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Le Sandberg Club


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Ouais, c'est joli mais spécial... ça fait trop "meuble" pour moi comme bois :lol:

On est d'accord. GD a le mérite d'avoir ce modèle particulier qui ne se trouve pas partout.

...mais faut aimer le cocobolo... ça doit être mieux en "vrai" ! :goute:

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Toujours pas de réponse sur mon devis pour une JM4 custom, que ce soit par le shop suisse ou français. :angry2:

Donc on va envoyer un petit mail au teuton de chez Werner. :whistling:

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Wais faudrait que je les mail aussi surtout que j'ai dja acheté une gratte chez eux, et que j'habite pas loin.

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Ouais, et n'hésite pas à les faire s'aligner sur la concurrence la moins chère... ils sont bien commerçants, pas de souci. Et le colis que j'ai reçu, on peut dire qu'avec les 2 cartons + les rembourrages et la housse, on aurait pu sauter dessus sans problème.

Posted (edited)

Bah voilà Musik-schmidt ont été les + rapides.

j'en aurais pour 1369,00€, mais le mec me déconseille de prendre une touche ébène, et me dit que c'est possible de demander une touche rowewood très foncer lors de la commande.

Donc pour l'instant c'est les moins chères ( par rapport à Werner et ces 1450 € sur basse d'EX4 )

Edited by ræf
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Parce qu'il en a plus en stock :lol:

Tu rigoles, mais ils sont en rupture de stock chez sandberg, et ça prendrait 3 mois. :sorry:

"ebenholz klingt härter und steriler, mit palisander klingt einfach wärmer."

l'ébène sonne plus dure et stérile, et la palissandre sonne simplement plus chaud.

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Pas entièrement tort, mais ca empeche pas que ca sonne bien aussi :D ! J'ai une touché ébène sur ma Streamer, j'en aurai aussi une sur celle en construction... Mon bois de touche préféré avec l'érable.

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Bah l'ébène c'est surtout pour le look, après entre une touche palissandre et une touche ébèe, je suis pas sur de faire la différence à l'oreille.

Si je craque pour les sandberg JM4, c'est parce que ça fait longtemps que j'ai envie d'une jazz bass avec un look super sobre et un micro double.

ça vient du jour où j'ai vu une jazz basse aerodyne en magasin, mais bon nivau son s'tais pas trop ça.

Posted (edited)

Ça ressemble à du Sandberg non ?

En tout cas, ça sonne comme du Miller !! :D (sa partie slap... mais également son album que je viens d´écouter. Pas possible de repiquer le son de Marcus comme ça, et les plans également....enfin..... ! manque d´inspiration. !!)

Edited by mikefunky
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J'en profite aussi pour signaler qu'il y a qq news sur le site de Sandberg, dans la section "news" donc.

Y'a une jolie California UMBO signature :) ainsi que les California 6c et la Bullet fretless entre autres.

Edited by LE_Gui
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Autant je suis globalement fan de cette marque autant là pour le coup, UMBO ça rime avec pas beau ! J'espère que ça sonne avec ces micros Häussel... <_<

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Vous avez dit pas beau?

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

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Merci Le_gui, j´aurai juré Sandberg, le design de la tête est le même quasiment !

Bon, désolé pour ce Hors Sujet !! :D

Bah, tu sais, l'erreur est facile, il existe 3 milliards de JB Likes :D

Posted (edited)

:rolleyes: Amis sandbergiens et sandbergiennes, bonjour.

Il m'arrive un truc assez super : mon épouse veut m'offrir une basse, j'ai un budget raisonnable (1000 -> 1300 €) et je lorgne depuis quelques temps sur une... oui, une Sandberg. Et elle tient a ce que ce soit du neuf.

Le modèle qui semble répondre à mon envie est une Basic Ken Taylor 5RW noire.

Je joue actuellement du gros rock assez velu où la basse tient une grosse place (et oui, je suis un peu veinard sur ce plan là :lollarge: ). Pour faire le taf, j'utilise aujourd'hui une Cort Artisan B5 qui le fait très bien, mais cadeau oblige, je ne vais pas bouder mon plaisir à changer !

Avez-vous des avis ou des retours sur cette basse, please ? Convient-elle à un travail bien punchy ?

Je n'ai pu essayer qu'une California dont le look ne me convient pas trop (hérésie, peut-être ? :lollarge: ) mais je me laisserais quand même tenté par une California PM5 MN.

Alors, je commande ou pas ?

Edited by Deep
Posted (edited)
l'ébène sonne plus dure et stérile, et la palissandre sonne simplement plus chaud.

C'est pour ça que les intrus du quatuor à cordes (du violon à la contrebasse) ont des touches en ébène :goute:

Edited by jaydee
Posted
Le modèle qui semble répondre à mon envie est une Basic Ken Taylor 5RW noire.

Avez-vous des avis ou des retours sur cette basse, please ? Convient-elle à un travail bien punchy ?

Lorsque Norwood sera sorti d'hibernation il pourra te dire que cette basse envoie du gros son chaud et pêchu et qu'elle pourra répondre sans trop de souci à tes attentes de basses présentes ! :goute:

Tu pourras aller sur les liens que j'avais mis en début de topic pour y écouter la vidéo de "mister Jego casquette" qui a une Bullet équipée de l'électronique de la KT. Lui a une touche érable qui donne un son bien sûr un poil sec... celle de Norwood est montée en touche palissandre donc tu verras ce qu'il en dit avec un peu de recul... il doit l'avoir depuis un mois !

...sinon tu cliques là dessus et tu regardes le "film du produit"... voilà.

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca...ss-p-25834.html

Si tu avais voulu une Custom 5 ou une Bullet Special j'aurais pu éventuellement te faire tester la mienne. :wink:

Posted

Merci voisin.

La commande d'une Basic Ken Taylor 5RW vient de partir !

Je suis passé par le lien "parteriat Thomann". J'espère que ça va coller pour Jan.

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