Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Depuis que je suis passé des cordes Sandberg aux d'Addario (avec réglage luthier au passage), ma JM5 se désaccorde bien plus vite (particulièrement le LA).

Je n'arrive pas à savoir si cela vient des cordes (qui commencent à être rincées d'ailleurs, faut que j'en change) ou d'un problème de réglage de la bête (des vis à serrer qq part ?)

Une idée les sandbergueux ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me dis aussi, mais ce qui m'épate qu'elle se désaccordait très peu avec les cordes Sandberg, même rincées, et que sur ma vieille JB, je jouais avec des d'Addario et que je n'avais pas souvenir d'un désaccordage aussi fréquent (là, c'est une chanson et faut réaccorder le LA au minimum).

Ceci dit, je vais commencer par changer mon jeu et aviser après.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également passé des Sandberg (bonnes cordes, mais trop light pour moi) à mes D'Addario habituelles et je n'ai pas constaté d'instabilité à ce niveau ... Ma sandie reste accordée et stable comme une basse bien réglée ...

Tu as conservé exactement le même tirant lors du changement de marque ? As-tu refais malgré tout un réglage (manche et chevalet) ? En effet il parait (même si je suis bien incapable de le confirmer par une quelconque expérience personelle) que même à tirant égal, d'une marque à l'autre on peut constater des différences de tension dans les cordes, soit-disant en raison des différences dans les modes de fabrication et de structure de la corde (type de filage, forme de l'âme etc.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour remonter un peu le topic, je suis tombé sur cette vidéo de l'excellent Uriah Duffy qui teste une Sandberg "à la O'live" :

P*tain, j'adore le feeling et le toucher de ce mec :blush:

bah, chui vert.

premiere démo que je vois de "MUSICALE".

purée , les 3 techniques, y compris le double T....

rien qu'a regarder ça , me faut encore 3 ans de boulot....

Merci le Gui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...