Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

:rolleyes: Il m'arrive un truc assez super : mon épouse veut m'offrir une basse

:blink: Waou!

Ca change des habituels : "mon épouse trouve que j'ai trop de basses", ou encore : "mon épouse m'a offert un chouette caleçon avec des lapins dessus".

Est-il fou d'imaginer que cela pourrait cacher quelque chose? :angel::goute:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

:goute: ) ça va sérieusement me manquer. Lorsque j'avais ma PJB AV 57' c'était cool mais retrouver une "vrai" PB dans sa config de PB ça a été grand de chez grand.

Alors voilà, je m'interroge sur ces PB Sandberg toute simples, toutes "pas chères"... je me demande comment ça sonne avec ce micro DELANO PB ? Quelqu'un a sûrement fait le comparatif et doit avoir une idée ?

Et ne me dites pas "O'live ! au prix des Fender 2008 prends toi une "vraie" ! " ... je n'entendrai rien. :closedeyes::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette remarque constructive Kamiko. :read:

J'avais cru comprendre en relisant depuis tout à l'heure des anciens sujets sur les Delano où tu as notamment posté, que tu n'es effectivement pas fan... tu nous parle de son creusé, moderne... dur maintenant ? Cela dépend de la lutherie aussi tu le sais bien ? Ma Custom5 ne sonne absolument pas "dur" elle est même vraiment chaleureuse la petite :goute: . C'est rien de le dire.

Ecoute Electrodeluxe... bon c'est chiant de devoir toujours citer ce groupe :rolleyes: mais c'est vrai c'est pas du Mark King quand même, c'est chaleureux ce son de basse !

Alors voilà, on se recentre, ... sur une PB passive... je me demande ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Oui creusé aussi légèrement, quand je dis dur, j'aurais du écrire "moderne" :lollarge: , légèrement agressif (la germanie tout ça, ça doit y faire ^^').

J'adore le son du bassiste d'Electro Deluxe !

Comme quoi....

Mais Sandberg est réputé pour avoir aussi, un son chaleureux, moelleux....

Houlala.... faut que j'aille me coucher là.

Link to comment
Share on other sites

Et merci à tous pour vos félicitations... c'est cool. Elle envoie quand même pas mal. J'ai testé mes 3 basses en direct dans l'ampli, à la chaîne , et elle a un gros niveau de sortie (la HK a un Aguilar OBP3 et l'Ibanez est d'origine).

@Njxt -> ta blackburst est magnifique aussi, tu as fait un bon choix.

@bzhSlap -> Ben si tu veux essayer et que tu passes à Toulouse, t'es le bienvenu.

Cette jolie JM5, ca se compare comment à une JB Vintage '75 (je sais c'est du passif)

quelqu'un a-t-il déjà comparé?

Edited by bzhSlap
Link to comment
Share on other sites

La JM5 à un push/pull actif-passif aussi, donc c'est tout à fait comparable.

Pour répondre brièvement à ta question, ayant la chance d'avoir un pote (Plume) qui possède une JB75 US dans la même finition que ma JM5, je pense que la comparaison s'arrête au look.

La JB75 a un manche super fin, un de plus fins des JB d'ailleurs, alors que la JM5, c'est déja du plus gros. Ensuite, la JB a de très beaux mediums et aigus, mais là où ça pèche un peu, c'est dans les graves; attention, je dis pas qu'il n'y a pas de graves mais faut quand même aller les chercher. On est loin d'avoir la patate et la profondeur de la JM5, enfin à mon avis (j'ai quand même gardé la JB75 assez longtemps chez moi pour en faire le tour). Ensuite, niveau micros, entre les micros fender et les Delano, y'a pas photo. En mettant la JM5 en passif, le niveau est nettement plus élevé et le rendu est bien meilleur. D'ailleurs, hier aprem, au local, Pelo le bassiste de Psykup (possesseur de basses fender) est passé et a essayé la JM5. Il a mis du temps à redescendre.

Edit: pour les finitions, elles sont quasi identiques sauf pour ce qui est du vernis. La JM5 a une finition naturelle mate (elle ne brille pas) et la JB75 un gros vernis high-gloss. Question poids, je ne me souviens pas du poids exact de la JB, mais je me souviens qu'elle pesait quand même pas mal, même si je pense que la JM5 est plus lourde au final.

Ah tiens, j'avais pas vu les nouveaux prix des JM5, elle a pris 100€ de plus depuis ma commande, pfiou j'ai eu chaud.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens, j'avais pas vu mais les JM5 ont pris entre 80 et 100 euros en plus ?

Sinon, pour continuer sur le comparatif JB75 et JM5 (ou 4 d'ailleurs), au niveau son, les Cal. sonnent plus "moderne" que les JB. Difficile d'avoir un pur son vintage avec une JM (une JJ à voir mais je doute que ça fasse une grosse différence).

Après c'est uniquement une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

@something -> merci bien, elle est belle et elle sonne terrible aussi.

@Njxt -> C'est vrai que le son est plus moderne, mais si tu spittes le humbucker et que tu la mets en passif, ça a quand même bien tendance à s'en rapprocher. De toute façon, si tu veux du son vintage pur et dur, ben tu prends une JB vintage elle aussi. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et ne me dites pas "O'live ! au prix des Fender 2008 prends toi une "vraie" ! " ... je n'entendrai rien. :closedeyes::lollarge:

Si tu recherches un son se rapprochant de ta PB 78 avec une Sandberg, je penses que t'achemines vers de grosses déconvenues... tu auras de meilleurs résultats avec une lawsuit, voire un modèle 2008. Pourquoi un tel rejet d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Romjé, loin de moi l'envie de chercher un clone de PB78. Cette basse a sa signature sonore, j'aime bien ça. Point.

Je me demandais juste comment cette Sandberg peut sonner face à l'original de Fender, mon but n'étant pas de chercher le même grain forcément. Dans une PB c'est aussi le confort de jeu et la simplicité du concept qui me plaît. Je suis content des Delano SBC, je ne veux pas autre chose sur ma 5.

Mais ce micro PB Delano (moderne?) dans un corps d'ancêtre + une petite correction active si besoin : l'idée me plaît beaucoup. Une sorte de PB special plus moderne en fait. Oui j'aime bien l'idée. Un seul micro et de la patate si on veut.

Et puis concernant Fender, ça m'amuse de laisser croire que je leur en veux... et même si parfois je regrette beaucoup ma 57AV c'est un peu trop pour moi parfois cette omniprésence de Fender, partout, tout le temps. Même si c'est justifiable de plein de manières tout à fait rationnelles. C'est la folie qu'il y a autour qui parfois ne l'est pas. Tes réflexions avisées au sujet des Lawsuit ne font qu'étayer ce que je viens d'écrire. Comme quoi... même si une fois on s'était un peu accroché à ce sujet je vois les choses un peu autrement maintenant. Et va pas te la péter hein !! :lollarge::lollarge::lollarge::wink: Gili gili gili !

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais juste comment cette Sandberg peut sonner face à l'original de Fender, mon but n'étant pas de chercher le même grain forcément. Dans une PB c'est aussi le confort de jeu et la simplicité du concept qui me plaît. Je suis content des Delano SBC, je ne veux pas autre chose sur ma 5.

Ok Olive, je n'avais pas compris cela :wink:... il faut dire que niveau lutherie et confort de jeu c'est excellent Sandberg, après pour le son c'est autre chose, ça ne seduira surement pas le puriste Fender mais ça plaira peut-être à celui qui cherche un son PB plus 80's (genre DiMarzio ou EMG) Il faut essayer, ça peut-être très interessant dans un style précis. Le prix est sympa aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...