Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

sinon, deuxieme offre... encore une bongo???

my Musicman Bongos. A 4HH Bongo made in 2004.

It is a super hard to come by desirable color.

Lava Pearl.

A very cool orange color with Pearl ice pickguard and beautiful rosewood board. matching HS.

EBMM hardshell molded case included.

EBMM hard case.

Bongos are truly impressive basses!! Great neck profile...super fast!

The double HH pickup config is fantastic covering about everything.

And the 18V pre amp will knock down a house!

bongolavapearl4631.jpg

bongo4636websize1.jpg

bongo + $200??? zut... good deal or not?

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

le Bongo lava (carrement plus funky que la grise tristounette) est en super etat vu ses 8 ans. Hormis le pet tout en haut de la tete, elle a l'air mint.

Elle est belle, son palissandre est tres sombre (bien huile pour la circonstance peut etre). Je connais pas l'argus de ta WW, dopnc pour savoir si le deal est correct... Moi j'dirai oui mais je ne suis pas une reference :lollarge: (surtout le dollars est haut )

Link to comment
Share on other sites

Moi, ça me ferait mal d'échanger une Warwick NT rare contre une bête Bongo de série. C'est juste pour l'exclusivité parceque sinon, la Bongo, c'est bien terribeul quand même !

Faut juste supporter la fricassée de frettes, signature Zicman.

Tu sais, tu n'auras pas beaucoup de conseils ici : le Zicman Club n'est qu'un Stingray/Sterling club, comme dans tous les forums.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me repeter encore et encore... j'insiste parce que les Musicman Addict ne jurent que par leur Stingray et autre Sterling... la Bongo est une basse E-NOR-MEUUU ! Confort de jeu, son.. tou y est... si on aime le look particulier... c'est sincèrement une excellente basse !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la Bongo (en HH 5 à la maison) : grosse palette de sons tendance énorme à méga-torgnole.

Un bon instrument. Et la fricassée de frette selon Kasco est véridique ... à moins de baisser un peu les zégus.

Faut au moins mettre les pattes dessus avant de se décider, la Bongo c'est la Bongo et pas une autre MM ou un autre instrument vaguement similaire, à prendre tel qu'il est et pour ce qu'il est : une bombe très particulière.

Link to comment
Share on other sites

J'ai soudé un peu ce soir... Pour la petite histoire, sur ma Stingray de 91, j'avais un déséquilibre de volume entre les deux cordes graves et les deux cordes aiguës. Pas énorme mais quand même. On voyait que les plots du micro d'origine étaient oxydés, et avaient été nettoyés, genre ponceuse.

Donc pendant que le micro d'origine est aprti chez Benedetti pour se faire remagnétiser, j'ai mis un micro Nordstrand MM4.2.

J'avais fait des SC avant de l'envoyer (mêmes réglages sur la basse -hauteur micro et préamp-, sur la carte son, enregistrement sur la même piste de GBand)... Fait à 3 heures du mat, rincé donc festival du pain...

- Micro origine avant remagnétisation

- Micro Norstrand MM4.2

Du coup le micro d'origine est revenu de chez Benedetti il y a quelques jours... J'ai refait un SC avec le Nordstrand avant de remonter le micro d'origine pour pouvoir comparer, les cordes ont un peu vécu depuis un mois. Beaucoup même (même piste et réglages de carte son/Gband que les 2 fichiers précédents. Pour le préamp de la basse, pas sûr, mais même réglage pour ces deux nouvelles pistes en tout cas et hauteur micro identique)

- Micro Norstrand MM4.2

- Micro origine après remagnétisation

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Il a récupéré de la pêche et des aigus /hauts médiums.

Et le nordstrand sur le premier clip comparé au MM premier clip aussi est un poil moins défini il me semble.

Et du gain aussi . Le Norstrand me semble un poil plus baveux, plus rond.

Le 2 ème clip nordstrand ne marche pas.

J'ai bien ramé, pas de blocnote sur mac pour virer le code html des copier/coller :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Bon ma stingray de 91 se porte à merveille. Un faux contact du point chaud foutait le boxon avec les mids.

J'ai reglé le manche avec des cordes neuves, baisser le micro et c'est monstrueux.

Le micro alnico est fantastique, en tout cas moins aggressif et plus chaud que ceux en céramique. La niake stingray est là mais c'est pas comme sur les récentes. J'ai récupéré du zing en remettant le manche droit. Mais c'est pas excessif.

Bref je l'aime. Des photos bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Envie d'une stingray honeyburst touche érable avec le gros chevalet, 2 eq ou 3 eq, dans l'absolu avec le switch 3 positions.

Echange possible contre une sterling neuve bleu nuit avec fly MM et chiffonette sous plastique.

J'ai encore un doute par rapport au manche de la sr en terme de confort en slap.

Esthétiquement je préfère la stingray, après avec un switch 3 positions je pense qu'elle me ravirait tout autant que la sterling en terme de sonorité.

A moins qu'il y ait vraiment une différence de son entre l'alnico de la gray et le céramique de la sterling.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour le club :

Hier soir, concert.

Laissant branché mon jack après la balance, je change ma pile dans les coulisses, histoire d'avoir aucun soucis. Je mets une pile neuve Duracel qui sort du paquet, testé à la roots sur la langue, y'a du jus.

Je monte sur scène pendant l'intro, l'ingé son demute, on balance le riff et... un niveau ultra bas, je suis obligé de poussé le markbass a donf pour avoir un son sans graves, juste des aigu.

Le chanteur fait la causette pendant que le tech de plateau m'aide à régler le soucis : finalement, on change de basse (par chance j'en avais une autre) et, ça repart.

Aujourd'hui, je rentre chez moi. Je teste la pile sur une autre basse active, aucun soucis. Je mets une pile pas vraiment neuve dans la SR, elle fonctionne parfaitement.

Une idée.... ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est juste un problème de contact dans le compartiment pile, et de taille de pile.

Ça me la fait sur mon ancienne Stingray, la pile d'origine fonctionnait nickel, et par précaution j'ai voulu la changer par une neuve, résultat plus de son.

Il m'a suffit de caler un ptit bout de carton pour mieux "serrer" la pile dans son compartiment, et c'était réglé :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...