Jump to content

Les ongles


Jan

Vos ongles sont  

140 members have voted

  1. 1. Vos ongles sont

    • court
      154
    • "normal"
      29
    • long
      10
    • c'est quoi ce post a 2 balles !
      21


Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je coupe mes ongles courts sur tous les doigts sauf les pouces. J'utilises celui du pouce droit comme un médiator.

Hormis la musique, c'est toujours pratique d'avoir des ongles et ceux des pouces sont les plus résistants donc je les garde, voila.

Bin pour plein de truc c'est tres chiant d'avoir des ongles....

Autre que la musique y'a l'escalade ou j'ai besoin de les avoir court...

Link to comment
Share on other sites

moi court ...mas bon j'ai une particularité, meme avec les ongles courts, mon index sonne 'onglé'........ 

pas le meme son index et majeur.... :cry:

tout a fait normal ca

pour ca que james jamson ne jouait qu'avec l'index

pour toujours avoir le meme son

moi ongle long ou court ca claque toujours comme si y en a

Link to comment
Share on other sites

Mike Oldfield ( je suis fan entre nous  :rolleyes:  ) malgrès qu'il soit un gratteux a une technique main droite assez étonnante pour quelqu'un qui joue électrique. Il utilise tout les ongles de la main droite sachant que chaque ongle est dédié a certaines cordes. Le résultat est interessant sachant que le son est proche de celui d'un médiator.

Oui mais notre petit Mike a commencé de fort belle manière sa carrière en tant que bassiste (et parfois guitariste) aux côtés de Kevin Ayers, on peut entendre ses parties de basses étonnantes sur les albums "Shooting at the moon" et "Whatevershebringswesing"... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

youhhouuu je suis le seul a avoir les ongles longs... Bon ok c'est peut être que ma formation initiale s'est faite sur une guitare classique...

M'enfin pour dire vrai, je n'ai les ongles long que sur 4 doigts... Genre les deux pouces et anulaire et oriculaire pour la main droite...

Je ne suis que modeste et ne joue qu'avec mes deux doigtsn mais n'empeche que c'est chiant de se peter un ongle quand tu joues parce que c'est deja galère à  faire pousser cette saloperie...

M'enfin je crois que je vais comprendre pourquoi les dames hurlent au ciel leur désarois devant tel incident... ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je joue avec les doigts courts que ce soit sur la basse ou sur la contrebasse, sur la main gauche ou sur la main droite. Je dois dire que les seuls fois ou j'ai oublié de me couper les ongles je n'ai pas du tout aimé la sonorité (il y a un espace de "tac" désagréable et génant).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ongles courts main gauche.

En main droite, courts au centre de l'ongle et un peu moins courts sur les cotés pour éviter qu'ils se "plantent" dans la chair. Vu de dessus, c'est un peu comme s'ils étaient coupés droits et non arrondis.

Depuis que je fais ça, j'ai plus de problème avec.

Link to comment
Share on other sites

je supporte pas les ongles longs, en fait j appréhende

rien que ya 3 jours je passais un coup de chiffon sur mes cordes et je me suis coincé un ongle entre une corde et une frette, je sais pas comment j ai fait, toujours est il qu une partie de l ongle y est restée, et que ca a fait bobo sur le coup!!!

Link to comment
Share on other sites

moi maintenat ils sont courts ... jusqu'il y a 3 ans je faisais de la guitare classique et je les avais long et bien taillé(le terme plus approprié serait poli)... et forcément quand je jouais de la basse je les avais long aussi (n'étant pas pourvu d'ongles amovibles j'avais pas trop le choix) alors parfois j'essayais de trouver un compromis pour qu'il soit suffisament long pour la guitare mais assez court pour jouer de la basse sans ... mais la plupart du temp je jouait avec mes ongles...

la grande evidence c'est que mes doigts préferrait vachement la période ongles ...ca fait moins mal... au niveau son à  cette époque là  j'aimais encore bien le claquement que ca apportait ...maintenant je préfère les différentes couleurs données par l'attaque des doigts... et pour le claquement il y a d'autres méthodes ne fut ce que de jouer à  l'onglet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je les ai assez longs. Je préfère la sensation quand il y a un ou deux millimètres de blanc, le bout des doigts est plus rigide. C'est aussi très pratique d'avoir des ongles plus longs pour bricoler avec des très petits objets, pour l'electronique, ...

Mais surtout, ça permet de varier l'attaque de la corde pour alterner entre un son rond et doux et un son un peu plus claquant. Vu que je joue avec des filets plats et que je déteste le médiator, c'est très pratique. Malheureusement, plus c'est long, plus c'est dur à garder bien propre.

Mais ces derniers temps, ils sont moches et s'effritent, je dois les couper beaucoup plus court. J'espère qu'ils redeviendront vite bien solides :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...