'instrument le temps qu'il passe avec moi.

Donc, si vous possédez cette basse étrange et que vous voulez essayer autre chose n'hésitez pas à me contacter! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut polykarpov

Tu es cuit maintenant que tu as mis les doigts dessus ! :lollarge:

Je suis sur Paris donc ça risque d'être un peu compliqué pour un prêt... Mais je te souhaite bon courage pour en trouver une à l'essai.

En attendant, je peux confirmer ta première impression : en plus d'être un instrument extrêmement confortable, le preamp est là derrière pour te permettre de modeler ton son de manière subtile ou même complètement démente.

En plus de ça, il y a des coloris vraiment sympa.

Dernier concert avec le bébé samedi soir :

post-4953-0-92216200-1321873697_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut polykarpov

Tu es cuit maintenant que tu as mis les doigts dessus ! :lollarge:

Je suis sur Paris donc ça risque d'être un peu compliqué pour un prêt... Mais je te souhaite bon courage pour en trouver une à l'essai.

En attendant, je peux confirmer ta première impression : en plus d'être un instrument extrêmement confortable, le preamp est là derrière pour te permettre de modeler ton son de manière subtile ou même complètement démente.

En plus de ça, il y a des coloris vraiment sympa.

Dernier concert avec le bébé samedi soir :

post-4953-0-92216200-1321873697_thumb.jpg

Slt Néal,

Oui, je crois que j'ai été marabouté sur ce coup la :wink:

Le préamp est effectivement assez terrifiant (particulièrement les deux médium) et la balance

est un serieux atout par rapport à la Stingray HH ou HS.

D'ailleurs je vois que ta Bongo est une HS, tu as pu la comparer avec une HH?

Et, tant qu'on y est, sais-tu si le humbucker est cablé en parallèlle ou en série?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sans remettre une seule seconde les qualités de ces ovniesques bongo en question, pour ma part le trop grand nombre de possibilités des règlages m'effraient. Je crois que je passerais mon temps les doigts sur les switchs et potards plutôt que sur les cordes.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Slt Néal,

Oui, je crois que j'ai été marabouté sur ce coup la :wink:

Le préamp est effectivement assez terrifiant (particulièrement les deux médium) et la balance

est un serieux atout par rapport à la Stingray HH ou HS.

D'ailleurs je vois que ta Bongo est une HS, tu as pu la comparer avec une HH?

Et, tant qu'on y est, sais-tu si le humbucker est cablé en parallèlle ou en série?

Merci :wink:

J'ai pas testé de HH non. En ce qui concerne les micros, j'aime bien le son simple à la sauce Precision du single coil¹ et aussi le tremblement qui fournit le humbucker au chevalet. Du coup, mon réglage de la balance micro n'est que rarement éloigné du milieu pour le moment. Effectivement, tu peux doser au chouilla près ta balance de micro pas comme avec le sélecteur (ça a d'ailleurs été un point en faveur de la Bongo par rapport à la Stingray pour ma part).

Je n'ai aucune idée de la manière dont sont conçus les micros (à vrai dire, ça ne m'empêche pas de dormir du moment que ça sonne) mais une recherche rapide dit qu'il sont câblés en parallèle.

¹ Attention, je ne dis pas que le micro S donne un son exactement comme une PB hein.


Sans remettre une seule seconde les qualités de ces ovniesques bongo en question, pour ma part le trop grand nombre de possibilités des règlages m'effraient. Je crois que je passerais mon temps les doigts sur les switchs et potards plutôt que sur les cordes.

Les potards, j'y touche quand je m'installe et une fois que le son est trouvé, je n'y touche plus. Quelques corrections entre les morceaux pour affiner le truc mais ça s'arrête là.

Et au pire, tout à midi, ça envoie déjà pas mal ! :blush:

Perso, depuis que j'ai la Bongo, je désactive l'EQ de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ces basse sont sacrément intrigantes, j'aimerais vraiment poser les mains dessus un jour pour me faire un avis.

C'est aussi ce que je me disais il n'y a pas longtemps ... et voilà le résultat :wink:

Je suis pourtant loin d'être un acheteur compulsif mais la j'ai été tellement séduit que j'envisage de casser ma tirelire :angel:

Bon, il faut que je l'essaie en groupe, il n'y a que comme ça que je pourrais me faire un avis définitif.

Et puis ça ne coure pas les rues en neuf ou en occaz...

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que je me disais il n'y a pas longtemps ... et voilà le résultat :wink:

Je suis pourtant loin d'être un acheteur compulsif mais la j'ai été tellement séduit que j'envisage de casser ma tirelire :angel:

Bon, il faut que je l'essaie en groupe, il n'y a que comme ça que je pourrais me faire un avis définitif.

Et puis ça ne coure pas les rues en neuf ou en occaz...

Hello !

Ben, pas tant que ça :

http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=musicman%20bongo&cat=1

Bonne soirée !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Suis pas fan de cette série.

Et puis elle est un peu chère je trouve. :closedeyes:

...et encore c'est un magasin - donc par définition plus cher qu'entre particuliers (genre TVA, marge...) : Mon lien

Pas fan non plus, je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit de la marque.

La finition est belle mais ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une MM.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...