Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

On vous aurait dit, y a 36 journées de L1 que le Sochaux - Evian de la dernière journée serait décisif et passionnant, vous n'y auriez pas cru.

C'était sans compter sur le talent du Stade Rennais pour piétiner un peu plus la dignité de ses supporters qui n'en avaient déjà plus beaucoup.

C'est ça la solidarité entre ouvriers de PSA.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas, la dernière journée peut être magique, si Gourcuff père peut taper les Lillois. Cette saison, ma série préférée était "la petite pleureuse", l'histoire d'un club de foot devenu médiocre qui aime pleurer après chaque journée que la terre entière lui en veut. Enfin, Dabo peut rentrer un jour dans l'histoire comme le joueur le plus gentil qui a pris le plus de cartons rouges.

Hier j'ai (osé) regardé les trophées du foot, et je n'ose même pas dire que j'en pense, de peur d'être un peu vulgaire.

Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas, la dernière journée peut être magique, si Gourcuff père peut taper les Lillois. Cette saison, ma série préférée était "la petite pleureuse", l'histoire d'un club de foot devenu médiocre qui aime pleurer après chaque journée que la terre entière lui en veut. Enfin, Dabo peut rentrer un jour dans l'histoire comme le joueur le plus gentil qui a pris le plus de cartons rouges.

Hier j'ai (osé) regardé les trophées du foot, et je n'ose même pas dire que j'en pense, de peur d'être un peu vulgaire.

On peut accrocher cette troisième place, mais je n'y tiens pas particulièrement, on a vu ce que ça pouvait donner pour des clubs de "petite" envergure comme Sainté : être carbonisé en milieu de saison, se faire sortir de toutes les coupes et lutter pour le maintien. A moins de faire un mercato de "folie", ce que les dirigeants stéphanois ne feront pas, je vois mal comment on pourrait réussir quoi que ce soit en CL, et surtout je ne vois pas comment on pourrait éviter de se brûler les ailes. Nous n'avons tout simplement pas les moyens de jouer cette coupe, autant financièrement qu'humainement... Je préfère largement que l'on soit qualifié directement pour l'Europa League, qu'on joue cette coupe à fond, ainsi que les coupes nationales, on qu'on tente de ramener quelque chose en fin de saison. Mais il va quand même falloir investir dans de bons joueurs pour cela, et ne pas trop perdre au mercato, c'est une autre histoire...

Alors c'est sûr, retrouver la C1 plus de trente ans après, ce serait beau quelque part, mais la 4ème place et finir devant les quenelles, c'est beau aussi.

Link to comment
Share on other sites

Lyon, devenu mediocre? Etre 5eme (actuellement) avec une équipe composée à moitié de jeunes du centre de formation, c'est être médiocre? Faut pas pousser mémé. Oui, le Lyon d'antan n'est plus, mais quand même !

Et oui, on fait les pleureuses, mais c'est un fait, cette saison nous n'avons pas été épargnés par les erreurs d'arbitrage. Sincèrement, Dabo meritait un jaune, pas un rouge. Oui il lui accroche le pied, mais quand je vois certains tacles assassins par derrière qui sont juste crédités d'un jaune... Bref...

Link to comment
Share on other sites

Les "réservistes" n'ont quasiment aucune chance de jouer le mondial... Après, Perrin ne ferait pas tâche en EdF, et ce serait un excellent remplaçant car il a un état d'esprit absolument irréprochable, c'est un des tout meilleurs défenseurs centraux de ligue 1, et il est polyvalent.

Et oui, c'est une liste logique, si on regarde les sélections précédentes de DD, mais je n'ai jamais compris les sélections récurrentes de certains joueurs, c'est toujours le cas aujourd'hui.

M'enfin, la sélection de Landreau, ça ressemble beaucoup à une récompense pour sa carrière non ? Et Digne, c'est une blague ? Et Sagna... Bon, j'arrête là.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Oué sans surprise la liste....ma seule interrogation c'est Moussa Sissokho mais sa polyvalence au milieu lui donne un avantage.
Digne, c'est a mon avis parce qu'il a un bon esprit (il parle pas) et que Clichy n'a pas non plus brillé cette saison. Peut-être que Deschamps veut l'inclure dans le groupe petit à petit.
Pour le reste, c'est un groupe "moyen plus", a part Ribery et Benzema. Si on arrive en quart, ça sera pas mal, d'autant on a pas passé les poules en 2010......

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Bon, le Stade Brestois a surfé sur la ligue 2 après une première partie de saison pénible. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner la saison prochaine. Dupont sera toujours là.. à voir!

Niveau tribune, je suis allé à Sankt-Pauli le week-end dernier. Une claque, une autre manière de voir et de vivre le football. Puisque nous avons crée un groupe de supps en France, nous avons échangé avec le FanLaden, la section catalane etc. Un moment ancré dans nos mémoires.

Link to comment
Share on other sites

ce soir, pizza et binouzes ... et serrage de fesse, si le père Gourcuff pouvait offrir à Lorient un joli cadeau d'adieu (et occasionnellement un beau cadeau à l'ASSE).

La coupe du monde au brésil ?? je crois que je vais passer mon tour, entre les soucis extra sportifs de ce pays et notre équipe que tout le monde adule désormais (mais ou sont passées les critiques d'avant le retour contre l'Ukraine ????), ça me fait vomir. Mais je garde espoir que dans 4 ans on puisse avoir pire au moyen-orient ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...