Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est Franky qui a rentré cette belle ?

Perso j'aime bien,

Yes mon Loulou, tu vas pouvoir tester ça une fois passée dans mes pattes pour un petit réglage

ça sonne ou j'ai rêvé?

https://youtu.be/bf7Nxbebdqw?t=58

Ça grogne bien sur cette vidéo, je te dirais ça totor, j'ai de quoi tester avec d'autres monstres

Link to comment
Share on other sites

J'aime vraiment la Cutlass en bleu. L'idée d'agrandir les têtes, façon vieille Musicman est cool.

Je suis tombé sur ça :

Musicmam fait du 7ender et M.Miller adore la Sabre. Tout ça c'est la Famille 7ender finalement. Fender's family isn't it ? :)

Il raconte aussi qu'il ne peut pas jouer de Musicman frettée sur scène mais qu'il s'est fait faire une fretless Musicman. Il a rencontré les gars de la marque au NAMM.

Link to comment
Share on other sites

Le morceau que Miller joue au tout début me disait quelque chose sans que je puisse immédiatement le nommer. J'ai trouvé, c'est un hommage à Louis Johnson, grand maître de la Stingray.

C'est un titre des Brothers Johnson.

Link to comment
Share on other sites

aller hop, j'ai pu tester vite fait entre midi et deux la caprice, en face mes deux garces, la PB postmodern CS et la flea bass (duncan quarter pound et badass),

Bref, comme dis plus haut elle est plus belle en réalité qu'en photo, un petit corps façon sterling aiguisé sur ses cornes et un shape assez particulier niveau bas du corps, on aime ou pas.

Finition : rien à dire sur celle là, très bien réglée "usine", assemblage et jonction impeccables, j'ai vu pire chez musicman (plusieurs stock B vendu pour des pelles neuves....), manche droit, action basse et pas de frises intempestives.

Basse légère (autour de 4 kgs) et du coup un peu de déséquilibre façon piquage de nez, entre un corps fin et petit et un manche assez imposant,une bonne sangle règlera le problème.

Son : balaize de visu ses gros plots, à faire pâlir les Duncan quarter pound de ma JB, on s'imagine un gros niveau de sortie avec un son rempli comme un oeuf, bin en fait non, le niveau de sortie de la zicman est a rangé dans la famille sage, même le PB est un poil moins puissant que le CS62 de ma précision, et face aux Duncan il y a un monde.

Le niveau de sortie on s'en fout dans l'absolu, les sons qu'elle dégage sont intéressants, c'est très précis avec une tona très graduable (pas on/off), c'est pas mal équilibré avec peut être un petit manque dans les aigus, les basses et médiums ressortent bien mais il y a pas ce grain un poil grognon que j'ai entendu dans les soundclips, je suis un peu resté sur ma faim sur le coup.

Je m'attendais à un son plus sauvage ou plus "growly" mais du coup elle est ultra précise.

Ceci dit j'ai jamais été un fervent amateur des configs PJ, les 2 micros ouverts j'ai toujours l'impression qu'il me manque un truc et du coup elle ne déroge pas à mon impression. Les PJ c'est toujours pas pour moi.

Bref ça reste une très bonne basse assez originale dans sa forme (coucou Sandberg ! ), on sort des sentiers battus actifs de la maison musicman mais du coup il manque quelque chose à ces micros pour sortir des sentiers battus PJ fenderiens.

Je ne sais pas si sa carrière va finir comme les BigAl, Reflex et autres, à voir, bel objet en tout cas.

Aux prochains testeurs de donner leurs avis !

Une petite photo avec PB et JB, on se rend mieux compte de sa forme à cotés des standards.

160922054942808987.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De rien !

Autant sur bigal et reflex j'ai retrouvé ce grognement Musicman, mais sans préamp du coup non je retrouve pas ce son et à l'aveugle je doute que quelqu'un affirme d'emblée que c'est une Musicman

Pourtant tu changeais le préamp souvent.

Sinon même ou surtout à vide je trouve que le son MM est caractéristique (kling, kling genre)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant tu changeais le préamp souvent.

Sinon même ou surtout à vide je trouve que le son MM est caractéristique (kling, kling genre)

oui justement ce kling kling voir tzing tzing, tu le retrouveras pas sur la caprice, une PJ de bonne facture mais pas ce pavé sterling/stingray et pour avoir mis un obp1 sur une stingray, tu gardes encore la patte musicman

Par contre reflex et big al c'est très musicmanien encore (AMHA bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Plus de 10 ans après avoir quitté le club Music Man, je reviens dans les prochains mois avec une Sterling (la vraie, pas une "Sterling by Music Man" asiatique), 4 cordes, micro H unique, finition white et touche rosewood.

Je vous entend déjà crier au scandale: "quoi?! Une Music Man neuve?! Heresie!"

Well, je conçois que c'est un choix qui fait débat, mais:

-je suis généralement pas fan des achats d'okaz, j'aime les instruments neufs

-la Sterling est rare en okaz, encore plus en touche rosewood (pas de maple pour moi)

-le gratteux de mon groupe bosse dans un shop à Glasgow qui est dealer officiel MM, et il m'a sorti un prix pas degueu du tout. Surtout que les prix MM augmentent (encore) au Royaume-Uni la semaine prochaine (pound qui degringole face au dollar, maybe?). La basse arrivera d'ici minimum 4/6 mois, mais il me garantit ce prix sympa malgré la hausse imminente.

Bref, maintenant il suffit d'attendre!

Link to comment
Share on other sites

Plus de 10 ans après avoir quitté le club Music Man, je reviens dans les prochains mois avec une Sterling (la vraie, pas une "Sterling by Music Man" asiatique), 4 cordes, micro H unique, finition white et touche rosewood.

Je vous entend déjà crier au scandale: "quoi?! Une Music Man neuve?! Heresie!"

Well, je conçois que c'est un choix qui fait débat, mais:

-je suis généralement pas fan des achats d'okaz, j'aime les instruments neufs

-la Sterling est rare en okaz, encore plus en touche rosewood (pas de maple pour moi)

-le gratteux de mon groupe bosse dans un shop à Glasgow qui est dealer officiel MM, et il m'a sorti un prix pas degueu du tout. Surtout que les prix MM augmentent (encore) au Royaume-Uni la semaine prochaine (pound qui degringole face au dollar, maybe?). La basse arrivera d'ici minimum 4/6 mois, mais il me garantit ce prix sympa malgré la hausse imminente.

Bref, maintenant il suffit d'attendre!

Bon la Sterling!!! Cela dit je m'aperçois que je préfère les manches de calibre StingRay. Tu étais pas tenté par une classic collection?

DV016_Jpg_Large_423943.328.422_classic_w

Link to comment
Share on other sites

1/ J'aime pas la couleur

2/ J'ai pas encore le budget complet, quelques mois pour le reunir, j'ai juste payé un acompte.

3/ J'habite en Ecosse :)

Totor: j'aime pas du tout la serie Classic, pas ergonomique pour un sou. Et j'aime le manche Sterling type JB.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...