Sven Posted May 4, 2008 at 09:49 AM Share Posted May 4, 2008 at 09:49 AM Kamiko: la basse dont tu rêves et que tu présentes, c'est exactement la mienne !!! Bon je suis incapable de la faire sonner comme dans la vidéo (je joue pas aux doigts, je sais pas slapper), mais au niveau son ça sonne très JB. Tu peux aussi demander à Haborym ou Nuf qui ont testé ma basse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted May 4, 2008 at 10:03 AM Share Posted May 4, 2008 at 10:03 AM ouaip, un bon grain JB ! Le seul truc qui me fait avoir un avis un peu bizarre étant que Sven et moi n'aimons pas les cordes dans le même état Sinon, c'confortable, ça sonne vraiment pas mal, même avec des cordes un peu anciennes, et l'électronique est bonne ! que demander d'plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Njxt Posted May 4, 2008 at 05:19 PM Share Posted May 4, 2008 at 05:19 PM Salut, je viens de recevoir le modèle commandé chez thomann (donc identique à la photo) et elle est très très confortable: le manche est tout à fait adapté à des mains pas trop petites (5Cordes...) Yeah ! Bienvenue au club. Mais comme on dit, "no pics, no bass" ... ;) fait péter les photos que l'on voit ce beau grain de bois sur lequel j'ai longtemps hésité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 5, 2008 at 01:46 PM Share Posted May 5, 2008 at 01:46 PM (edited) je viens aussi de craquer pour une sandberg, elle arrive tout juste. C'est une basic Ken Taylor Custom 5 quasi neuve. Montée avec 2 pavés type MM avec chacun son split, Vol, Bal, Graves, méd, aigus. Active/passive avec balance. Table en bubinga, par contre je sais pas trop ce que c'est au dos, ça semble de l'érable. Manche super confortable, assez proche de ma fbass. Plutôt légère: 4,5kg. Pour le son c'est puissant, l'électronique envoit un max, d'ailleurs j'ai un peu de mal à la tester chez moi, je peux pas trop pousser l'ampli, ce sera en repet mercredi. Mais on obtient une palette sonore assez large, le son est précis, le Si ne bave pas. C'est un peu dans l'esprit de la vidéo de Jego mais en plus rond et moelleux. Mais les cordes semblent d'origine, un peu rincées. Sinon la basse est superbe, la finition est tip top. http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5233xn9.jpg' target="_blank"> http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5235ry9.jpg' target="_blank"> http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5237zo4.jpg' target="_blank"> http://img521.imageshack.us/my.php?image=img5239wq1.jpg' target="_blank"> Edited May 5, 2008 at 01:49 PM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 5, 2008 at 08:10 PM Author Share Posted May 5, 2008 at 08:10 PM (edited) Bravo !!! Une Ken Taylor 5, custom qui plus est... superbe ! ça c'est une grosse bombe de babasse... pourvu qu'elle te plaise longtemps ! On a le droit d'y croire mon bon Greg ! En tout cas tu risques de voir l'O'live se radiner un de ces quatres pour un maxi comparatif ! Les micros splittables c'est un vrai plus compte tenu des bestiaux... normalement c'est juste le micro chevalet qui est splittable. Genre : un G&L Allemande avec une finition de basses artisanale haut de gamme. Il faut que je fasse gaffe car je risque de devenir à Sandberg ce que Something est à Lakland ! Edit pour le corps des modèles avec table rapportée ils disent european ash (frêne) ou acajou... mais ce n'est pas de l'acajou (comme sur la mienne) sur les modèles high gloss c'est de l'alder... je ne me souviens plus en français !!! Edited May 5, 2008 at 08:21 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted May 5, 2008 at 08:14 PM Share Posted May 5, 2008 at 08:14 PM j'ai un peu de mal à la tester chez moi, je peux pas trop pousser l'ampli, ce sera en repet mercredi. T'es sûr de l'avoir encore ? Je rigole, hein ! J'espère qu'elle te comblera (bah quoi, on peut toujours y croire...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted May 5, 2008 at 09:06 PM Share Posted May 5, 2008 at 09:06 PM Il faut que je fasse gaffe car je risque de devenir à Sandberg ce que Something est à Lakland ! Tu ne seras toujours que le second petit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 5, 2008 at 09:14 PM Author Share Posted May 5, 2008 at 09:14 PM Aucun souci collègue... Poulidor ça me va bien ! ... j'y suis arrivé tardivement mais je suis cette histoire depuis un moment... c'est vrai que je n'ai pas craqué dans les premiers, certes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted May 5, 2008 at 09:19 PM Share Posted May 5, 2008 at 09:19 PM ...... sur les modèles high gloss c'est de l'alder... je ne me souviens plus en français !!! Alder c'est Aulne O'live Elle est super cette Sandberg norwood !! Presqu'aussi jolie qu'une Fender. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 5, 2008 at 09:22 PM Author Share Posted May 5, 2008 at 09:22 PM Merci Nulos, bien sûr, de l'aulne... crétino que yé soui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 6, 2008 at 11:22 AM Share Posted May 6, 2008 at 11:22 AM Très jolie Sandberg en effet !! Il y a un certains nombres de hérauts sandbergiens sur le forum finalement ... faudra que l'on se fasse une rencontre de l'Amicale des Sanbergiens pour les faire se reproduire entre elles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted May 6, 2008 at 11:36 AM Share Posted May 6, 2008 at 11:36 AM Hey Norwood ! T'assures encore une fois avec une bien jolie basse. Comme ça doit envoyer avec cette config !!! Suis d'accord avec Sven...Le nombre de Sandbergistes augmente progressivement sur le forum et ça fait plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted May 6, 2008 at 11:59 AM Share Posted May 6, 2008 at 11:59 AM (edited) Sympa ta Sandberg Norwood! Prem's Edited May 6, 2008 at 11:59 AM by zawali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted May 6, 2008 at 12:05 PM Share Posted May 6, 2008 at 12:05 PM La Ken Taylor doit être mon modèle préféré chez Sandberg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 6, 2008 at 03:00 PM Share Posted May 6, 2008 at 03:00 PM Merci à tous pour vos commentaires. Moi aussi j'espère bien la garder celle là. Ah ah!! Au pire c'est la Fbass qui partira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted May 6, 2008 at 07:59 PM Share Posted May 6, 2008 at 07:59 PM O'live merci pour tes premières impressions sur ta Bullet Custom Il semblerait que ca pourrait ressembler à une PB superactive (?) J'ai toujours pensé que les precisions am deluxe avaient du potentiel, mais par contre un SI grave assez moyen.... Que penses tu que la bullet donnerait dans un mix avec guitare bien musclée et un batteur assez puissant? (pas du métal ,ceci dit.....) Norwood , que penses tu de cette Ken Taylor , qui ceci dit , est trés belle?Et même , si elles n'ont rien à voir ,par rapport à ta F bass ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 6, 2008 at 08:11 PM Author Share Posted May 6, 2008 at 08:11 PM O'live merci pour tes premières impressions sur ta Bullet Custom... C'est une Sandberg Custom, pas une Bullet custom. Ce modèle s'appelle Custom... mais n'est pas un custom comme celle de Norwood qui a une finition spéciale par rapport au modèle Ken Taylor classique ... Moi c'est une Custom d'origine ... Il semblerait que ca pourrait ressembler à une PB superactive (?).... ...oui enfin c'est quand même loin d'une PB dans l'absolu même si vraiment elle peut s'approcher d'elle en terme de grain sur le micro grave. Que penses tu que la bullet Custom donnerait dans un mix avec guitare bien musclée et un batteur assez puissant? (pas du métal ,ceci dit.....) Elle ferait sûrement tomber toute l'équipe à la renverse !!! Norwood , que penses tu de cette Ken Taylor , qui ceci dit , est trés belle?Et même , si elles n'ont rien à voir ,par rapport à ta F bass ?? Voilà mon vieux... faut que tu en essaies une maintenant !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi83 Posted May 6, 2008 at 08:20 PM Share Posted May 6, 2008 at 08:20 PM OK O'live , je n'attends que ça d'en essayer une!!! En attendant , je m'abreuve de vos ressentis , faute d'essai Mais ça ne devrait pas tarder!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 6, 2008 at 08:31 PM Author Share Posted May 6, 2008 at 08:31 PM Bien ça ! Tu en as sur Marseille... http://www.groove-distribution.com/compone...tpage/Itemid,1/ Je crois que ce sont seulement des California JM mais ça peut te donner une première idée et ils peuvent sûrement t'aider à cerner tes besoins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 6, 2008 at 08:36 PM Share Posted May 6, 2008 at 08:36 PM On peut, par exemple en passant par Musik produktiv, faire un léger custom, juste des inlays et un binding crême (sur la California JJ 5) ?. Un custom tout court en fait. Thanks! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 6, 2008 at 08:40 PM Share Posted May 6, 2008 at 08:40 PM Ouais normalement en passant par un magasin tu doit pouvoir commander un custom. Envoie leur un mail !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 6, 2008 at 08:46 PM Share Posted May 6, 2008 at 08:46 PM Okay! Sandberg c'est ce qui me convient le mieux, j'ai beau tourné en rond je tombe à chaque fois sur ça. Je vais me renseigner et je vais tenter : - Finition Gold - Block Inlay blanc - Touche en érable moucheté (pour voir) - Cache micro - Accastillages et chevalet dorés (et oui) Je vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted May 6, 2008 at 08:52 PM Share Posted May 6, 2008 at 08:52 PM Qu'entends-tu par finition Gold? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 6, 2008 at 09:00 PM Share Posted May 6, 2008 at 09:00 PM (edited) Regarde sur le site tu verras ;). Par contre elle rend pas bien dessus. Hop! http://www.moogaudio.com/images/thumbnails...Gold_Plated.jpg Edited May 6, 2008 at 08:56 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted May 6, 2008 at 09:00 PM Share Posted May 6, 2008 at 09:00 PM Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé. Mets moi un lien vers wikipédia je trouverais bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts