Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Hello les zikmaniaks, j'ai besoin de vos lumières. Je suis tombé sur cette annonce https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/music-man/sterling-4/petites-annonces/i.3336795.html

Une sterling (musicman) US à priori mais avec 2 eq, j'avais jamais vu.

Des infos sur ce modèle ? J'ai demandé des précisions au vendeur j'attends son retour.

Merci d'avance 🙏 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Plein d'incohérences sur cette Basse : logo pré EB alors que le modèle Sterling sort en 1993, plaque de manche idem. Pas de sélecteur et chevalet type stingray vintage... 

Bon ben je modifie, je ne connaissais pas le modèle classic !! 

Cool alors. Bonne affaire !! 

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils ont refait l'histoire sur cette série, en créant sur le modèle de la SR un instru qui n'avait jamais existé avec ces specs.

D'ailleurs à votre décharge on n'en a pas vu des masses, car c'était un peu idiot de limiter les possibilités électro d'un modèle au nom d'un revival imaginaire. Par contre à 800 maintenant, ça vaut le coup.

Edited by totorbass
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Certains modèles de cette série ont eu droit à des manches birdseye de toute beauté, là il est presque "banal", dommage !

J'ai plus de place chez moi donc si je l'achète, ce sera juste pour la revendre avec bénèf' et me faire insulter sur le topic des mauvaises affaire en cours, alors allez y à ma place :D (c'est à 1h30 de Lyon)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 18:23, jerome a nantes a dit :

Et avec ce genre de spec, tu es très proche de la Stingray... quelqu’un connais la largeur de manche de ce modèle?

Pas tout à fait quand même car c'est toujours un micro céramique et surtout les bobines sont en série. Le manche, lui, a la largeur normale d'une Sterling soit 38mm au chevalet, en revanche le radius est de 7.5' (contre 11' pour les Sterling normales) et surtout il est verni. Et ils ont supprimé aussi la jonction corps/manche ergonomique pour un bon gros pavé rectangulaire 6 vis.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 20:07, The Big Cat a dit :

Faut aussi voir l'état des frets, courbure du manche, le truss... Bref si basse saine!

A vue d'oeil, elle a l'air nickel. frets pas de souci, on voit qu'elle est comme neuve; courbure et truss sur un manche MM vernis ça risque peu. A la limite parfois des problèmes de stabilité mais plutôt sur les manches non vernis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...