Jump to content

Une Tête Markbass Modulaire


Njxt

Recommended Posts

Source AF/MuzikMesse

MarkBass annonce la MoMark, une tête d'ampli modulaire permettant de composer son modèle personnalisé avec un choix de modules.

La Momark est un rack 19" recevant 3 modules : un préampli, un égaliseur (ou pas) et une section de puissance. Ces modules sont à choisir dans une large sélection. Le choix sera facilité par le présentoir dont disposeront les revendeurs. Celui-ci comportera tous ou la plupart des modules et chacun pourra switcher de l'un à l'autre pour composer sa propre tête.

Le rack :

126620.jpghttp://tete-ampli-basse.markbass.audiofanz...ass_momark.html

Link to comment
Share on other sites

Mouais.

J'aime bien le principe des modulaires mais en pratique ça marche jamais comme on voudrait.

En plus c'est toujours au moment où on aurait besoin d'un nouveau module que la production s'arrête.

A mon avis le système ne pourrait réellement fonctionner que s'il était basé sur un standard, comme les racks.

Une entrée Ampeg, une section de puissance Eden, etc.

Ca serait pas mal aussi s'ils déclinaient le concept vers des combos avec emplacements disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Niveau prix, si tu te refais une tete de type LM2 ca devrait couter a peine plus cher.

Ce qui me fait halluciner c'est l'enorme choix sur chaque étage:

1 ampli de puissance, de 250 analogique a 1000 watts digital en passant par le 2*500 stereo

2 entrée du preampli, 1 canaux ou deux, tube, compression...

3 EQ 4 bandes, 4 bandes paramétriques, 7 bandes graphique...

4 et puis le module des filtres ou on peut choisir le piltre qu'on veut, donc pour moi c'est adios le VPF.

J'attend découter ca, mais ca peut vraiment etre mortel de se faire deux systemes différent : un a lampe, un autre sans pour des sons différents. Tout ca dans 2 enceintes 4*6 yeah!!!

Et puis le plug in en démonstration a l'air vraiment top aussi.

Link to comment
Share on other sites

Y'avait beaucoup d'effervescence autour du stand markbass et question nouveauté, encore quelques choses interessantes a noter:

-Un plug in Markbass en démo sur pro tools (en esperant que ce soit compatible sur Logic)

Choix de la tete, du cab de placement des micros...

-la TSA500, une SA450 avec preamp a lampe.

-L'enorme systeme Mo' qui semble mettre tout le monde d'accord sur le principe.

-et une nouvelle marque: Mark Audio

Pour le moment ce sont des enceintes actives de sono. une gamme de onitoring, et des tables de mix devraient suivre. Niveau qialité, ca table sur le tres tres haut de gamme, apparement au dessus de HK qui est ma seule référence de ce coté la.

Concernant les démos en live, y'avait vraiment pas de quoi faire peter une braguette. C'est ca qui me gave dans les salons, les demos de basse c'est toujours du jazz, du walking et du défilement de note. Perso ca, je peux vraiment pas. Ca manque toujours de musicalité. Par exemple, M Bappé était un bon bol d'air frais avec sa fretless Layrat.

Link to comment
Share on other sites

C'est un concept qui m'interessait a une certaine époque. Techniquement parlant ce n'est pas complexe a faire, après faut voir a l'usage. Le gros souci étant surtout du coté du revendeur qui va s'amuser avec pas mal de réferences.

Ca été un bide chez Randall ( ou presque ) a cause de la différence de choses qu'on demande entre un ampli basse et guitare. L'ampli gratte crée le son, l'ampli basse restitue l'instrument, enfin c'est mon approche.

Pour les basses, je reste pas persuadé que c'est la meilleure méthode, mais ca sera mieux accepté que par les gratteux, enfin on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que quand ça sort, je teste ça, c'est vraiment génial comme concept je trouve...

Du coup on a vraiment la config que l'on veux sans avoir des boutons en plus.

Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut choisir ses connectiques de sortie.

Par exemple dans le 2*500 sur 2 canaux, si on peut avoir 2 sorties DI c'est vraiment énorme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cool cette affaire. Quelquesoit le résultat commercial, le faire de réaliser des projets comme le fait MarkBass est en soi une chose très positive.

Pour Marco et la motivation de ses troupes, pour la santé de la basse en général, et donc au final pour nous.

La démarche et l'esprit d'aller de l'avant comptent plus que le résultat en lui-meme (meme si pour l'entreprise c'est vital que ça marche).

L'effervescence technique et commerciale est à louer. Ils ne doivent plus compter leurs nuits blanches.

Je connais personellement Marco et Massimiliano (un de ses dessinateurs), je les admire vraiment.

Bravo et merci.

Link to comment
Share on other sites

Le concept est très intéressant en effet, on peut vraiment avoir la tête dont on a besoin au niveau préamp et puissance. Dommage qu'a priori on ne puisse utiliser qu'un seul préamp, une config à deux préamps avec la possibilité de passer de l'un à l'autre ou de les mixer serait encore mieux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...