Jump to content

Pachyderme


FabtheSabre

Recommended Posts

Une basse de la même """""série"""""" :goute: était en exposition sur le stand d'Alex Littée (partagé avec Sébastien Aquilina) au dernier salon de la musique.

Je ne me souvenais pas des incrustations sur le front/chevalet... Il a du les rajouter à la première basse... Faudrait vraiment être fou pour recommencer deux fois un tel boulot. :blink:

Je vous recommande de jeter un oeuil sur ses autres basses, aussi : moins dingues, mais très innovantes quand même. Je n'avais pas été complètement fan de l'ergonomie (difficile à jouer autrement qu'avec une sangle), mais le son était vraimentr très chouette : très puissant et très homogène, dans mon souvenir. :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà vu, je pourrais pas jouer sur un truc pareil mais ça a l'air d'être du beau boulot.

C'est énorme... je me demande si le son que sort cet engin est à la hauteur de la puissance qu'inspire cet animal.

Par contre, gaffe aux oreilles, ca a l'air friable :lollarge:

Sur le forum de Bruno Chaza il y a du son d'une six cordes faite par ce même luthier ici.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail !!!

C'est très soigné, chiadé dans les incrustations,

Mais je suis curieux de savoir comment ça sonne...

Vu la configuration micros c'est pas trop ma tasse de thé.

Et pis faut oser quand même.

Une chose est sûre tu dois faire sensation sur scène, tout le monde va se rappeler de toi...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils ont toujours la "Slim Lady" d'Alexandre Littee chez Bonnaventure (Caen), il faudrait que j'aille l'essayer un jour... En tous cas j'aime beaucoup la forme de cette basse (la slim lady).

031_medium.jpg

Link to comment
Share on other sites

En terme de son, tiré du site :

"Le micro est placé de sorte à optimiser un son grave et profond, ce qui fait de cet instrument un outil idéal pour jouer dans les infrabasses."

Ca donne pas envie de l'essayer une phrase pareille ? :goute:

Mais perso, j'aurai peur de l'abimer en fait. Avec tout les petits bords ciselés, et la pointe des défenses, je ne sais pas si l'objet serait compatible avec un usage quotidien ...

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...