Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Popa: ça serait sympa d'arrêter de polluer le topic et d'essayer d'allumer un incendie qui n'a pas lieu d'être... Le Topic des Footeux n'est pas le lieu pour de tels propos provocateurs. ça peut gâcher le plaisir de certains de venir discuter foot sur OB.

Sinon, bon match hier mais les pauvres Jamaicains étaient complètement à la ramasse. Bon pour la confiance, il a une belle gueule cette équipe. Je reste un peu inquiet défensivement...

Link to comment
Share on other sites

Simple question : on est vraiment obligé de supporter les propos moisis de Popa sur la religion de Ribéry ?

Et si oui, à quel titre ? Parce que Popa est vieux et maîtrise mal les internets ? Parce qu'il est biker ? Parce que c'est rock'n'roll ? Parce que c'est pas si grave que ça, c'est que de l'humour ?

J'en ai un peu ma claque d'avoir à supporter ce genre de crasse. Et c'est pas que dans ce topic, c'est pas que sur OB, c'est partout. Il est de plus en plus acceptable de faire des vannes sur la religion des gens (quand ils sont musulmans, hein). Il est tout aussi acceptable de se comporter comme le dernier des beaufs en sous-entendant des saloperies, parce que "ça va deux minutes la bien-pensance".

La politesse, c'est aussi savoir fermer sa gueule plutôt que de dire une grosse connerie qui, potentiellement, peut heurter, blesser ou insulter des personnes qui n'ont rien demandé.

Bref, fin du HS, mais fallait que ça sorte.

Sinon, on verra dimanche contre le Honduras, mais y a au moins un truc qui est évident : cette équipe a l'air de s'amuser ensemble. Et rien que ça, ça fait du bien à voir.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Vos pronostics pour cette coupe du monde ?

Moi, je mets une pièce sur l'Allemagne.

Je pense comme toi (cf post #4277).

Simple question : on est vraiment obligé de supporter les propos moisis de Popa sur la religion de Ribéry ?

Et si oui, à quel titre ? Parce que Popa est vieux et maîtrise mal les internets ? Parce qu'il est biker ? Parce que c'est rock'n'roll ? Parce que c'est pas si grave que ça, c'est que de l'humour ?

J'en ai un peu ma claque d'avoir à supporter ce genre de crasse. Et c'est pas que dans ce topic, c'est pas que sur OB, c'est partout. Il est de plus en plus acceptable de faire des vannes sur la religion des gens (quand ils sont musulmans, hein). Il est tout aussi acceptable de se comporter comme le dernier des beaufs en sous-entendant des saloperies, parce que "ça va deux minutes la bien-pensance".

La politesse, c'est aussi savoir fermer sa gueule plutôt que de dire une grosse connerie qui, potentiellement, peut heurter, blesser ou insulter des personnes qui n'ont rien demandé.

Bref, fin du HS, mais fallait que ça sorte.

Sinon, on verra dimanche contre le Honduras, mais y a au moins un truc qui est évident : cette équipe a l'air de s'amuser ensemble. Et rien que ça, ça fait du bien à voir.

Bien dit !

Link to comment
Share on other sites

Je pense et j'espère qu'on aura de belles surprises pour ce mondial je vois dans le dernier carré l'une de ses 3 équipes : la France ( allez les bleus), la Belgique qui sur le papier au niveau individualité est vraiment top, et l'Algérie qui n'a pas une grosse équipe sur la papier mais c'est des gens qui ont du coeur et qui ont la rage de vaincre !!!

En tout cas j'espère pour le Brésil qu'ils iront loin sinon ça va vite péter dans le pays !!!



Simple question : on est vraiment obligé de supporter les propos moisis de Popa sur la religion de Ribéry ?

Et si oui, à quel titre ? Parce que Popa est vieux et maîtrise mal les internets ? Parce qu'il est biker ? Parce que c'est rock'n'roll ? Parce que c'est pas si grave que ça, c'est que de l'humour ?

J'en ai un peu ma claque d'avoir à supporter ce genre de crasse. Et c'est pas que dans ce topic, c'est pas que sur OB, c'est partout. Il est de plus en plus acceptable de faire des vannes sur la religion des gens (quand ils sont musulmans, hein). Il est tout aussi acceptable de se comporter comme le dernier des beaufs en sous-entendant des saloperies, parce que "ça va deux minutes la bien-pensance".

La politesse, c'est aussi savoir fermer sa gueule plutôt que de dire une grosse connerie qui, potentiellement, peut heurter, blesser ou insulter des personnes qui n'ont rien demandé.

Bref, fin du HS, mais fallait que ça sorte.

Sinon, on verra dimanche contre le Honduras, mais y a au moins un truc qui est évident : cette équipe a l'air de s'amuser ensemble. Et rien que ça, ça fait du bien à voir.

+1
les amalgames là-dessus n'ont vraiment pas lieu d'être surtout ici sur OB ou l'ambiance est excellente, inutile de vouloir créer des conflits sur des prises de positions idéologiques ( car oui on sait trés bien qu'avec de tel propos on va faire réagir.. la preuve !)
enfin bref ....

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

oK Pedro, on est d'accord sur le pronostic, je viens de lire ton post.

Les Allemands seront redoutables cette année, ils cognent aux portes d'un grand titre depuis pas mal de temps maintenant. Les voilà arrivés à maturité et sauf accident, je les vois bien décrocher la timbale cette fois ci.

Le Brésil, j'y crois pas non plus. Je me méfierai de l'Italie qui à fait un très bon parcours de qualification. Tout comme la Belgique mais là non plus, je le vois pas arriver très très loin. Et les Espagnols vieillissent et leur schéma de jeu commence à être trop connu, même si c'est toujours très compliqué avec eux.

Après, une semi surprise peut arriver de quelque part, Belgique, Uruguay... par exemple mais je sens bien l'Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis des Allemands c'est qu'à TOUTES les compétitions, on dit tous "ah ouais là ils sont trop forts, non mais là vraiment hein !"

Et ils se plantent en demi.

Ils ont une superbe équipe et je leur souhaite de réussir enfin mais bon...

Sinon, je vois les Pays Bas ne pas sortir des poules, tout comme l'Angleterre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense et j'espère qu'on aura de belles surprises pour ce mondial je vois dans le dernier carré l'une de ses 3 équipes : la France ( allez les bleus), la Belgique qui sur le papier au niveau individualité est vraiment top, et l'Algérie qui n'a pas une grosse équipe sur la papier mais c'est des gens qui ont du coeur et qui ont la rage de vaincre !!!

En tout cas j'espère pour le Brésil qu'ils iront loin sinon ça va vite péter dans le pays !!!

La Belgique dans le dernier carré, pourquoi pas, même si je les trouve encore un peu tendre pour une compétition de ce calibre. Mais l'Algérie ? Si ils arrivent à sortir des poules ce sera déjà un exploit !

En outsiders sérieux, il y a l'Uruguay, l'Angleterre, l'Italie, les Pays-Bas, et dans une moindre mesure la France. Les favoris, toujours les mêmes : le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine... Mais oui, il y aura des surprises, comme toujours. La Croatie a une équipe pas dégueulasse, la Suisse également, la Côte d'Ivoire compte quelques grands joueurs, Je ne sais pas ce que vaut le Ghana actuellement mais ce serait sympa qu'ils fassent un beau parcours comme en 2010.

Link to comment
Share on other sites

Les Allemands peuvent aussi souffrir de la chaleur Brésilienne, à ne pas négliger.

Même les brésiliens peuvent souffrir de la chaleur (et de l'humidité) brésilienne, la plupart jouent en Europe. C'est effectivement un facteur à prendre en compte...

Sinon, j'ai oublié de parler des portugais. Si ils n'ont pas un grand CR (ce qui risque d'être le cas), ils peuvent aussi passer à la trappe dans les phases de poules, ils ont un groupe pas facile du tout (avec l'Allemagne et le Ghana de mémoire).

Il y aura forcément un outsider qui ne passera pas les poules dans le groupe de la mort, mais pas dit que ce soit les Anglais. Ils sont peut-être moins fort que l'Italie ou l'Uruguay sur le papier, mais ils ont tout de même quelques joueurs de classe mondiale, et des jeunes qui en veulent. Dans tous les cas, je vois bien une des équipes de ce groupe dans le dernier carré.

Link to comment
Share on other sites

Simple question : on est vraiment obligé de supporter les propos moisis de Popa sur la religion de Ribéry ?

Et si oui, à quel titre ? Parce que Popa est vieux et maîtrise mal les internets ? Parce qu'il est biker ? Parce que c'est rock'n'roll ? Parce que c'est pas si grave que ça, c'est que de l'humour ?

J'en ai un peu ma claque d'avoir à supporter ce genre de crasse. Et c'est pas que dans ce topic, c'est pas que sur OB, c'est partout. Il est de plus en plus acceptable de faire des vannes sur la religion des gens (quand ils sont musulmans, hein). Il est tout aussi acceptable de se comporter comme le dernier des beaufs en sous-entendant des saloperies, parce que "ça va deux minutes la bien-pensance".

La politesse, c'est aussi savoir fermer sa gueule plutôt que de dire une grosse connerie qui, potentiellement, peut heurter, blesser ou insulter des personnes qui n'ont rien demandé.

Bref, fin du HS, mais fallait que ça sorte.

Sinon, on verra dimanche contre le Honduras, mais y a au moins un truc qui est évident : cette équipe a l'air de s'amuser ensemble. Et rien que ça, ça fait du bien à voir.

+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...