Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut les Musicmaneux ! J'aimerais bien me reprendre une 5 cordes et j'avais vu une Stingray Orange à 1500 € à Saint Etienne sur Le Bon Coin, mais là elle n'y est plus du coup je venais un peu aux nouvelles, voir si quelqu'un savait où elle était ou pourquoi pas, stéphanois ou non, est prêt à m'en vendre une !

Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2273496

 

Je sais pas trop quoi penser de cette Stingray. Quand je lui ai demandé l'année de sa basse, voici sa réponse :

 

Bonjour
Nous vous remercions de votre intérêt.
Le manche est daté de 93, mais le numéro de série du chevalet est no. E41073 semble appartenir à une basse de 2004. Je trouve cela déroutant car le modèle 2004 avait le nouveau chevalet, c'est à dire sans amortisseurs. De plus, le couvercle de la batterie est en métal chromé, et non en plastique, avec les inserts filetés en laiton d'origine pour les boulons de fixation.
Je pense qu'il s'agit d'une 93 qui, pour une raison inconnue, a eu un pont de remplacement
Quoi qu'il en soit, la basse fonctionne exactement comme une Stingray devrait le faire, sans aucun problème avec l'électronique, le trussrod ou les frettes.
Je ne sais pas comment déterminer le rayon de la touche, mais il s'agit du manche standard de la Stingray. Le poids sur ma balance est de 4,3 kg.
Je le vends uniquement parce que j'ai presque 80 ans et que je ne joue plus.
Cdlt.

ZZ

Link to comment
Share on other sites

@fbassman Le numéro de série réel est 41730, elle est du 26 juillet 1994, Natural Maple 3EQ. Dans ce cas là tout colle, sauf la myopie du vendeur. Y a peut-être moyen de pas mettre un zéro au bon endroit sur le chèque que tu lui fileras !

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 13:32, fanchondeslandes a dit :

Ce qui est louche, c’est qu’il dit qu’il a 80 ans et qu’il ne joue plus, mais qu’en même temps, il a posté hier soir une annonce sur Zikinf pour trouver un groupe…

Oui mais il dit "nous" donc une partie de lui est plus jeune.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 15:25, totorbass a dit :

Oui, c'est un bridge de ces années, décalé avec les gros pontets mais encore les étouffoirs, avant le Flea bridge, donc de fin 92 à mi-94 environ.

Petite précision lexicale c'est le "Flea bridge" à cette période.

Après c'est le "Trans bridge" de mi-94 jusqu'à mi-96 environ, comme sur ma Sterling : y a plus les étouffoirs montés de série mais on peut encore installer le kit en retrofit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...