totorbass Posted February 4, 2010 at 09:45 PM Author Posted February 4, 2010 at 09:45 PM La photo de la Sterling Fretless me fait aussi penser à un solid plutôt qu'un trans. Dans ce cas, la couleur est Purple Pearl et selon la lumière, la couleur passe d'un purple à un marron, voir noir (ce n'est pas ma basse). Pas forcément: mon mag avait une Purple en solid color qui était juste purple, comme sur la tof. Pas mal, mais moins joli que le trans. Quote
totorbass Posted February 4, 2010 at 09:59 PM Author Posted February 4, 2010 at 09:59 PM Sinon, pour avoir eu pas mal de MM millésimées de 98 à 09 (huit ou neuf), la beauté des bois de manche évolue franchement à la baisse, mais niveau finition c'est quand même assez constant; et pour le son, celle qui sonnait le moins était encore la plus ancienne, malgré un birdseye de fou furieux... Mais pour tout dire j'ai pas constaté de différences vraiment flagrantes. Puis je pense que ça peut changer pas mal la donne qu'une basse soit neuve ou ait plus de bouteille. Quote
korg4n Posted February 5, 2010 at 11:14 AM Posted February 5, 2010 at 11:14 AM Quelqu'un peut m'aider et me dire c'est quoi cette couleur au catalogue. J'ai exactement la même avec un manche érable fretté. Un modèle spécial pour la NAMM de 96 si j'en crois wall qui me l'a vendue. En toute subjectivité, elle est sublime en plus de sonner comme un taureau burné. Quote
Norwood Posted February 5, 2010 at 11:27 AM Posted February 5, 2010 at 11:27 AM C'est bon ce que tu dis là Celle ci daterait de 94. Quote
Bearnings Posted February 5, 2010 at 11:53 AM Posted February 5, 2010 at 11:53 AM Sinon, pour avoir eu pas mal de MM millésimées de 98 à 09 (huit ou neuf), la beauté des bois de manche évolue franchement à la baisse, mais niveau finition c'est quand même assez constant; et pour le son, celle qui sonnait le moins était encore la plus ancienne, malgré un birdseye de fou furieux... Mais pour tout dire j'ai pas constaté de différences vraiment flagrantes. Puis je pense que ça peut changer pas mal la donne qu'une basse soit neuve ou ait plus de bouteille. Effectivement, parfois faut attendre qu'elle vieillisse un peu pour qu'elle s'exprime pleinement. Quote
Norwood Posted February 5, 2010 at 12:08 PM Posted February 5, 2010 at 12:08 PM (edited) Pour me débarrasser de ma noguera fairplay fretless j'ai du l'échanger contre celle ci de 2007, c'est la pire stingray que j'ai eu, un vrai bout de bois. Impossible d'en tirer quelquechose après changement de cordes et autre, alors qu'elle est pourtant magnifique. Edited February 5, 2010 at 12:09 PM by norwood Quote
Funky Stuff Posted February 5, 2010 at 12:13 PM Posted February 5, 2010 at 12:13 PM Arf, c'est bon à savoir. Donc c'est pas une légende, les stingrays c'est comme les chasseurs... Quote
grimp'n'bass Posted February 5, 2010 at 12:25 PM Posted February 5, 2010 at 12:25 PM Ah bon? t'ain j'la crois pas celle la Bon, je recupere le manche, et les mecas, le reste j'm'en branle, si c'est si naze Faut bien commencer, par quelque chose pour un projet Dolgapbstingraytelebass, il est pas encore au courant chut Quote
DolganoFF Posted February 5, 2010 at 12:30 PM Posted February 5, 2010 at 12:30 PM Je te surveille va! Quote
jsk Posted February 5, 2010 at 01:12 PM Posted February 5, 2010 at 01:12 PM Je demande conseil à vous qui possédez une certaine expèrience des modèles SR : j'ai l'occase d'en avoir une de 93, avec étouffoirs en bon état, 3eq, sunburst, pour 1100 euros (sans compter les FdP). Elle semble être en (très) bon état, c'était une fretless qui a été refrettée par un pro... Je ne peux malheureusement pas l'essayer, alors pensez vous a priori que le prix ets correct ? Quote
TFPK Posted February 5, 2010 at 01:18 PM Posted February 5, 2010 at 01:18 PM Sur les fretless, la touche est en Pao Ferro, je sais pas ce que ça donne niveau son en frettée. Sinon, 1100 euros pour une SR Sunburst, c'est le prix, rien d'exceptionnel. Quote
jsk Posted February 5, 2010 at 01:25 PM Posted February 5, 2010 at 01:25 PM Ah oui je ne savais pas pour la touche Pao Ferro, donc du coup je ne suis pas sur, je cherche une palissandre...Le truc c'est que c'est le modèle que je cherche (hormis la couleur): etouffoirs + 3eq, touche rosewood (bon du coup c'est pas le cas ). D'ailleurs si quelqu'un en vend une ou a un lien vers une annonce de ce style, je suis preneur . Quote
DolganoFF Posted February 5, 2010 at 01:40 PM Posted February 5, 2010 at 01:40 PM Pao ferro est à mi-chemin entre palissandre et érable: il est à peu près aussi dense que l'érable mais c'est un bois huileux comme palissandre ce qui réduit un peu la "brillance". Perso j'aime bien ce bois sur une frettée, il fait un bon compromis je touve. Quote
Norwood Posted February 5, 2010 at 01:54 PM Posted February 5, 2010 at 01:54 PM Ah oui je ne savais pas pour la touche Pao Ferro, donc du coup je ne suis pas sur, je cherche une palissandre...Le truc c'est que c'est le modèle que je cherche (hormis la couleur): etouffoirs + 3eq, touche rosewood (bon du coup c'est pas le cas ). D'ailleurs si quelqu'un en vend une ou a un lien vers une annonce de ce style, je suis preneur . Laisse tomber selon moi, à ce prix il y en a d'autres sans doute moins de 90's mais si t'es pas pressé.... Quote
jsk Posted February 5, 2010 at 02:00 PM Posted February 5, 2010 at 02:00 PM Laisse tomber selon moi, à ce prix il y en a d'autres sans doute moins de 90's mais si t'es pas pressé.... Je suis vraiment pressé (enfin, quand on a cette basse en tête comme on disait il y a quelques jours... ), mais j'attend de tomber sur celle que je cherche exactement. Une bonne black cherry . Quote
Norwood Posted February 5, 2010 at 02:30 PM Posted February 5, 2010 at 02:30 PM C'est encore moins courant les black cherry burst, d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit un coloris au catalogue des années 90. Quote
totorbass Posted February 5, 2010 at 04:42 PM Author Posted February 5, 2010 at 04:42 PM (edited) Pour me débarrasser de ma noguera fairplay fretless j'ai du l'échanger contre celle ci de 2007, c'est la pire stingray que j'ai eu, un vrai bout de bois. Impossible d'en tirer quelquechose après changement de cordes et autre, alors qu'elle est pourtant magnifique. On te croit, évidemment, mais il faudrait préciser. - Pas de pêche? - Aucun sustain? - pas de définition? - Pas de graves? - Trop de graves - graves boueux? - Pas d'aigus? -trop d'aigus criards? métalliques, pas chantants (SR neuve inside) - Pas de mids? - vilains mids, pas chantants? -pas de grain? -trop de grain? - dead spots? - vibrations parasites? -naze en groupe/seul/les2 ... Edited February 5, 2010 at 04:44 PM by totorbass Quote
Norwood Posted February 5, 2010 at 05:24 PM Posted February 5, 2010 at 05:24 PM (edited) Dans mon souvenir, la lutherie était bonne pas de souci là dessus. Une légère vibration dans le corps dur à localiser, vraiment très léger mais chiant. Le son était globalement plat, un peu mou pour une stingray, des aigus poussés à fond criards. J'ai eu pas mal de stingray et vraiment celle là c'était autre chose, peut être un défaut je sais pas. peut être un défaut du preamp. Par contre j'ai tout de même essayer des models post 2000 qui étaient très bien. Ya de tout c'est clair, je me souviens un concert de Jamiroquai où Paul Turner jouait avec une stngray V HS et ça groovait à mort. Edited February 5, 2010 at 05:26 PM by norwood Quote
L'Oil Posted February 5, 2010 at 05:30 PM Posted February 5, 2010 at 05:30 PM Ce mec grooverait avec une Sub mon bon Greg... méfiance. Les mystères de la lutherie sont insondables. Quote
totorbass Posted February 5, 2010 at 05:40 PM Author Posted February 5, 2010 at 05:40 PM C'est pas Zesebus qui dira le contraire, je pense. lors de notre essai de SR5 il y en a une, un poil plus vieille mais sillet compensé donc récente, qui sonnait légèrement plus rond et chantant à mon oreille, tandis que la HS était plus dans le nasal/métallique pour les aigus (voir l'état des cordes aussi), mais les deux sonnaient. Ma Sterling est un peu dans cette tendance, pas très chantante dans les aigus, mais grosse patate, action de rêve, sustain de malade, des mids nasaux/hargneux sur le mic chevalet, et des possibilités sympa sur les autres sélections bobinages, 2 bob intérieures spécialement. Le mic manche seul est pas transcendant, mais j'ai anglé une bobine très loin des cordes pour le passage des doigts en slap, donc je perds en grain -mais du moins je peux avoir du rond/pas brouillon . J'ai eu une SR qui chantait nettement plus, mais je laisse à Sterlie le temps de s'assouplir un peu. Quote
Bearnings Posted February 5, 2010 at 07:33 PM Posted February 5, 2010 at 07:33 PM (edited) Je suis vraiment pressé (enfin, quand on a cette basse en tête comme on disait il y a quelques jours... ), mais j'attend de tomber sur celle que je cherche exactement. Une bonne black cherry . Il y a un case? Si oui, ça reste le prix, sinon, c'est un peu cher. La basse est modifiée, elle perd donc de sa valeur, à voir si ça s'aligne vraiment avec le prix des modèles équivalents d'origine. Pour ma part, la mienne m'est revenue à 850€ sans case (hors frais de lutherie). Donc 950€ bien réglée avec planif'. C'est une 3EQ, Erable, étouffoirs de 89 Edited February 5, 2010 at 07:33 PM by Bearnings Quote
jsk Posted February 5, 2010 at 08:31 PM Posted February 5, 2010 at 08:31 PM (edited) Il y a un case? Si oui, ça reste le prix, sinon, c'est un peu cher. La basse est modifiée, elle perd donc de sa valeur, à voir si ça s'aligne vraiment avec le prix des modèles équivalents d'origine. Pour ma part, la mienne m'est revenue à 850€ sans case (hors frais de lutherie). Donc 950€ bien réglée avec planif'. C'est une 3EQ, Erable, étouffoirs de 89 850, ça c'est de la bonne occase... Oui il y a le case, mais bon je vais attendre, pour un tel investissement autant attendre l'offre qui correspond parfaitement aux attentes. Edited February 5, 2010 at 08:32 PM by jsk Quote
legreg Posted February 5, 2010 at 08:42 PM Posted February 5, 2010 at 08:42 PM Salut à tous, juste pour savoir, à quoi ils servaient les étouffoirs ? Bon, je m'en doute un peu, mais je vois pas trop l'intérêt au final. Quote
Jexmatex Posted February 5, 2010 at 09:36 PM Posted February 5, 2010 at 09:36 PM sa enleve le sustain, je crois qu'a l'origine cela servait a se rapprocher de la contrebasse, a une epoque ou le sustain sur une basse etait plus un probleme qu'une qualité. personnelement pour avoir pus jouer de temps en temps sur la jolie stingray 86 de la section vente avec etouffoir, j'aime beaucoup le son et la durée de note, un son assez toum toum Quote
legreg Posted February 5, 2010 at 10:23 PM Posted February 5, 2010 at 10:23 PM (edited) Hé, merci de la réponse. De mon côté, j'aime bien laisser sonner les notes (enfin...). je joue sur la main gauche droite quand je veux essayer d'étouffer un chouilla. Sur ma mienne, y'a le système d'étouffoirs mais le précédent proprio avait viré les mousses (ou quoi d'autre que ce fut). Le système "porte étouffoir" est en tout cas très très pratique pour caler un médiator quand on ne s'en sert pas. Edited February 5, 2010 at 11:02 PM by legreg Quote
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