Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Deux questions : Les Zikmans ont toujours eu un verni polyuréthane ? Il me semble que c'en est, mais dans le doute, elle dort dans son case pour le moment, je sais pas trop si ça craint que je la colle sur le stand avec caoutchouc.

Et, vous les branchez dans quoi vos SR ? J'ai un Ashdown entrée de gamme, pas trop mal pour le moment, mais je réfléchis, j'ai envie d'un peu d'autre chose. Peut-être plus petit. Pour avoir LE son Stingray, chez qui je peux me tourner ? Un truc qui dénature pas trop le son de la bestiole, et qui respecte bien ce punch, ces basses, et j'en passe ?

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Sage décision.

Mais une grosse erreur s'est glissée dans ton post: il n'y a pas de photo !

:whistle:

mm-sr-78.jpg

Une svt classic avec son 810?

Plus p'tit j'avais dit =p

En fait, je le savais déjà avant de prendre mon 4x10, mais bon, je le voulais, c'est qu'un gros ampli, si on pousse pas un minimum le son, ya rien qui sort, Zikman ou pas Zikman, Ampeg ou pas Ampeg. Du coup j'me demande si pour la maison, j'vais pas me chopper un truc plus petit, plus pratique. Je me laisserais bien tenter par un petit TC Electronic par exemple. Il me faudrait un bouzin d'à peine 100wts, qui laisse bien la grognasse s'exprimer, mais sans pour autant décoller les murs.

Le SVT et le frigo, on verra ça pour quand j'aurai un groupe ici avec un local sans papier peint sur les mûrs :goute:

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

La dernière sur la droite. Bleu + Tortoise, c'est un peu gros, mais nom de Dieu qu'est ce que j'adore ! J'avais testé une Stingray Classic dans cette finition, avec le cache-micro blanc aussi, elle fracassait la rétine ! Par contre, je suis anti matched-headstock sur ce genre de basses =x

Nounouk : Ouaip, mais j'arrive pas faire de photos qui lui rendent honneur, dans le détail, je la trouve beaucoup plus belle. Surtout sur l'arrière, on voit par endroit le veinage du bois à travers le verni, c'est vraiment splendide. Par contre, elle est craquelée de partout quand on voit de près. A part ça et les étouffoirs cramés, elle est nickel, le manche n'a pas pris une seule année. Plus fin qu'une SR actuelle, et pas un pet, l'érable très propre, excepté certaines parties de la touche un peu plus noircies. Les frettes sont parfaites... Le seul truc qui me rebutait avant chez MusicMan, c'était le confort de jeu, avec celle-ci, c'est comme à la maison, on se croirait presque sur une Jazz Bass. Je crois que le graal n'est pas loin.

Je vous en dirais plus une fois un peu apprivoisée. Elle sonne cette bête là, mais faut savoir la gérer. Desfois j'ai le son MM, desfois je l'ai pas. Desfois les aigues sont chantants, desfois criards. On entend toutes les erreurs, et le doigté doit mine de rien être irréprochable, même si on a envie de rentrer dedans comme un porc. J'ai intérêt de monter de niveau avant de la sortir en public :goute:

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...