Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ma voisine m'a rendu à 23h30 le colis que le facteur lui avait donné dans la journée. Dedans : Duke Nukem Forever : Balls of Steel edition :D

Le réveil était très dur ce matin :goute:

Jusque là rien d'exceptionnel mais rien que pour les petites phrases bien placées j'adore ! Après ils ont poussé à fond toute la caricature Duke. La barre de vie est nommée "EGO" :D

Link to comment
Share on other sites

Ma voisine m'a rendu à 23h30 le colis que le facteur lui avait donné dans la journée. Dedans : Duke Nukem Forever : Balls of Steel edition :D

Le réveil était très dur ce matin :goute:

Jusque là rien d'exceptionnel mais rien que pour les petites phrases bien placées j'adore ! Après ils ont poussé à fond toute la caricature Duke. La barre de vie est nommée "EGO" :D

De tout ce que j'ai lu, ça pourrait se résumer à :

- C'est moche

- Le level design est pas génial voire mauvais

- Que deux armes portables à la fois c'est chiant

- Si on est fan du Duke on s'en fout des défauts :lollarge:

Perso j'attendrai qu'il soit pas cher pour le prendre, étant un fan de duke mais détestant les FPS :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mh j'ai passé des heures sur les jeux, et même si j'en ai conservé quelques-uns je n'arrive pas à y rester plus d'une demie-heure...

J'étais en train de faire le dernier Pokémon mais ma DS est en jachère chez ma chérie, so je ne fais plus que des Tetris et des trucs dans le style. Finalement c'est ça mes jeux préférés

Donc :

- Zoo Keeper

- Tetris

- Runes (un jeu à la c*n sur l'application PlayTomo

- Worms Armageddon

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne Duke Nukem Forever, j'ai été assez déçu au final.

L'ambiance du jeu est toujours aussi sympa : c'est gras, y'a du nichon et de la coquine, on peut faire pipi, jouer avec du caca, dessiner des zizis sur des tableaux, faire du pop-corn, etc. Bref, ça reste parfaitement dans l'esprit des précédents. Sans compter les répliques toujours aussi culte, on se marre bien. Il y a aussi des passages intéressants comme devoir contrôler une voiture télécommander pour récupérer un item.

Par contre le reste c'est moins folichon. Je sais pas quel moteur de jeu ils utilisent mais c'est pas un récent. Les graphismes sont relativement laids, les animations des personnages sont mal foutues, les décors sont assez pauvres. Après la durée de vie est assez faible (7h pour le finir) mais ça semble être à la mode. Le fait qu'on soit très (trop) dirigé et qu'on ait pas besoin de chercher son chemin aide pas du tout, tout comme le fait que notre barre de santé se régénère alors qu'avant il fallait les health packs.

Et puis je ne parle pas de la difficulté ingame, les mobs sont très cons et les boss simples. J'ai même trouvé que ça manquait de monstres à dézinguer. Le niveau sous l'eau est sans aucun doute le plus horrible à jouer tellement les déplacements sont mal foutus et qu'on reste bloqué par le moindre petit pixel.

Bref si certains veulent l'acheter mais sans plus attendez une promo...

Link to comment
Share on other sites

Le problème de DNF c'est d'avoir intégré les caractéristiques d'un FPS-moderne au gameplay d'origine de Duke, ce qui pourrit un peu l'ensemble. Par exemple, je déteste les barres de vie qui s'auto-régénèrent, depuis que ça a été lancé on en voit dans tous les FPS et je trouve vraiment ça à chier ! Même chose pour le port limité du nombre d'armes, c'est vraiment chiant de pouvoir en prendre que deux >_< Sur la durée de vie du jeu on a aussi l'impression de se faire un peu arnaquer...

Bon après c'est quand même du bon Duke Nukem, et il était attendu depuis des années donc on va pas se plaindre (les répliques de Duke sont vraiment dignes de lui :lollarge: ). Mais y a quand même quelques ombres au tableau qui peuvent décevoir même les vieux fans (comme moi :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

Gankutsuou > La limitation du nombre d'armes, je pense que c'est plutôt malin. Imagine un peu si tu pouvais garder toute les armes, tu pourrais finir le jeu en une ou deux heures en moins donc ça aide à rallonger artificiellement la durée de vie je trouve. Et la barre de vie qui se régénère c'est pour simplifier le jeu et éviter trop de frustration de joueurs... enfin de ceux qui ont jamais connu autre chose que les jeux récents... <_<

PaowZ > Merci pour cette liste, j'en avais zappé quelques-uns tient. Pas bon pour ma no-lifitude pour fin-2011 et 2012 ça. :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma balls of steel ce matin! 2 jours pour faire USA > France, chapeau amazon!

J'ai pas réussi à attendre de le recevoir pour y jouer par contre, j'ai chopé une version crackée en attendant l'arrivée du colis... que je ne pensais pas avoir si tôt!!

Perso, je m'éclates à fond avec! C'est bien un jeu avec Duke, l'humour, les petits détails à la cons cachés à droite à gauche, les interactions inutiles avec l'environnement, des fesses et des seins, les phases de jeu lorsqu'on est réduit, les vannes du king.. :goute:

Faut reconnaître que techniquement il est assez à la ramasse par contre, le jeu utilise le moteur d'Unreal 2 (2003!), certains niveaux sont cruellement vides, les animations font un peu peur parfois, et le tout est assez linéaire et scripté...

Certains choix de gameplay sont douteux: que 2 armes, la vie qui se régénère, la partie du jeu en Monster Truck qui est un poil longue et molle, l’assistanat permanent du joueur (l'objet à utiliser pour avancer est systématiquement mis en surbrillance)...

Mais bordel c'est Duke! tout ces défauts ne m’empêche pas de m'éclater avec, et faut reconnaître que certaines séquences et combats de boss sont juste épiques.

Ceux qui s'attendent à un Duke3D avec des graphismes next gen seront déçus, les fans de FPS à spectacle à la COD & cie le seront aussi... ceux qui veulent juste s'amuser et botter des culs en auront pour leur argent! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer quelques heures sur Battle Field 4 free online, c'est le moteur de BFII, ça bouge, ça crie, ça détend mais que 2 types de persos par adresse mail valide sur les 4 types disponibles (Reco/Sniper, Medic, Ingeneer, Assault).

Tu dois parler de battlefield play4free car si tu as joué à BF4 c'est que tu roules en dolorean et que ton chien s'appel einstein ! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour DNF, je reprendrais ce qu'on dit les collègues.

Le gros moins pour moi c'est le level design : ultra linéaire, aucune recherche nécessaire, et même si on prend le temps de fouiller les recoins on tombe sur... rien. Les secrets de Duke 3D étaient tellement énormes ! Plus de cartes de couleur à chercher, etc...

Le gros plus : c'est Duke, et ses repliques cultes me font marrer comme un gamin ! Je l'ai en anglais, je sais pas ce que ça donne en français (et j'ose pas imaginer :s )

Link to comment
Share on other sites

Nuf joue toujours à Minecraft, enfin, quand il a une connection internet :s

BF 4 FREE : pas test, mais le battlefield bad company 2 est vraiment énorme, je le quitterais pas, même si je l'ai mis en pause ne ce moment, vu que je stagne et que je ne progresse pas là (rage powa).

Me remis à Borderlands (DLC + parcours 2).

J'ai (enfin) fini bioshock 1.

Me reste à faire :

- le parcours 2 + finir les DLC de Borderlands

- Fallout 3

- Mass Effect

- Fear 2 + les add on de Fear

- GTA IV + l'add on stories frome liberty citeis

- Numem : contest for heroes

- Titan Quest en difficulté légendaire

- et d'autres que j'oublie :D (merci les promos steam...)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai en anglais, je sais pas ce que ça donne en français (et j'ose pas imaginer :s )

Tu peux changer la langue. J'avais installé le jeu en anglais mais pour une obscure raison il était en français quand je l'ai lancé... et gros drame tellement c'était horrible.

Donc au besoin, petit tips pour changer la langue d'un jeu (pour le peu que la langue soit dispo) :

- Clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque > Propriété

- Onglet langage > Choisir la langue qu'on veut

- Normalement ça télécharge les fichiers de langue (plutôt rapide)

- Lancer le jeu et profiter.

Link to comment
Share on other sites

baah, me dis pas que t'as qu'une adresse email :lollarge:

Non il doit m'en rester 4 valables, mais je viens de découvrir qu'il faut sortir la monnaie pour créer un autre perso principal.

Tu dois parler de battlefield play4free car si tu as joué à BF4 c'est que tu roules en dolorean et que ton chien s'appel einstein ! :D

Oups c'est bien BF P4free dont je parlais ! heuuu c'est quoi BF4 ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...